La 241P Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Christou231
20 Sep 2022, 21:12

Ouf! The end
Avant:

Après:

Tamya TS79 en bombe....A la deuxième couche c'est un peu plus brillant
Evidemment, pour le néophyte, on voit à peine la différence mais en regardant de près...

Au Nord, la signalétique danger électrique était apposée sur la rive du tablier et non pas sur le bas de l'écran




Au Nord, les tenders unifiés des grosses P n'avaient pas de plaque d'immatriculation mais les inscriptions peintes. J'ai laissé..

Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rollang
20 Sep 2022, 22:45

ça rend vraiment bien! Rien que le changement des fanaux, ça change tout, en plus du reste! Bravo, belle réalisation.
Rollang
Bavard
 
Messages: 1388
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Christou231
23 Sep 2022, 21:59

C'est la touche finaaaaaale...........


Essais de traction avec un Paris Lille avec la 241P28 de HJ composé de 10 voitures (5 DEV AO et 5 Express Nord RMA) et un fourgon (MMM RG) en rampe de 20/000 et courbe de 610mm. Elle est à la limite d'adhérence. Par rapport à la situation antérieure de 9 voitures (longueur standard des rames voyageurs de mon réseau), une voiture supplémentaire a été possible. Dernières modifications avec le kit Interfer pour le tablier avant et les écrans plus fins. La liaison électrique avec le tender est simplifiée avec seulement deux câbles . Le toron de fil avait tendance à cabrer l'avant du tender dans les rampes, ce qui nuisait à l'adhérence. La rigidité du châssis du tender nuit à sa tenue de voie et l'adhérence si celle-ci comporte le moindre défaut. Je n'ai pas réussi à déceler pour qu'elle raison les roues de la machine se bloquent parfois en courbe . On le voit en début de vidéo.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar BB67300
01 Oct 2022, 21:40

Après l'épopée de la P, j'ai comme l'impression qu'une nouvelle aventure commence, non ?
Allons-nous bientôt pouvoir suivre un nouveau feuilleton sur la F de chez REE :?: :ange:
Je t'en supplie, n'achète-pas du Lemacomodelbexofulgurex, sinon il y a des sous-marins qui pourraient armer leurs torpilles, voire leurs missiles balistiques, et tu ne ferais pas le poids :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Agent B
02 Oct 2022, 07:35

Effectivement, Il y a de fortes chances que Christou vienne nous décrire sa 141 F. Malheureusement, j’ai lu sur un forum voisin que sa machine avait perdu un maneton de roue. Souhaitons-lui une prompte réparation afin qu’il puisse à nouveau jouir de cette Mikado et nous faire profiter de ses éventuelles transformations ou améliorations.

Je note que vous êtes une poignée d’intervenants à faire référence à des sous-marins, menaçants cette fois-ci, et ce dans deux ou trois sujets distincts. J’aimerais comprendre le lien entre ces navires et un forum qui traite de chemin de fer.
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Christou231
02 Oct 2022, 16:39

Voir les débuts de l'aventure avec le post "mon dernier achat". J'ouvrirais un post spécifique avec un préambule "pas de bol" :mur:
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 74 invités