Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
03 Juin 2012, 11:08

Après avoir longuement hésité, autre dernière nouveauté AMJL pour laquelle j'ai craqué (occasion trouvée à la CDR):

Photo 166 (Small) (2).jpg
Photo 161 (Small)-1 (2).jpg
Photo 162 (Small)-1 (2).jpg
Photo 163 (Small)-1 (2).jpg
Un TA252 modernisé AMJL... :coeur1:
Initialement, celui-ci était peint en gris métallisé (d'où les raccords de peintures au niveau des marquages)... Je l'ai fait repeindre en gris 804, teinte inhérente à la fin des années 90'. 6 "Clio" et "Twingo" sont envisagées comme chargement... :idea:

Ainsi, me voici propriétaire de la 1ère pièce de ma future et courte rame de TA (les TA260 sont annoncés chez SEMBLAT et je compte soumettre le projet de L31 à mon ami Pascal MACQUET ;) ) qui devrait être (facilement) remorquée par une CC 6500... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
03 Juin 2012, 11:13

St Maxime possède désormais un triage ? Tu as annexé la chambre ?
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
03 Juin 2012, 11:39

La chambre, clairement NON!!! :ange2:

Par contre, il est certain que je travaille déjà sur "autre chose" et j'aime anticiper certains achats par rapport à ce projet... :idea:

D'ailleurs, j'en profite pour remercier ici un certain LAVRUT qui m'a donné un nouveau virus... ;) Je rajouterai que la présentation du réseau "Les Cévennes en 0" de Jean Michel GERLAT est l'illustration et un bel exemple de ce que l'on peut faire en 0 sur une faible profondeur... :coeur1: :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar MC76
03 Juin 2012, 12:28

Salut David

Tu as bien dit L31 ...mon carton à projet va déborder mais chiche :cool:
Avatar de l’utilisateur
MC76
 
Messages: 225
Âge: 65
Enregistré le: 05 Fév 2010, 13:33
Localisation: Le Havre

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar pierre du rail - 61
03 Juin 2012, 14:08

Bonjour,

Bonne idée que ce sujet sur le zéro.
J'ai, l'an passé, craqué pour la 241 de MTH suivit par un coffret CIWL de la même marque.
Maintenant j'ai un projet de diorama pour présenter ce bel ensemble.
Reste la question des catégories ! Faut-il oui ou non diviser certaines de celles-ci ou faire des subdivisions :?:
Ce pourrait être le cas pour "réseaux" :!:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 75
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 22:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
03 Juin 2012, 15:37

Salut Pierre,

MTH, voilà une marque à suivre de très près!!! :P
Vapeurs, machines électriques modernes, wagons tombereaux et citernes vraiment réussis... Pour des prix vraiment accessibles pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure... 8-)
http://www.spurnull-magazin.de/neuheiten/lokomotiven/mth-liefertermine-2011/

Mon petit doigt me dit que nous aurons, je l'espère fortement, prochainement de très bonnes surprises en provenance d'un fabricant français qui commence à loucher sur cette échelle, après des percées réussies dans le H0 et le N. Et lorsque l'on voit la qualité des modèles déjà produits... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
08 Juin 2012, 18:49

Salut,

Un fabricant allemand que je suis de très près:
http://www.leportailduzero.org/index.php?view=weblink&catid=77%3Afabricantsvendeurs-j-&id=67%3Aj-a-p-modellbau&option=com_weblinks&Itemid=57

tamns_dbag.jpg
Tamns895 en livrée DB Cargo... :coeur1:
Il s'agit des mêmes wagons reproduits par ACME en H0... :!:

Laaers560 de la socité privée STG... :bave: 8-)

Seul hic, ces wagons sont traités au 1/45ème et je me pose la question (peut-être, voire sûrement à tort) de la compatibilité avec un matériel traité au 1/43ème. Vos avis et expériences en la matière m'intéressent à ce sujet... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
11 Juin 2012, 15:00

Bagages Express a écrit:C'est ce qui m'est arrivé à Railexpo lorsque j'ai appris la suppression du porte-flêche

Bilan des courses, 540 € investis en catastrophe dans un plat TP à la Caverne du Rail. :bof:

Le voici (photo faite à l'arrache sur la table de cuisine...) qui attend l'arrivée de sa grue.

Salut,

Voici quelques clichés de mon cru de l'ancienne grue "Caillard" de Vaires et de son wagon porte-flèche actuellement stationnés dans le mourroir d'Achères... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
11 Juin 2012, 16:02

:D Les grands esprits se rencontrent...

Mon porte-flêche a justement reçu ce matin ses agrès règlementaires AMJL.

Le voici donc qui attend sa grue... ce sera pour la fin de l'été.





Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar 141E416
11 Juin 2012, 22:26

C'est...ultra réaliste.
Es-tu FX Jamois ? :cool: :siffle: ;)

Eric
141E416
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités