Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Beilhack
20 Aoû 2012, 11:23

Salut JF,

Ah bon... S'agirait-il d'un achat compulsif??? :ange:
Tout vient à point à qui sait attendre, même si les modèles LSM sortent avant ceux produits par REE... :!:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rapide 424
20 Aoû 2012, 12:13

Je persiste à croire que REE aurait pu faire un tabac dans le matériel tracté manquant et boudé par LSM (OCEM, fourgons, DEV courtes, etc.) s'ils ne s'étaient pas lancés dans un projet de vapeur "pré-doublonné" par Modelbex qui leur suce la sève depuis trois ans. Piron, qui ne se s'est jamais lancé que dans la repro de saucisses d'engins moteurs modernes a dû pousser un soupir de soulagement.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les voitures Postales

Messagepar labbe
21 Aoû 2012, 09:11

oui, mais la sortie d'une vapeur Française , c'est ça qui a créer le "ciment "REE (et le départ de Christophe Chapelle de MISTRAL), les wagons c'était de la mise en bouche avant la sortie du "lourd"
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Les voitures Postales

Messagepar Challenger60
29 Aoû 2012, 10:36

Bon, semble t'il, LS Models annonce ses postales OCEM et UIC pour le 4e trimestre 2012... Info ou intox? N'est ce pas une façon de torpiller par avance la sortie des modèles REE qui sont en cours de conception? (fabrication?) ...? La guerre fait rage en tout cas entre LSM et REE. :roll:

C'est bien dommage, et je dois avouer que j'ai un petit supplément de sympathie pour notre REE national, même si ce que fabrique et a fabriqué LSM est de toute beauté. Dommage que la politique commerciale soit si aggressive et imprévisible... :bof:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les voitures Postales

Messagepar bogie-wogie
29 Aoû 2012, 10:44

Challenger60 a écrit:C'est bien dommage, et je dois avouer que j'ai un petit supplément de sympathie pour notre REE national, même si ce que fabrique et a fabriqué LSM est de toute beauté. Dommage que la politique commerciale soit si aggressive et imprévisible... :bof:

Je partage entièrement ton sentiment de sympathie pour "notre REE national" (Rodolphe, un smiley avec un coq, stp :ange: ) d'autant plus que ses productions, jusqu'ici, sont magnifiques. En ce qui concerne LSM, comme je ne pratique pas la seuneuceufeu, je n'ai que deux ou trois wagons marchandises de la firme. Pas plus. J'ai vite arrêté parce que ces wagons, s'ils ne sont pas trop mal à regarder, ont un roulement pitoyable. Et moi, je n'ai hélas pas l'oeil vitrineux, plutôt manoeuvrieux...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rapide 424
29 Aoû 2012, 11:49

De toute façon, même si c'est LSM qui sort avant, je n'achèterai pas son produit. :diable: Quand on croit à une juste cause, il faut parfois savoir faire des sacrifices personnels. :prrrt:

Bon, d'accord, je pourrai parce que j'ai déjà une Lemaco. J'avoue que ce serait cornélien sinon. :mrgreen:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les voitures Postales

Messagepar Albertrain
31 Aoû 2012, 13:49

Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard
 
Messages: 1012
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:30

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rapide 424
31 Aoû 2012, 20:09

Bon ... disons 4ème trimestre 2013 ... mais REE a intérêt à se magner !
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les voitures Postales

Messagepar ajfr721
17 Sep 2012, 08:56

C'est quand même dommage d'avoir ce doublon et toujours pas de nouvelles OCEM ou de DEV 46 :bof:
Avatar de l’utilisateur
ajfr721
 
Messages: 50
Âge: 55
Enregistré le: 23 Déc 2010, 09:51
Localisation: Nogent sur Marne

Re: Les voitures Postales

Messagepar Challenger60
17 Sep 2012, 10:52

Oui tout à fait d'accord avec JF: cette guéguerre LSM-REE c'est vraiment stupide. Ce n'est pas les séries de voitures ou de wagons à reproduire qui manquent!!

Et puis il serait plus judicieux de la part de LSM de compléter les gammes des matériels sortis: après les CIWL type F et les rapides Nord (dont j'attend impatiemment la version ép IIIa...) un fourgon Nord à essieux serait le bienvenu pour composer une rame "Night Ferry"...

C'est au final assez lassant d'être balladé comme cela au gré des manoeuvres destinées à contrer la concurrence .... :bof:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités