Après avoir poste pas mal de photos et vidéos dans le fil Tomix loco et wagons!, je pense qu'ouvrir un fil dédié au trains japonais en HO indépendamment de leur fabriquant est une bonne idée, ceci afin de facilité les recherches futures et de pouvoir généraliser un petit peu, tout ce qui se rapporte au train, trams, et autre moyen de transport ferroviaire japonais en HO est bienvenu ici.
Pour mon premier post dans ce nouveau fil, je vais débuter la présentation du Shinkansen serie 0 produit tout récemment par ZOUKEI-MURA.
C'est donc traité au 1:87 ème, car les voies Shinkansen sont à l'écartement standard de 1437mm.
Mais assez de blabla, place aux premières photos. (prises avec mon téléphone faute de mieux pour l'instant..)
Il y a donc quatre références, deux coffrets de quatre voitures, un de deux et deux à l'unité, les boites sont assez flatteuses au départ déjà.
En déballant tout ça, nous arrivons à sortir la "notice" sous forme de livre presque A4, bien qu'en japonais, c'est mille fois plus clair que certaines notices de nous chers fabricants...

Voici ensuite les photos de deux voitures. (non motorisées)
Ensuite, un peu d'indulgence aux puristes, je n'ai que des voies Roco Geoline issue d'un set de départ, mais cela prouve que ce matériel prend très bien les courbes.
Et pour terminer, une vue de dessous.
Sinon, au niveau motorisation, il y a quatre éléments moteurs au total dans ma rame, il s'agit de toutes les voitures de type 26, toutes sont équipées avec un moteur central, deux longs axe et des cardans juste aux extrémités, de manière à ce que cela soit quasi invisible.
Il y a une prise décodeur 21 pôles par unité motrice, je ne sais pas ce que cela va donner en roulant mais ça va couter cher en décodeurs...
Comme de coutume avec le matériel japonais, immatriculations sous forme de transferts à sec à appliquer par l'amateur, quelques pièces de détails à rajouter (essuie glaces), roues fines, ...
Bon, prix car la question va venir, 2450$ plus frais de port et de douane... (sur ebay, si vous avez la chance de l'acheter au japon, c'est un peu moins cher...)
Voilà, plus d'infos suivront.
A+