synchrone a écrit:Oui, machines contemporaines mais non proposées (à par sous le manteau en dernière minute) avec des livrées modernes. Il y aurait certainement eu plus de ventes si tel avait été le cas.
La première société qui comprendra cela…
Mais ce n’est que mon avis !
gageons que A. GOLETTO et AMJL SAS, pour la suite, auront une vision un peu moins réductrice que son prédécesseur...
Masaniello a écrit:Il n'y aura sans doute qu'un fabriquant pour ces 26000, même si c'est le genre de machines qui peut intéresser aussi nos voisins européens car elles ont tracté bon nombre de trains internationaux. Et en ce qui concerne les 4400 kW, il y avait un reliquat en fin de fabrication qui a tout de suite trouvé client. Il y a donc un réel intérêt pour cette époque IV-V. Je me trompe peut-être mais j'imagine AMJL SAS garder le programme 9100 qui a un bon potentiel de vente, et le nouveau venu (pas si nouveau que ça si je vous lis bien!) se lancer avec ces 26000. Le plus important est la réussite du modèle! Allez, une photo supplémentaire... Prise en Gare de Lyon en mai 2006 alors que toutes les circulations à destination d'Austerlitz étaient déviées vers cette gare (et de Bercy) suite à des travaux de rénovation du pont d'Ivry.
A. PIALAT s'est confié à un intervenant du forum vendredi en lui affirmant qu'un 1er prototype serait normalement visible à RailExpo 2021 si cette édition a lieu [Z a entendu parler de la ville de Dreux), preuve que les choses concernant cette nouvelle entité se sont affinées il y a maintenant un certain temps. Entre-nous, cela ne m'étonnerait guère que la fabrication de cette 1ère machine ait été confiée à l'atelier historique d'AMJL SARL (allez donc savoir pourquoi).
Pour une 26000, cela se fera sans Z (comme tous les programmes venant frontalement avec ceux d'AMJL SAS) !
GW