La 141TA Modelbex

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

La 141TA Modelbex

Messagepar Challenger60
09 Avr 2012, 09:48

Cette nouveauté annoncée devrait bientot arriver chez les détaillant (en Mai semble t'il...). Vos commentaires, vos gouts, vos choix de versions et vos photos des machines réelles sont les bienvenues...

Pour ma part, je suis assez enthousiaste et la 440 rejoindra certainement mon dépôt à sa sortie... ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Re: La 141TA Modelbex

Messagepar labbe
09 Avr 2012, 10:12

RRRHHHHAAAAA!
ma premiere loco a vapeur quand je suis passe au HO
je la vois deja en version PO ( mes origines sont d'Aurillac) avec une petite rame de wagons ree et lsm epoque 2 , le seul probleme( pour moi) : le prix
mais je pense craquer .......... :ange: :ange:
Modifié en dernier par labbe le 09 Avr 2012, 11:38, modifié 1 fois.
labbe

Messagepar POMidi
09 Avr 2012, 11:15

J'attends avec impatience cette machine: indispensable á un "POtard" qui a sur son réseau une VU évoquant la ligne du Lioran!
Mais il y a une vraie rampe continue de 3, mes exigences de performances de traction sont donc élevées. Une DT devrait enlever une lourde rame de 12 OCEM.
La 231 G Mobeldex m'a beaucoup déçue: elle est incapable de sortir la dite rame de mon faisceau de gare en palier. J'attends donc plus d'infos sur la mécanique.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar 141E416
09 Avr 2012, 12:02

Pour moi, ce sera la version avec ACFI (ballonnets courts).

Sauf "flop" commercial de celles ci-dessus, les versions avec ACFI devraient voir le jour fin 2012/début 2013.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
09 Avr 2012, 12:39

Cette loco a vraiment un air de "douce France de notre enfance" à la Charles Trenet. :coeur1: Une autre planète .... :coeur1:

Question modèle, elle a déjà un petit truc de mieux par rapport à la Brassline, c'est que ses "garde-boues" avant et arrière sont ronds, comme sur la vraie, et non pas oblongs. Ceux de la Brassline le sont... :bof: Maintenant, je ne sais pas pour le reste, s'il va y avoir ou non des simplifications au niveau bitonios et autre zigouigoui comme sur la Pacific. Matte do naruka mittemimashô. (Wait and see en japonais)
Modifié en dernier par Rapide 424 le 09 Avr 2012, 17:20, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
09 Avr 2012, 13:46

Le 1er problème de cette loco, c'est sa disponibilité : D'abord prévue pour le 4ème trimestre 2011, puis 1er trimestre 2012, puis avril 2012, et maintenant mai 2012... Si vous prenez en compte tous les fanas qui ont réservé leur modèle depuis 6 mois, on n'est pas près de la voir au magasin du coin !.. :siffle:
Et je veux voir avant d'acheter, surtout à ce prix là !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
09 Avr 2012, 14:03

C'est toujours pareil avec les délais donnés. A croire que personne n'a encore compris que rien ne se passe jamais comme prévu tout au long de la chaine, y-compris les marketeux qui estiment ces délais. Trop de gens et de systèmes impliqués. Il est sage de doubler les délais donnés au départ en général. 6 mois, c'est un an ... Un an, c'est deux ... et encore si tout se passe bien dans le contexte économique général. Ça évite les anxiétés. Vous l'aurez au quatrième trimestre 2012 cette loco, et en attendant, passez de bonnes vacances ! ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
09 Avr 2012, 20:12

Oh tu sais il ne faut pas voir la main de la World Company derrière chaque aléa! En l'occurrence, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de marketeux chez Modelbex.. déja que la boîte partage son personnel avec Lemaco (3 personnes?)
Pour ce qui est des retards, je pense qu'ils sont vraiment aléatoires, et qu'un aller-retour supplémentaire entre la Suisse et la Corée doit mettre bien 3 mois dans la vue: il suffit qu'un détail cloche et hop, c'est reparti pour un tour. Je pense d'ailleurs qu'une partie des retards est liée au très haut degré d'exigence des amateurs: pour ne pas se faire éreinter, les fabricants préfèrent revoir leur copie quand un défaut est détecté, quitte à livrer avec plusieurs mois de retard...

Et puis, il est certainement plus facile de gérer des retards, que d'être obligé d'annoncer en catastrophe l'arrivée prématurée du conteneur au Havre et de sonner le tocsin pour que les amateurs cassent la tirelire..... :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
09 Avr 2012, 20:46

C'est vrai qu'à trois c'est un sacré boulot pour sortir quelques centaines de modèle. Dessiner, découper, souder, mouler. Pffff je comprends mieux leur retard ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar XTof_vl
09 Avr 2012, 22:47

Et pour éviter de se faire doubler, quand ils annoncent, ils sont obligés d'annoncer pour dans pas trop longtemps pour que personne ne prenne l'idée.

Le prix, tout le monde dit qu'il est lourd, mais lourd comment?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Suivante

Retourner vers Matériel roulant