Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Masaniello
10 Juin 2023, 14:43

À propos de ce train, on le mentionne parfois comme "Lyon Turin" ou comme "Lyon Milan". Était-ce le même avec un prolongement certains jours à Milan? Je me répète mais ces photos sont toujours aussi belles, et mériteraient à mon avis d'être rassemblées dans un livre. Cadrage, lumière, choix des rames, j'ai l'impression de lire les hors-série Le Train.
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar - Z -
12 Juin 2023, 10:41

Hello Damien,

en l'occurrence, ce cliché n'est vraiment pas top (faute aux trop nombreux poteaux caténaires qui coupent l'effet de longueur de cette rame) mais je l'ai proposé en vertu de la composition que je jugeai originale et variée ! :)

Ceci dit, étant donné que j'ai maintenant récupéré les scans de ma collection que j'avais à disposition, je vais maintenant pouvoir vous proposer sur FT quelques clichés bien sentis.
Si tu recherches quelques chose de bien particulier, n'hésite pas... :twisted:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Masaniello
13 Juin 2023, 01:00

Peu importe le flacon... Je prends tout, même avec ce cadrage que tu juges moyen. Mais si tu as en réserve les versions nocturnes (prises un peu plus haut bien sûr encore qu'avec les légendaires retards...), comme des Rialto, Stendhal ou Palatino, tu vas avoir au moins un adepte. Et entre les 22200 6500 et 26000, je serai comblé!
Modifié en dernier par Masaniello le 13 Juin 2023, 12:15, modifié 1 fois.
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Jouef90
13 Juin 2023, 07:07

Bonjour,

On sera deux adeptes pour les trains de nuit Paris <-> Italie :coeur1:

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar - Z -
13 Juin 2023, 13:06

En attendant les trains de nuit dont je pense avoir un minimum de clichés, voici une 1ère salve de clichés qui concerne la relation Lyon - Turin principalement assurée en voitures UIC-X (à l'inverse du Milan principalement constitué en voitures VSE C1 FS et corail) :

Les clichés sont classés par ordre chronologique et mettent en scène les plus belles machines de la SNCF... 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Masaniello
14 Juin 2023, 03:26

J’aurais aimé être sur le bord des voies pour voir ça. Elles ont de l’allure ces X. Il manque juste un chasse pierre aux CC6500 pour les sublimer (á l’image de la première). Comme pour les meilleures séries on attend la suite!
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar - Z -
14 Juin 2023, 14:10

Lyon - Milan avec ses VSE FS C1 et corails

VS

Lyon - Turin et ses UIC-X FS

et, en guise de digestif :

Michel, alias l'homme du pK 140, au passage de Tenay-Hauteville ! :coucou: ;)

Et dire que les voitures VSE FS en livrée C1 ainsi que les UIC couchettes verront bientôt le jour au 1/32 : le début d'une rame "Stendhal" en quelque sorte ! :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Masaniello
15 Juin 2023, 04:34

En HO, 0 ou 1, c’est de l’art. Mais en 1 il manque le diorama (réseau) à la hauteur de la rame en projet. Z aurait-il une idée sous la cape? Pour le 0 on a déjà le très beau saut de mouton de Saint-Maxime pour voir passer ces trains.
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar BURLINGTON
15 Juin 2023, 10:00

Par ailleurs il existe un beau réseau à cette échelle.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5679
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar - Z -
16 Juin 2023, 08:04

viewtopic.php?f=4&t=20477&p=377226&hilit=jupes+mobiles#p377226
Certes Alain, mais un beau réseau où les CC 7100 MODELBEX doivent être démunies de leurs jupes d'extrémités pour pouvoir y circuler ! :mort:

C'est vrai qu'un bout de la faucille de Villeneuve dans le sens impair serait assez sympathique à représenter en 1 (endroit pouvant s'apparenter à une voie unique en très légère courbe avec le dévers qui va bien). J'imagine déjà un "Stendhal" de 10 voitures remorqué par une CC 6500, précédent un patachon avec une CC 7100 en tête suivi au bloc par un "Paris - Nevers" et sa CC 72000... 8-)
Et là, je chute de mon lit et le rêve s'arrête brusquement ! :mdr: :diable: :mdr:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités