Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar - Z -
01 Fév 2024, 22:26

Nouveautés ACME qui vont intéresser bons nombres d'amateurs :

Des UIC-X "cucette" avec l'apparition (enfin !) des voitures à toit cannelé... :idea:

2 superbes coffrets très complémentaires comprenant 6 chaudrons incontournables pour les "EuroNight" de et vers la France ! 8-)

Avec les CC 6500 LSM, ça va être top ! :cool: :applause:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar CC 7140
02 Fév 2024, 09:56

Salut David
Avec les CC 6500 bien évidement mais aussi avec les CC 7100 GRG ou BB 7200 en tête de convois homogènes de 12 ou 14 voitures lors des supers pointes d'hivers , en charge ou en retour en W, en tant que rames louées aux FS en renfort du parc national !.
Coté Italie les E 656 ,E 632 et autres E 646 auront également une belle gueule en tête de trains ayant ces voitures dans leurs compositions.

Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar François D
03 Fév 2024, 11:25

Ca, c'était du train ! :coeur1:
Point de vue confort sur les rames FS louées pendant les pointes hivernales, c'était tout de même assez spartiate.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar - Z -
16 Mar 2024, 12:41

CC 7140 a écrit:Salut David
Avec les CC 6500 bien évidement mais aussi avec les CC 7100 GRG ou BB 7200 en tête de convois homogènes de 12 ou 14 voitures lors des supers pointes d'hivers , en charge ou en retour en W, en tant que rames louées aux FS en renfort du parc national !.
Coté Italie les E 656 ,E 632 et autres E 646 auront également une belle gueule en tête de trains ayant ces voitures dans leurs compositions.

Ciao
Michel

Salut Michel,

20240308_142736.jpg
Une 1ère machine FS est arrivée à la maison pour assurer les relèves côté Italie (nous sommes début des années 2000)... :coeur1:
Moi qui n'avait initialement d'yeux que pour les "Caîmano", je dois avouer que les "Tigre" ne sont pas en reste tant les modèle ACME est plaisant à l’œil avec sa multitude de détails très fins (le traitement de la toiture est un réel must avec ses grilles en photo-découpe, les essuie-glaces n'étant pas en reste) et l'application très nette de la sublissime livrée VO ! 8-)

Après cette E 652.039 de Torino, la E 656.182 du même dépôt est annoncée chez ACME pour 2024 dans une configuration parfaite pour le début des années 2000 (livrée VO avec amortisseurs) et la E 656.487 en livrée XMPR1 me titille également... :idea:

Forza ITALIA !

PS : merci pour tous les renseignements et indications que tu m'as fournis concernant les machines ACME, en particulier les dates de révisions qui sont très utiles lorsque l'on vise une période précise...
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités