Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
26 Mar 2023, 23:49

Oui, et des photos des modèles définitifs, parce que ce genre de proto avec erreurs, c'est pas très vendeur :roll: à moins que Kim ait encore frappé ...
BB67300
Bavard
 
Messages: 1419
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
27 Mar 2023, 08:27

Ce type de proto, je suis preneur de suite ! :coeur1:
Je ne savais pas que Kim bouffait à tous les râteliers (je pensais, à contrario, qu'il travaillait uniquement pour Train Modèle). Les temps semblent décidément difficiles pour bien des personnes !
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
27 Mar 2023, 12:57

- Z - a écrit:...Je ne savais pas que Kim bouffait à tous les râteliers (je pensais, à contrario, qu'il travaillait uniquement pour Train Modèle). Les temps semblent décidément difficiles pour bien des personnes !


Quel rapport ?
Pourquoi un constructeur ne travaillerait-il pas pour plusieurs donneurs d'ordre ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23
 
Anniversaire

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
27 Mar 2023, 13:37

Parce que ce n'est, présentement, pas le cas puisqu'il est établi depuis quelques temps que Kim travaille uniquement pour Train Modèle... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
27 Mar 2023, 13:57

Des nouvelles des draisines à ce salon?
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1111
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
27 Mar 2023, 14:05

- Z - a écrit:Parce que ce n'est, présentement, pas le cas puisqu'il est établi depuis quelques temps que Kim travaille uniquement pour Train Modèle... :idea:


Où es tu allé chercher ça ?
Ce ne sont pas quelques SYBIC, des citernes et un projet de 9400 qui peuvent faire tourner un atelier.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23
 
Anniversaire

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
28 Mar 2023, 08:28

François D a écrit:
- Z - a écrit:Parce que ce n'est, présentement, pas le cas puisqu'il est établi depuis quelques temps que Kim travaille uniquement pour Train Modèle... :idea:


Où es tu allé chercher ça ?
Ce ne sont pas quelques SYBIC, des citernes et un projet de 9400 qui peuvent faire tourner un atelier.

Ici :
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7466&p=377847&hilit=kim#p377839

et surtout là (extrait lettre Train Modèle n°5 de janvier 2022 écrite par A. PIALAT) :
Pour ce qui nous concerne, les projets se concrétisent, le fabriquant choisi, dont chaque modèle demandera au plus une année depuis le lancement du projet jusqu’à sa livraison, travaillant en exclusivité pour TRAIN MODÈLE.
Il en sera ainsi pour la BB 26000 (lancée en juillet 2021, livraison prévue à l’été 2022), pour le wagon silo (lancé en septembre 2021, livraison prévue avril 2022), pour les BB 9400/9600 (lancement prochain, livraison prévue fin 2022), ainsi que pour les citernes courtes à bogies (lancement avril 2022, livraison fin 2022). Pour 2023, sont annoncées les voitures Corail, fabrication tout laiton sauf la sellerie qui sera en résine afin de ne pas alourdir inutilement les voitures. En effet, nous bénéficions de l’expérience de certains modèles antérieurs, trop lourds, qui ont mis en évidence les difficultés de traction par les machines sensées les remorquer !!!


Je passe outre sur le rallongement bien compréhensible des délais qui concernent l'ensemble des productions de notre hobby ! :diable:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
28 Mar 2023, 15:04

Bonjour,

Pour recentrer sur les nouveautés (en espérant des news officielles côté AMJL, les échos de personnes sur place étant peu nombreux hélas), je suis tombé sur cette photo que j'avais vu, mais ou un détail m'avait échapé. Ce détail ressemble fort aux wagonnets des draisines ;)
Wagonnet.jpg

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
28 Mar 2023, 18:19

Les wagonnets qu’on pousse l’un vers l’autre , chargés remplis :siffle:
Les wagonnets . . . Les wagonnets les wagonnets les wagonnets. . .
Bague de fillançailles posée sur les rails coupée net en deux ,
par les roues des wagonnets. . . :siffle:
J’aime cette chanson ! Désolé ça me prend de temps en temps . . .
Non ? Bon je :arrow:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
28 Mar 2023, 22:40

Côté Chrezo, premier châssis injecté du Picasso ;)

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités