La 241P Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

La 241P Hornby Jouef

Messagepar Challenger60
30 Avr 2012, 11:50

Voila, j'exauce le voeu d'Eric et j'ouvre un fil sur cette machine à venir depuis mon Cantal natal.

L'annonce récente de l'abandon de cette machine par Modelbex a secoué le landerneau ferroviaire (bon, des vagues dans un verre d'eau, tout au plus :D ) et renforce les attentes (voire, les exigences!) par rapport à HJ.

De mon côté, s'ils me sortent un modèle tel que la 141R -sans les bourdes- je serai satisfait... J'ai revendu ma 141R Lemaco après avoir acheté les Fuels Jouef, vais je faire de même avec ma 241P ...?

Suspense palpitant!!

A suivre ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rockandrail
30 Avr 2012, 11:54

Cela m'intéresse aussi car, si je ne m'abuse, ces machines ont effectué des Paris-Bruxelles. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
30 Avr 2012, 12:19

Eh ben moi, je ne revendrai pas ma 241P Lemaco pour une ou même trois Jouef Hornby (merci Labbé!) !! :rhaaa: Et attention à l'épaisseur du tablier !
Modifié en dernier par Rapide 424 le 30 Avr 2012, 12:29, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar labbe
30 Avr 2012, 12:28

j'avais deja oublié la modelbex a cause du prix , souhaitons que la hornby (j'ai horreur de dire la jouef, plus rien a voir)soit a la hauteur de la R
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 09:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
30 Avr 2012, 12:31

.... "soit a la hauteur de la R." (Labbé)

A l'épaisseur aussi ? ... Bon je :arrow:
Rapide 424
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar 141E416
30 Avr 2012, 12:33

Tu veux dire, nettement mieux que la R HJ ?

Car n'oublie pas que le choix de l'emplacement du moteur s'est traduit par un tablier de la loco aux allures d'une tôle de blindage méga épaisse. :siffle:

Eric
141E416
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Challenger60
30 Avr 2012, 12:57

Bon allez, on ne va pas recommencer la foire au dénigrement. A choisir entre les mini roues des la R Rivarossi ou le tablier un peu forcé de la R HJ, le choix est vite fait! Et puis le tablier d'une R ce n'est pas une tôle mais une cornière qui doit faire 6 ou 7 cm. On peut se focaliser sur des éléments comme celui ci, mais, pour moi, mettre en exergue un détail sans se soucier de l'impression d'ensemble c'est aussi se tromper. AUCUN de nos modèles n'est correct, même les plus chers. Il faudra que je prenne des côtes sur mes Lemaco et que je les compare aux valeurs mesurées sur les vraies. Je pense qu'il va y avoir de sacrées surprises! :mrgreen:

Tachons de parler ici de nos souhaits et des versions que l'on souhaite voir réaliser plutot que de nous préparer à fusiller le constructeur. :bof:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Papou89
30 Avr 2012, 12:58

Rapide 424 a écrit:Eh ben moi, je ne revendrai pas ma 241P Lemaco...


Le contraire m'aurait étonné... :prrrt: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais t"as certainement raison.
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rockandrail
30 Avr 2012, 13:11

Challenger60 a écrit:Bon allez, on ne va pas recommencer la foire au dénigrement. A choisir entre les mini roues des la R Rivarossi ou le tablier un peu forcé de la R HJ, le choix est vite fait! Et puis le tablier d'une R ce n'est pas une tôle mais une cornière qui doit faire 6 ou 7 cm. On peut se focaliser sur des éléments comme celui ci, mais, pour moi, mettre en exergue un détail sans se soucier de l'impression d'ensemble c'est aussi se tromper. AUCUN de nos modèles n'est correct, même les plus chers. Il faudra que je prenne des côtes sur mes Lemaco et que je les compare aux valeurs mesurées sur les vraies. Je pense qu'il va y avoir de sacrées surprises! :mrgreen:

Tachons de parler ici de nos souhaits et des versions que l'on souhaite voir réaliser plutot que de nous préparer à fusiller le constructeur. :bof:


Je plussoie avec énergie! :cool:

Pour moi, le choix de région est simple: Nord, Nord, Nord (époque III peu avant 1960) :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar labbe
30 Avr 2012, 13:17

perso , si hornby nous sort une 2P de qualité equivalente a la chapelon ROCO, sela sera largement suffisant pour me satisfaire , quitte a donner aux puristes et aux artisans l'occasion de montrer leur savoir faire , au moins que ça roule a une bonne vitesse en analogique , que ça plante pas , que ça tractionne fort , le reste .........on s'adapte
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 09:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités