Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
28 Déc 2020, 20:15

Enfin, et pour ce soir, notez bien cette adresse chez nos amis belges pour ceux qui recherchent des personnages (145) et des animaux (27) à toutes les échelles :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjM88zpovHtAhUIzoUKHfd9BDoQFjABegQIAhAC&url=https%3A%2F%2Fwww.3d-studio.be%2Flanguage%2Ffr%2Fboutique%2F&usg=AOvVaw0WGyV6TXPOY6n7uwWgAxtu

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6789
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Daniel2
28 Déc 2020, 21:19

Salut David,

Le jour ou je passe au O, je t'envoie ma liste de courses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour notre ami, il faudrait en effet qu'il pose la question à AMJL, il doit y avoir un SAV a minima pour ce genre de mésaventure, rageante quand on sait les quantités limitées, ou trouver un virtuose de la soudure, ce qui doit bien exister dans notre petit monde.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
28 Déc 2020, 23:27

patifr a écrit:
Bon, effectivement, Nantes est un peu loin.
Mon problème à ce stade est multiple:
1- J'ai un fer à souder (JBC 30N) dont je n'ai pas la puissance (30=30W?) mais je doute qu'il fasse 80W.
2- Pour le nettoyage des pièces, et le retrait des résidus de colle, que faut-il utiliser? La partie grattoir (verte) d'une éponge est-elle suffisante?
3- Ensuite, on utilise du flux pour enduire les deux parties. Il me semble que c'est similaire à ce que mon père utilisait pour souder les gouttières en zinc, mais il s'agissait plutôt d'acide si ma mémoire est bonne.
4- Enfin, on fait chauffer les pièces et applique la soudure à l'étain (Etain-plomb, argent, ???). J'ai vu un kit de soudure laiton chez Decapod qui proposait ces différents types de soudure.

Bon, en conclusion, il me manque un peu de matériel et surtout l'expérience.

En tous cas, merci pour tous ces conseils.

Eric


La conclusion.
- soit tu profites de l'occasion pour te lancer '(en faisant du [0] ce ne sera jamais inutile),
- soit tu trouves quelqu'un pour te faire ta réparation.

Auquel cas, je veux bien te donner un coup de main mais il faudra m'envoyer ta machine (... et espérer surtout que je ne la garde pas ! :mrgreen: )
Si ça t'intéresse, envoie moi un MP.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar patifr
29 Déc 2020, 15:14

Bonjour à tous,

Franchement ce forum, les gars, c'est le paradis de la compétence et de l'entraide. Je vous remercie tous pour vos conseils et vos propositions d'aide. Il y a des moments ou on a besoin de retrouver beaucoup d'humanité, surtout dans cette période assez difficile.
Encore merci à -Z- pour m'avoir mis en relation avec Olivier pour l'achat du YoYo. Merci à Michel pour sa programmation du décodeur ESU avec cette belle bande son du 7139 et son moteur Poyaud.
Merci à François pour ses conseils, et en images s'il vous plait. Dommage que nous ne soyons pas voisins.
Et puis, merci aussi à Pierre qui m'a contacté en MP et qui a eu aussi le même problème. Et qui, en plus, n'est vraiment pas loin de chez moi. Je vais m'empresser de le contacter pour essayer de réparer ce pauvre yoyo qu'il serait dommage de laisser dans cet état maintenant qu'il parle presque ;-)
Je vous tiendrai au courant de la suite des aventures.
Très cordialement
Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar patifr
29 Déc 2020, 17:37

François D a écrit:
patifr a écrit:
Bon, effectivement, Nantes est un peu loin.
Mon problème à ce stade est multiple:
1- J'ai un fer à souder (JBC 30N) dont je n'ai pas la puissance (30=30W?) mais je doute qu'il fasse 80W.
2- Pour le nettoyage des pièces, et le retrait des résidus de colle, que faut-il utiliser? La partie grattoir (verte) d'une éponge est-elle suffisante?
3- Ensuite, on utilise du flux pour enduire les deux parties. Il me semble que c'est similaire à ce que mon père utilisait pour souder les gouttières en zinc, mais il s'agissait plutôt d'acide si ma mémoire est bonne.
4- Enfin, on fait chauffer les pièces et applique la soudure à l'étain (Etain-plomb, argent, ???). J'ai vu un kit de soudure laiton chez Decapod qui proposait ces différents types de soudure.

Bon, en conclusion, il me manque un peu de matériel et surtout l'expérience.

En tous cas, merci pour tous ces conseils.

Eric


La conclusion.
- soit tu profites de l'occasion pour te lancer '(en faisant du [0] ce ne sera jamais inutile),
- soit tu trouves quelqu'un pour te faire ta réparation.

Auquel cas, je veux bien te donner un coup de main mais il faudra m'envoyer ta machine (... et espérer surtout que je ne la garde pas ! :mrgreen: )
Si ça t'intéresse, envoie moi un MP.


Merci François pour ces conseils, et pour ta proposition d'aide. J'ai trouvé un autre Zeroiste près de chez moi, ce qui me de donnera l'occasion peut-être de me mettre à la soudure ou brasure plutôt si j'ai bien compris.

On va voir ce que cela donne et si mon yoyo arrive à supporter l'opération.

Encore merci pour ta proposition.

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Pierre3r
29 Déc 2020, 18:59

patifr a écrit:On va voir ce que cela donne et si mon yoyo arrive à supporter l'opération.

Un peu qu'il va supporter l'opération ! :)
A très vite, Eric.
Gabba Gabba Hey!
Avatar de l’utilisateur
Pierre3r
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Mar 2017, 21:40

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
30 Déc 2020, 11:38

Et toujours pas la moindre nouvelle d'AMJL SAS... :cry: :cry: :cry: :mrgreen:
Gageons que la prochaine missive d'A. GOLETTO en soit au stade de la correction d'orthographe et qu'elle nous amène confirmations et surprises ! :P

Pendant ce temps, dans le Berry :

raccordement gare.jpg
Modules gare.jpg
Quel suspens ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6789
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
30 Déc 2020, 12:22

Hello,

Possible qu'André attende d'avoir les informations les plus fiables possible pour faire paraître cette nouvelle lettre....chose qui ne doit pas être aisée.

Après j'espère que nous aurons des nouvelles début Janvier, quitte à faire une lettre intermédiaire pour MAJ plus tard...

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Masaniello
30 Déc 2020, 13:04

Pourquoi pas un nouveau fil? Il s’en passe des choses dans le Berry! Ces deux clichés montrent du très beau travail... si on y voit défiler toute la cavalerie de Z, ce sera impérial (enfin pas si loin), normal en cette année du bicentenaire de la mort de Napoléon!
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
30 Déc 2020, 13:17

Hello Damien,

Un sujet arrivera tôt ou tard sur Génolhac et les gorges de l'Allier... ;)
Faut juste que je termine les réglages de la hauteur des pieds (niveau requis) et que je finalise les branchements de l'éclairage des modules. Viendra ensuite l'installation de la centrale ECOS pour piloter le tout... :mort:

Bref, encore pas mal de taf pour les 10 pouces gauches et les maigres capacités de Z ! :diable2: :diable:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6789
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités