La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Masaniello
15 Juin 2021, 03:54

Et toujours concernant cette rame, sur le parcours 25000V quelle pouvait être la machine? 15000, 16000 ou 25200?
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
15 Juin 2021, 07:21

Une bicourant à coup sûr, le parcours étant mixte 25kV / 1,5kV. Je pencherai pour une 25100 de Thionville ou une 22200 de Dijon... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
15 Juin 2021, 08:30

Masaniello a écrit:En attendant, j'imagine la rame que tu nous a présentée: toute fin des années 80? Logo encadré sur la quasi totalité du matériel et un ou deux logos nouille?
A part les DEV en commande, j'ai tout de prêt dans ma vitrine pour reproduire cette superbe rame.


(cliché D. BOURASSEAU)
Toutes les voitures semblent en logo "Tallon" sauf la DEV AO en avant dernière position qui est du type logo allongé.

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Masaniello
15 Juin 2021, 13:45

Avec la 25100, c'est une compo presque 100% REE, ils pourraient la proposer à leur catalogue, comme faisait Jouef dans les années 70. Belle ambiance. J'ai vu qu'en Italie, ils viennent également de sortir un livre sur les machines "de nuit" (disponible chez tecno-model). Les quelques photos de couverture donnent envie de le feuilleter.
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar matt79
03 Fév 2022, 15:01

Bonjour bonjour,

Je suis le petit nouveau ici :)
Ravi de voir tous ces passionnés autour d'une même ligne si riche en compos!

A ce propos, a-t-on connaissance de la référence de la voiture resto affectée aux NSB page 23? Et si elle a été reproduite en Ho?

Merciiii
matt79
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Fév 2022, 14:43

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar BB67300
03 Fév 2022, 19:44

A priori, ça serait plutôt une voiture couchettes DSB, type Bcm (même caisse que les voitures allemandes encadrantes, type UIC-X), ou à la rigueur, une Bc ou Bc-t (type UIC-Y, identiques à certaines séries polonaises).

Les premières n'ont existé en rouge que chez Roco, les secondes que chez Heljan.

Mais David a peut-être une photo plus nette de cette voiture ;)
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
04 Fév 2022, 09:35

Hello Jean, hello matt,

Je viens de descendre rapidement le listing concernant cette diapo (la 3247) et je n'ai qu'une vue de ce train avec l'intitulé correspondant (voitures DB et NSB).
J'ai indiqué dans mon message qu'il s'agissait d'une voiture resto mais... je viens de mettre quelques fins limiers sur le coup pour confirmer ou infirmer cela ! ;)

A+
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar BB67300
04 Fév 2022, 16:24

Hello David,
je ne voudrais pas remettre en cause ta vision des choses (puisque je n'y étais pas, contrairement à toi), mais il est très peu probable que ce soit une voiture NSB (Norvège) dans un train d'agence Copenhague-Brg St M.
D'ailleurs, je ne pense pas que des voitures NSB aient un jour roulé en dehors de la Scandinavie.
Par contre, les voitures DSB (danoises) ont bien roulé partout en Europe. Et les deux sigles étaient similaires à l'époque.
Mais un resto dans un train de sports d'hiver, c'est aussi fortement improbable.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
04 Fév 2022, 16:44

Hello Jean,

https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7385&start=220#p336110
Si, on trouve des WR dans les trains de sports d'hiver (raclette obligatoire) ! :mrgreen: ;)
Concernant cette voiture rouge, j'espère avoir le fin mot de l'histoire. Patience... :twisted:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar BB67300
04 Fév 2022, 18:14

Moi je vois écrit DSB sur ton papier ;) :diable:
Dans ton train, on voit que la voiture DB suivante a un marquage blanc (que l'on retrouve sur ta 2e photo, au-dessous). A voir ce que c'est.
Pour la rouge, en plus d'une Bcm, j'ai parlé de Bc ou Bc-t, type UIC-Y, mais elles n'ont été converties en couchettes qu'en 1993, donc pas possible (ou alors une B places assises).
Donc, on pourrait y voir plutôt une Bk, ou une BDk (il me semble distinguer les portes du fourgon...ou l'ombre du poteau), anciennement B et BD, type UIC-Y toujours, qui étaient utilisées comme voiture de service, avec kiosque de vente de boissons et friandises (dans le compartiment signalé par les lignes blanches) et pour stocker les skis dans le fourgon (le k signifie kiosque, le D fourgon).
Pour avoir une idée :

Bcm UIC-X (ex-Deutsche Bundesbahn) Niels Munch
DSB Bcm 403 Niels Munch.jpg

Bk UIC-Y (ex-B)
DSB BK 033 Holger Cordtz.jpg

BDk UIC-Y (ex-BD)
DSB BDk 011 Holger Cordtz.jpg



En plus de Roco, la Bcm a existé chez Lima Collection (L309337). Tous les types Y chez Heljan uniquement.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités