Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
05 Mai 2023, 12:46

- Z - a écrit:
thermal15 a écrit:pour le X4200 le prototype avait été réalisé par BRASSLINE (PICHON Roger et DEMANTES Philippe) il y a quelques années, après dissolution de l'entreprise fin de l'histoire... Que penser de tous ses projets?
Hello Serge,
Bah, l'avenir nous le dira bien assez tôt (ou tard) ! :vieux:
Dans l'attente du prototype TM ( :mrgreen: ), je vous propose donc 2 clichés pris au Grau du Roi au tout début des années 80 ' :

X 4203 Le Grau du Roi 07-1980.jpg
BB 67448 Le Grau du Roi 07-1981.jpg
compositions assez conformes pour l'époque avec une remorque unifiée. A noter la présence forfuite de la rame 14 du TGV (je pense au baptême de celle-ci, les plus érudits pourront confirmer ou infirmer mes dires) accompagnée la BB 67448 ! ;)


Si tu pouvais éviter de faire de la pub, même à minima, vu la teneur de la dernière lettre du chef de file :malade:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
05 Mai 2023, 12:53

Ce n'était qu'une boutade destinée au SaV TM, mon cher Joël... Le jour ou l'on verra poindre un X 4200 en 0, les poules risquent fort d'avoir des dents ! :mrgreen:

Maintenant, si tu veux que l'on développe avec quelques phrases bien senties sur le sujet de la dernière missive TM, à disposition... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar synchrone
05 Mai 2023, 13:03

tchoutchou30 a écrit:Si tu pouvais éviter de faire de la pub, même à minima, vu la teneur de la dernière lettre du chef de file :malade:

C’est là ou l’on prend conscience de toute la force de son concurrent. Pas de communication, pas de bêtises éditées…
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 14:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
05 Mai 2023, 13:26

- Z - a écrit:Ce n'était qu'une boutade destinée au SaV TM, mon cher Joël... Le jour ou l'on verra poindre un X 4200 en 0, les poules risquent fort d'avoir des dents ! :mrgreen:

Maintenant, si tu veux que l'on développe avec quelques phrases bien senties sur le sujet de la dernière missive TM, à disposition... :diable:


Des phrases bien senties ne serviraient à rien si ce n'est envenimer la situation.

l'avatar du Veto (qu'il me pardonne de le citer) est : c'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.

Il suffit de l'appliquer en se disant que le silence est d'or et le meilleur des mépris.

Comme je l'ai écrit, cette passion commune devrait être fédératrice. Là, on en est loin, très loin...
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
05 Mai 2023, 13:29

Je loue ta sagesse : les écrits de A. PIALAT risquent plus, au final, de le desservir que l'inverse... :idea:
Navrant pour ce qui est de l'ambiance qui risque d'être quelque peu pesante à Nîmes ! :(
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
05 Mai 2023, 13:32

- Z - a écrit:Je loue ta sagesse : les écrits de A. PIALAT risquent plus, au final, de le desservir que l'inverse... :idea:
Navrant pour ce qui est de l'ambiance qui risque d'être quelque peu pesante à Nîmes ! :(


pesante serait un moindre mal
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
05 Mai 2023, 14:28

tchoutchou30 a écrit:...
l'avatar du Veto (qu'il me pardonne de le citer) est : c'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
...


Tu es tout pardonné ! :mdr:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
05 Mai 2023, 14:58

Et, c'est de plus pour la bonne cause !
Emoticone joint rigolard.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
05 Mai 2023, 18:25

tchoutchou30 a écrit:pesante serait un moindre mal

Un coup de "vitriol" et ça repart ! :apero: :ggg:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
06 Mai 2023, 09:28

- Z - a écrit:Je loue ta sagesse : les écrits de A. PIALAT risquent plus, au final, de le desservir que l'inverse... :idea:
Navrant pour ce qui est de l'ambiance qui risque d'être quelque peu pesante à Nîmes ! :(



Salut ,
Réunion Samedi . . . 13 ! Ça ne s’invente pas ! :mdr2:
En effet ça promet !
Pourvu qu’on n’entende pas ´ je s’rais pas étonné qu’on ferme ´ ! :mdr2:
La vue de la séquence ´ cuisine des tontons ´ et tout à fait appropriée !
En tout cas , ´ on ´ doit bien rigoler en Suisse !
Ils n’avaient même pas osé rêver de cette situation plutôt pour le moins improductive . . .

La vue des tontons flingueurs ci-dessus me fait par ailleurs penser à ce possible échange entre Raoul Volfoni et Maître Folas ( regardez bien sur la vue ci-dessus l’échange de regards de ces deux personnages ) :
Raoul Volfoni : ´ alors tu va les sortir ces danseuses ? ´
Maître Folas : ´ rien que pour t’emmerder , mon cher ! ´ . . .

J’y ajouterais dans les dialogues ma touche perso à peine parodiée :
Paul Volfoni : ´ et si cette réunion pouvait déboucher sur une complémentarité fructueuse ? . . . ´
Moi qui suis un doux rêveur , mon voeux dit par Fernand Naudin : ´ j’suis pas contre ! ´
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités