BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar ceciflo48
25 Avr 2012, 19:13

Beilhack a écrit:
ceciflo48 a écrit:Si un des deux BB 63000 est plus "accessible" que prévu

ceciflo48 a écrit:
Et dans ce contexte général et pour ce qui concerne AMJL en particulier, il se pourrait qu'il y ait au moins une bonne surprise à venir. Affaire à suivre donc.

Bonjour Joël,

Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention concernant AMJL, à moins avoir raté un épisode... :?:

A l'instar des A1AA1A 62000 en cours de distribution par la CDR et comme il est indiqué sur le site AMJL, les BB 63500, dont le prix de vente a été fixé à 2990€, sont des produits "exclusivité La Caverne du Rail" et donc vendus sous le label "Signature-CDR" avec boitage spécifique... :idea:

Peux-tu nous éclairer sur cette bonne surprise? ;)
@+
David


Le mieux placé pour éclairer les amateurs de cette belle échelle est bien sûr Henri Rodde, fondateur d'AMJL. Je dirais même co-fondateur car sans les souscripteurs de la première heure, AMJL ne serait pas.
Je crois "pouvoir penser" qu'il ne devrait pas tarder à le faire à moins d'un retournement de situation de dernière minute.
Je sais que c'est obscur et sibyllin, mais je ne peux dire plus si ce n'est que tout comme il est vain de se faire une idée d'un modèle définitif à la vue d'un premier proto (des pages et des pages de blablabla sur les forum pour rien) il peut être aléatoire et prématuré de juger définitives des dispositions techniques et commerciales avant la mise effective en rayon d'un modèle. Il serait alors possible que le modèle AMJL soit encore plus compétitif que prévu par rapport à son concurrent.
patience donc !
Modifié en dernier par ceciflo48 le 02 Mai 2012, 14:17, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:23
Localisation: près du CFD

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Bagages Express
25 Avr 2012, 19:27

En attendant avec impatience les révélations pressenties par notre ami Joël, j'ai eu le plaisir de recevoir un courriel de Monsieur Wildi (Lematec/Modelbex) apportant quelques nouvelles rassurantes au sujet de la 63000 éponyme.

La sortie du modèle est confirmée avant fin 2012.

M. Wildi précise notamment, suite à mes interrogations, que les rambardes du modèle seront bien, contrairement au prototype, de section ronde avec leurs embases, et que la plate-forme de la machine reflètera bien le platelage antidérapant réel.

Mon but n'est pas de mettre les deux modèles en concurrence, le prix initial ayant été différent. Ce message m'a par contre rassuré et je pense que chacun de nous, acquéreur d'une Piko, Modelbex ou Caverne du Rail - Signature sera heureux de ses acquisitions !
Bagages Express
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar ceciflo48
25 Avr 2012, 19:30

Bagages Express a écrit:M. Wildi précise notamment, suite à mes interrogations, que les rambardes du modèle seront bien, contrairement au prototype, de section ronde avec leurs embases, et que la plate-forme de la machine reflètera bien le platelage antidérapant réel.


Ce qui confirme mes propos de l'instant : que d'énergie dépensée pour rien sur les forums après inspection d'un PROTOTYPE qui par essence (charbon ou gazole) est sujet à foultitude de corrections. En fait, il est fait pour ça, c'est un prototype d'étude, de travail !
Modifié en dernier par ceciflo48 le 25 Avr 2012, 19:32, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:23
Localisation: près du CFD

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Bagages Express
25 Avr 2012, 19:32

Ce n'est pas de l'énergie dépensée, c'est un plaisir :lol:

Nous aurons ainsi pu découvrir ta 63000 Chabbert !
Bagages Express
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar ceciflo48
25 Avr 2012, 19:49

C'est une véritable grand mère mais elle roule du feu de Dieu avec des ralentis parfaits et une sonorisation qui va bien.
Cabine éclairée, ventilateur fonctionnel ... bref, rien de nouveau 20 ans après sur ses jeunes soeurs ;)

Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:23
Localisation: près du CFD

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Bagages Express
25 Avr 2012, 20:13

:applause: Superbe avec la 9L sur le tablier !
Bagages Express
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Beilhack
27 Avr 2012, 10:09

Salut,

Ce modèle ne semble pas avoir pris une ride... 8-)

Un petit détail que je me verrai bien reproduire sur mon exemplaire CDR-Signature:
P1040012_PhotoRedukto.jpg
2 types de fanaux présents sur la même face frontale (1 à collerette et l'autre à pincettes)... :o

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Bagages Express
27 Avr 2012, 11:19

Malheureusement tu as acheté la 63837 :bof:
Bagages Express
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Beilhack
27 Avr 2012, 11:48

Salut,

Seulement réservée sans aucun versement auprès de la CDR pour être précis... ;)

Cette 63837 sera transformée en 63848 (qui comportent exactement les mêmes caractéristiques) car, sauf erreur de ma part, la 63837 avait déjà revêtu la livrée Chamois en 1999!!! Et mon petit doigt me dit que cette 63848 possédait également ce petit détail!!! :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Beilhack
29 Avr 2012, 14:43

Salut,

Il s'agit, pour être exact, de la BB 63846 qui se présentait encore dans cet état en mai 2011:

img_5733.jpg
Livrée verte à filets jaunes, étraves, graisseurs de boudins, CP, CG, apte à l'UM... Bref, la copie exacte de la 63837 proposée par la CDR... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités