Page 1 sur 1

Voie Apogée

MessagePosté: 09 Avr 2012, 19:42
par taz059
Coucou à tous, entre mes kits qui avancent, j'ai remis en cause le réseau que j'avais commencé. Le résultat de la voie ne me plaisait pas, trop limité point de vue jeu bref j'ai refondu l'ensemble.

Actuellement bien que le tracé soit encore a validé définitivement avec le décor, je me pose des questions sur la voie. Je travaillais énormément en PECO code 100, je voulais que tout mon matériel ainsi que ce des copains puissent rouler, mais j'avoue que depuis que je suis tomber un fil avec un travail des traverses PECO code 75 j'ai de plus en plus envie de faire ma voie. C'est tout naturellement que je suis retrouvé sur le site d'Apogée et j'avoue que sa voie et ses aiguilles me font rêver.

J'aimerais avoir des avis de ce qui en ont vu, monté car l'investissement est quand même assez importante.

Merci d'avance

Tony

Re: Voie Apogée

MessagePosté: 11 Avr 2012, 10:16
par Challenger60
J'ai pris une autre option pour mon réseau (Pilz) , car je n'aurais pas le temps et les finances pour l'équiper de voie haute fidélité comme la voie Apogée Vapeur. Mais il est clair qu'un réseau équipé de cette voie sera magnifié!! Le tracé de la voie et son réalisme, c'est certainement une des .... voies du modélisme de demain....

Allez, si un jour je me lance dans le Refoulons, je le ferai avec des aiguilles Apogée... ;)

Re: Voie Apogée

MessagePosté: 12 Avr 2012, 00:06
par taz059
Oui je suis d'accord avec toi, les voies sont superbes, cela ma fait rappeler un réseau anglais où toute la voie et les aiguilles ont été fait maison, le résultat est magnifique.
Mais avant de me lancer j'aimerais avoir quelques avis

Re: Voie Apogée

MessagePosté: 12 Avr 2012, 21:48
par Rapide 424
Hum .... pourquoi pas des voies Apogée dans ma vitrine, hein ? Pas de problème, rien que des droites, Environ 18m linéaires ... :ange2: :coeur1: Des photos de ces voies ?

Re: Voie Apogée

MessagePosté: 12 Avr 2012, 21:53
par taz059
Nan je n'ai rien fait encore je me pose des questions, je regarde beaucoup le site d'Apogée et je vois la construction des voies à base d'epoxy, j'avoue que ca ne me plait guère.
J'avoue que je partirai davantage sur les modéles du site l'octant

http://www.octantenligne.com/downloads/recto.pdf

Cependant, je suis perdu par rapport au semelle sous la voie. Y'a t-il des voies sans semelle, le rail directement visé via les tirefonds?

Re: Voie Apogée

MessagePosté: 12 Avr 2012, 22:24
par Rapide 424
Mais qu'est cette "voie A.V." ? Sur le site, je ne vois que des conseils pour modifier les voies existantes avec des gabarits. :?: