Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Pierre bis
30 Nov 2014, 07:51

Acheté hier une courte (chez Rodolphe). Beau modèle, roulant bien même si d'autres font mieux au test de l'hélice folle. Le laiton a avantageusement remplacé le plastique pour la ligne de toit. Reste un point noir: ces fichus soufflets à remplacer! Cette fois les tenons viennent facilement mais c'est le soufflet lui-méme qui est difficile à retirer. Une des quartes pattes de fixation a cassé et est restée dans son logement. Je vais être bon pour un démontage dont j'ignore la complexité.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les voitures Postales

Messagepar Challenger60
03 Déc 2014, 16:28

J'ai aussi fait l'acquisition de deux de ces voitures. J'avais bien aimé les ambulants postaux REE, mais les petites bricoles de qualité m'avaient empêché d'être totalement satisfait. Sur ces postales courtes aucun souci, c'est un matériel superbe!!!!

J'ai pris la VB-046 et la VB-049 qui correspondent à mon époque de prédilection (époque 3)...

Sinon, après avoir cherché pas mal de temps sur le salon j'ai enfin trouvé les blisters de bogies OCEM REE chez un détaillant à proximité du stand de la marque. Il y a au moins trois version: Noirs à coussinets, noirs à rouleaux et gris à rouleaux... Ils sont superbes (voir les photos des postales REE) et vont me permettre d'équiper une allège Postale FranceTrain/jouef redécorée ainsi que des voitures OCEM RA longues France Train dont les bogies sont vraiment nazes... ;). Pour info, la paire de bogies avec ses essieux coute 15€, c'est plus qu'intéressant!

Je comptais faire la même chose pour mes voitures TY Est Tram (France Trains) avec des bogies de voitures Romilly LSM/ De Massini, mais ces bogies ne sont pas dispos au détail... dommage!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rodolphe
03 Déc 2014, 18:05

À propos des Postales, j'étais en rupture de stock dès le vendredi à RailExpo mais grâce à l'efficacité de REE, Laëtitia en tête - sans oublier Joseph qui a effectué la livraison sur le stand ;) - j'en ai eu en plus et il en reste quelques unes.

Ça se passe là :
https://www.boutique-train.fr/72-postales-courtes-16-m

Rodolphe :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les voitures Postales

Messagepar AlexK
03 Déc 2014, 18:20

Et que dire de ceux qui se attendent :ange2: ?
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rodolphe
03 Déc 2014, 19:53

La tienne est mise de côté ne t'inquiète pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les voitures Postales

Messagepar AlexK
03 Déc 2014, 21:31

Je suis aussi tranquille que le python :dodo: ... Laissons inquiéter aux ceux qui n'ont pas encore rendu d'ordonnance :siffle: .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Les voitures Postales

Messagepar KINGSBRIDGE
04 Déc 2014, 02:09

Bonsoir,
Ces nouvelles voitures postales sont tout a fait sympathiques, seul petit point délicat (pour ma part) la fixation des cablots de chauffage aux extremités. les tetons de fixation sont minuscules et la partie femelle sur la voiture oblige a avoir une trèe bonne vue, ce qui n'est hélas plus mon cas.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Les voitures Postales

Messagepar Challenger60
05 Déc 2014, 14:21

Oui c'est vrai que les pièces sont toutes petites et les trous pour les recevoir encore plus minuscules, mais ça rentre parfaitement, comme pour les marchepieds. Il faut avoir de bons yeux pour repérer les trous dans les brancards de chassis!

Pour le collage, le mieux c'est une goutte de cyano posée sur un sachet en polyéthylène (comme il est hydrofuge cela empêche la cyano de polymériser) dans lequel on vient prélever avec la pièce juste le volume nécessaire, soit très peu en l'occurrence vu la taille des picots de positionnement...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les voitures Postales

Messagepar AlexK
03 Fév 2015, 23:31

Ambulante postale 16 m de chez REE. Soufflet repliée est dans le sachet. Achetée de chez Rodolphe :ange2: .






HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rodolphe
03 Fév 2015, 23:48

Belle voiture postale :ange:

Merci pour les photos !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités