Salut Jean , salut Bernard et à tous
Merci pour ces précisions !
Donc je ne suis pas encore ( totalement ) gâteux !
Histoire de continuer dans les souvenirs , et de créateurs partis dans l’autre Monde et de Co équipiers partis avec les caisses et ce dans les 2 sens du terme pour les 2 protagonistes , on se souviens en effet des CC 65000 C et G versus CC 65000 Atmofer’87 en HO en effet !
Atmofer qui , toujours selon mes souvenirs
, avait présenté en 1997 à l’exposition -ancêtre de Railexpo - précédée elle-même de l’exposition ´´ Exporail ´´-
donc à l’exposition ´´ Expometrique ´ ´ qui se tenait alors en région parisienne aux Lilas , une caisse d’ABJ en résine en Zéro ! Puis ils prévoyaient ensuite un Picasso toujours en Zéro ! On allait avoir alors droit à des modèles estampillés ´ Atmofer’43 ´ .
J’avais fait remarquer à l’excellent concepteur ( et défunt malheureusement me semble-t-il ) créateur des modèles d’Atmofer Monsieur Frederic Varichon , à la fin de l’exposition le Dimanche soir , le fait qu’effectivement sa résine était de très bonne qualité car la caisse de son ABJ en Zéro avait supporté le fait de se trouver sous un spot lumineux ( pas de LED à cette époque ou très peu ) durant les 3 jours de l’exposition sans montrer le moindre signe de déformation ! Il m’avait alors dit que cette conséquence lui était heureuse bien que le fait de placer cette caisse sous ce projecteur n’était pas le but de prouver les qualités de la résine employée !
Je confirme ceci en voyant mes 2 exemplaires d’X 2400 en HO qui n’ont pas bougé d’un yota !
Les animateurs d’Atmofer m’avaient indiqué alors utiliser une résine qui coûtait assez cher le pot !
Rien à voir avec le beurre/margarine qui en plus sent mauvais à 2 balles qui produit assez vite de belles ´ bananes ´ , surtout en grosse échelle , dont était coutumier un artisan produisant des matériels en HO , O et 1
( ptdr quand on se souvient entre autres exemples aux voitures Grand Confort en 1 de ce dernier ! ) .