Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Sybic12
13 Juin 2021, 19:36

Après, il faut voir le potentiel de vente d’une sybic.
Pour rappel, les bb4400 kw c’est seulement 93 exemplaires pour les bb7200, bb22200 et bb15000...soit très peu pour une machine contemporaine et en circulation depuis plus de 45 ans.
Donc si on part sur 100 sybic pour 2 donneurs d’ordre cela ne fait plus beaucoup.
Sybic12
 
Messages: 130
Âge: 50
Enregistré le: 09 Juil 2020, 14:42

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar synchrone
13 Juin 2021, 19:52

Sybic12 a écrit:Pour rappel, les bb4400 kw c’est seulement 93 exemplaires pour les bb7200, bb22200 et bb15000...soit très peu pour une machine contemporaine et en circulation depuis plus de 45 ans.

B’soir,
Oui, machines contemporaines mais non proposées (à par sous le manteau en dernière minute) avec des livrées modernes. Il y aurait certainement eu plus de ventes si tel avait été le cas.
La première société qui comprendra cela…
Mais ce n’est que mon avis !
Bonne soirée,
Synchrone
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 14:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Masaniello
13 Juin 2021, 20:30

Il n'y aura sans doute qu'un fabriquant pour ces 26000, même si c'est le genre de machines qui peut intéresser aussi nos voisins européens car elles ont tracté bon nombre de trains internationaux. Et en ce qui concerne les 4400 kW, il y avait un reliquat en fin de fabrication qui a tout de suite trouvé client. Il y a donc un réel intérêt pour cette époque IV-V. Je me trompe peut-être mais j'imagine AMJL SAS garder le programme 9100 qui a un bon potentiel de vente, et le nouveau venu (pas si nouveau que ça si je vous lis bien!) se lancer avec ces 26000. Le plus important est la réussite du modèle! Allez, une photo supplémentaire... Prise en Gare de Lyon en mai 2006 alors que toutes les circulations à destination d'Austerlitz étaient déviées vers cette gare (et de Bercy) suite à des travaux de rénovation du pont d'Ivry.
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Juin 2021, 08:23

synchrone a écrit:Oui, machines contemporaines mais non proposées (à par sous le manteau en dernière minute) avec des livrées modernes. Il y aurait certainement eu plus de ventes si tel avait été le cas.
La première société qui comprendra cela…
Mais ce n’est que mon avis !

gageons que A. GOLETTO et AMJL SAS, pour la suite, auront une vision un peu moins réductrice que son prédécesseur... :idea:

Masaniello a écrit:Il n'y aura sans doute qu'un fabriquant pour ces 26000, même si c'est le genre de machines qui peut intéresser aussi nos voisins européens car elles ont tracté bon nombre de trains internationaux. Et en ce qui concerne les 4400 kW, il y avait un reliquat en fin de fabrication qui a tout de suite trouvé client. Il y a donc un réel intérêt pour cette époque IV-V. Je me trompe peut-être mais j'imagine AMJL SAS garder le programme 9100 qui a un bon potentiel de vente, et le nouveau venu (pas si nouveau que ça si je vous lis bien!) se lancer avec ces 26000. Le plus important est la réussite du modèle! Allez, une photo supplémentaire... Prise en Gare de Lyon en mai 2006 alors que toutes les circulations à destination d'Austerlitz étaient déviées vers cette gare (et de Bercy) suite à des travaux de rénovation du pont d'Ivry.

A. PIALAT s'est confié à un intervenant du forum vendredi en lui affirmant qu'un 1er prototype serait normalement visible à RailExpo 2021 si cette édition a lieu [Z a entendu parler de la ville de Dreux), preuve que les choses concernant cette nouvelle entité se sont affinées il y a maintenant un certain temps. Entre-nous, cela ne m'étonnerait guère que la fabrication de cette 1ère machine ait été confiée à l'atelier historique d'AMJL SARL (allez donc savoir pourquoi).

Pour une 26000, cela se fera sans Z (comme tous les programmes venant frontalement avec ceux d'AMJL SAS) !
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Juin 2021, 11:29

On parle également de Train modèle ici :
https://www.leportailduzero.org/forum/viewtopic.php?p=75057#p75057

GW
Modifié en dernier par - Z - le 14 Juin 2021, 12:20, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Masaniello
14 Juin 2021, 12:11

Un prototype déjà??? En ce qui me concerne, je reprendrai la formule de Deng Xiaoping: « Peu importe que le chat soit noir ou blanc, s’il attrape la souris, c’est un bon chat ». En attendant la suite des épisodes...
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
15 Juin 2021, 07:09

Suite des épisodes dès la semaine prochaine au Vattel de Nîmes avec la présence d'AMJL SAS et quelques autres artisans du milieu... :|
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
15 Juin 2021, 07:27

[quote="- Z -"]Suite des épisodes dès la semaine prochaine au Vattel de Nîmes avec la présence d'AMJL SAS et quelques autres artisans du milieu... :|[/quote

voui voui....

La cuvée 2021 s'annonce comme ayant une saveur très "particulière".

Nîmes est particulièrement bien choisi comme lieu de rassemblement.
Il faut se souvenir que cette région est pionnière dans l'établissement du 1500 volts courant continu.
Question tension et ampérage, ça cause et avec des gros chiffres :ange2:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar synchrone
15 Juin 2021, 08:10

tchoutchou30 a écrit:Question tension et ampérage, ça cause et avec des gros chiffres :ange2:

Attention à ne pas faire disjoncter la sous-station ! ;)
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 14:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
15 Juin 2021, 10:17

...alors j'ai p't'-être une chance avec une 27000 ? :mdr:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 20 invités