je repeins un modèle parce que j'aime ça

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar Double Dabeg
23 Mai 2016, 15:50

Rommel n'aurait jamais toléré ça !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar - Z -
11 Juin 2016, 07:28

Salut à tous,

(clichés Rudy)
Quelques wagons TI-HO plus vrai que nature... :o :bave:

Retrouvez les réalisations de Rudy ici :
https://www.facebook.com/MikoRealisations59200#

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar Bernard dit Papy
11 Juin 2016, 07:46

Bonjour ,

Pour voir le train passer devant chez moi le Langogne-Tarascon je confirme que ces wagons sont bien dans cet état là et encore ce sont les mieux conservés !
19 Bravo-2.gif
pour cette patine

Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar Bernard Bayle
06 Juil 2019, 17:46

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs lustres, j'avais posté dans "mon dernier achat et le votre", la photo d'une nouvelle venue, la Reno n°11 du Virginia et Truckee en indiquant que j'avais l'intention de renouer avec mes p'tits trains du style Far West.

Il faut remonter aux années 70, à l'heure où je commençais à peu près à gagner ma vie, époque où j'achetais mes premiers trains US style Far West produits par Rivarossi, principalement chez Baby Train, rue du Petit Pont à Paris. Au fil du temps, je les avais mis un peu de coté, favorisant un modélisme plus contemporain et français.

Et puis, leur cote d'amour a connu un certain regain, au point où, 40 ans plus tard, j'ai décidé de leur donner une seconde vie. Pour cela : merci Internet ; j'ai trouvé pas mal de documents sur cette petite compagnie américaine. Celle-ci est toujours active et comporte plusieurs pièces dans des musées. Bien évidemment, certaines livrées tarabiscotées étant quasiment impossibles à réaliser, j'ai procédé en transposant la réalité et en l'adaptant à mes capacités. J'ai toutefois amélioré les détails de certains modèles et, surtout, fait en sorte que la qualité d'exploitation soit au rendez-vous, ce qui n'est pas toujours évident avec des modèles anciens.

Voici ce que ça donne:

Au départ:







Au final













Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 10:19

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar domi
06 Juil 2019, 18:39

Belle collection ! Est-ce du matériel à voie normale ? Il me semblait me rappeler que le V&T avait commencé sous la forme d’un réseau à voie de 3’, qui avait ultérieurement été ‘‘ré-écarté’’. :)

En tous cas de nos jours en effet le V&T (qui n’est pas du tout en Virginie comme on pourrait l’imaginer, mais dans le Nevada) est toujours actif, ou plutôt ressuscité. ;) C’est une ligne qui a été partiellement reconstruite après avoir été déferrée, isolée du réseau national US, et qui opère des trains touristiques avec une collection de 2-8-0 et de 2-8-2 beaucoup moins anciennes que tes jolies American. ;)

https://www.virginiatruckee.com/

Une sympathique source d’inspiration pour un petit réseau point à point... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar Le Basque
06 Juil 2019, 19:07

Très chouette, je lorgne avec envie sur train "Military R.R.". Photos complémentaires bienvenues...


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar sncb_nmbs
06 Juil 2019, 21:58

Joli, joli 2B :applause: :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar TMB 15
13 Juil 2019, 14:06

Belle collection en effet :applause: :rhaaa:

A propos du Virginia et Truckee Railroad, ce n'est pas ce CF que l'on voit dans les épisodes (entres autres !) de la série "La petite maison dans la prairie ?"
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar domi
13 Juil 2019, 14:24

TMB 15 a écrit:Belle collection en effet :applause: :rhaaa:

A propos du Virginia et Truckee Railroad, ce n'est pas ce CF que l'on voit dans les épisodes (entres autres !) de la série "La petite maison dans la prairie ?"


N’ayant pas la TV je ne saurais te dire. ;)

Un autre lien, Wiki cette fois-ci. Désolé pour les non-anglophones du forum, mais les liens wiki en anglais sont généralement beaucoup plus exhaustifs que ceux en français (sauf peut-être ceux concernant Chantal Goya ou Frédéric François, mais c’est une autre question... :diable: )

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Virgini ... e_Railroad

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar sncb_nmbs
13 Juil 2019, 15:47

Hello, TMB 15,

TMB 15 a écrit:Belle collection en effet :applause: :rhaaa:

A propos du Virginia et Truckee Railroad, ce n'est pas ce CF que l'on voit dans les épisodes (entres autres !) de la série "La petite maison dans la prairie ?"


Pas impossible, mais

Wikipedia a écrit:
Wikipedia a écrit:La famille Ingalls était censée vivre à Walnut Grove, un village du Minnesota. Dans la réalité, la série fut tournée, pour ses décors intérieurs, au Paramount Studios de Los Angeles et, pour les extérieurs, au Big Sky Movie Ranch, au nord-ouest de Los Angeles. Il s’agit d’une vaste plaine avec collines, utilisée dans de nombreux films et séries dès lors qu’il s’agit de faire croire que l'action se déroule en pleine nature HT
Big Sky Movie Ranch est l'un des plus vieux ranchs privés, consacré au cinéma, toujours en activité. Il est situé à 53 km au nord-ouest de Los Angeles en Californie. Il est composé d'un ensemble de collines, de vallées et de prairies, de panoramas et constitue un paysage naturel pour la réalisation de films. Ce ranch a été largement utilisé pour le tournage de westerns pour la télévision et des productions cinématographiques HT


point GPS des studios : https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Sky_M ... /maplink/1

et comme Domi précise que les V&T sont dans le Nevada, c'est quand même un peu loin :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités