Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar bertrand
12 Juin 2012, 10:22

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,

J'ai, l'an passé, craqué pour la 241 de MTH suivit par un coffret CIWL de la même marque.
...
Cordialement.
Pierre


J'ai admiré, et fait rouler sur un grand réseau en 0 de ma région une rame CIWL modifiée comme l'indique la revue du cercle du zéro :
modif des suspensions, quelques retouches peintures, peinture du toit (plastic teinté...) soufflets du cercle et quelques autres détails accessibles à un bon modéliste (d'après son auteur !)
C'est absolument superbe !!!
Le wagon elletren au milieu faisait pale figure (bogie !)

Autre chose, sur ce fil on peut mettre quelques kit ou réalisation perso, ou c'est plutot le clef en main (ou manettes en main dans ce cas !) ???
A bientot, au plaisir de vous lire !
bertrand
 
Messages: 37
Âge: 71
Enregistré le: 11 Oct 2011, 00:43
Localisation: BORDEAUX / CAP FERRET

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
12 Juin 2012, 11:23

bertrand a écrit:
Autre chose, sur ce fil on peut mettre quelques kit ou réalisation perso, ou c'est plutot le clef en main (ou manettes en main dans ce cas !) ???
A bientot, au plaisir de vous lire !

Bonjour Bertrand,

Autant se faire plaisir... Bien sûr que OUI!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Ferro
12 Juin 2012, 13:18

bertrand a écrit:J'ai admiré, et fait rouler sur un grand réseau en 0 de ma région une rame CIWL modifiée comme l'indique la revue du cercle du zéro :
modif des suspensions, quelques retouches peintures, peinture du toit (plastic teinté...) soufflets du cercle et quelques autres détails accessibles à un bon modéliste (d'après son auteur !)
C'est absolument superbe !!!
Le wagon elletren au milieu faisait pale figure (bogie !)


C'est dommage qu'il n'y ait pas au moins une photo... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar bertrand
13 Juin 2012, 10:19

Ferro21000 a écrit:.....C'est dommage qu'il n'y ait pas au moins une photo... :siffle:

Ce n'était qu'un galop d'essai.......
le week end du 30 septembre à Bordeaux lors de l'expo modélisme. Le réseau sera remonté, la rame sera finie, ainsi que d'autres...
Le zéro à Bordeaux se regroupe (enfin !) un peu

Un grand réseau (déjà vu par certains) remis au gout du jour, dont la construction a beaucoup avancé, et qui est entierement en DCC... Venez ! Bon ok je ferais aussi des photo.
bertrand
 
Messages: 37
Âge: 71
Enregistré le: 11 Oct 2011, 00:43
Localisation: BORDEAUX / CAP FERRET

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
13 Juin 2012, 10:42

Bonjour à tous,

Un ami me communique les informations suivantes concernant le lancement des souscriptions des BB MTE AMJL:
Document.pdf
(312.53 Kio) Téléchargé 415 fois
3 versions (d'origine) en tant que modèles de base et 9 versions dites "optionnelles" dont on ne sait pas si elles verront le jour (mais il faut tout de même passer à la caisse) ... :yin
De plus, la version "Savoie" hésite encore quant à sa numérotation définitive (un coup 25186, un coup 25187)... :mrgreen:

Le document permettra aux intéressés de se mettre à jour par rapport à la page visible sur le site AMJL!!! :lol:

Lematec-Flyer-O-215-SNCF-BB-MTE-WEB[1].pdf
(323.65 Kio) Téléchargé 415 fois
Voici également le document annonçant les BB MTE LEMATEC...

Proposer (rien ne dit qu'elles seront au final réalisées) énormément de versions strictement identiques sur un marché relativement restreint en période de crise... :cool: :applause: :mur:
Même si je ne suis pas un stratège, permettez moi d'être inquiet pour nos 2 donneurs d'ordres... :!:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
13 Juin 2012, 16:51

La suite...

Lematec-Flyer-O-201-SNCF-CC-72000-WEB[1].pdf
(620.92 Kio) Téléchargé 394 fois
Le programme des CC 72000 LEMATEC avec 28 versions prévues (dont 24 machines plaquées :mrgreen: ) repoussé pour 2013...
Depuis le temps que LEMATEC fait gamberger ses clients :vieux: , pas sûr qu'il ne se fasse griller la politesse par un 3ème larron (AMJL ayant dernièrement supprimé ce programme de son site)... :P

Et comme j'ai appris il y a peu de temps, à ma plus grande surprise, que les CC 72000 roulaient du côté de St Maxime en Bugey en 1999 (TER Valence - Annecy via Montmélian) :o , tout espoir est donc encore permis...

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
21 Juin 2012, 17:24

Bagages Express a écrit: :D Les grands esprits se rencontrent...
Mon porte-flêche a justement reçu ce matin ses agrès règlementaires AMJL.
Le voici donc qui attend sa grue... ce sera pour la fin de l'été.

Salut,

C'est vraiment très très beau, voir même sublime... :coeur1:
Concernant ta grue, l'as-tu fait déjà fonctionné à l'aide de la télécommande? Pivote t-elle sur des angles supérieurs à 90°par rapport à l'axe de la voie?

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
22 Juin 2012, 11:39

Bonjour David, un grand merci pour tes compliments, mais le soleil méditerranéen, qui fait ressortir les couleurs, y est certainement pour beaucoup.

Je vais te décevoir... mais ma grue ne possède pas de télécommande.
En effet vu la fragilité de nos "petits" engins en Zéro, j'ai préféré renoncer à cette possibilité. Je préfère une grue roulante à une présentation fonctionelle qui, à mon sens, ne peut se justifier que sur un diorama avec verins sortis et grue calée. Je ne pense pas que la flêche s'amusait à pivoter spontanément pendant l'acheminement du train grue.

Elle pourrait toutefois fonctionner à poste fixe (vitrine ou diorama) car elle possède ses 3 moteurs et les connexions correspondantes. Comme me l'avait suggéré Henri Rodde, il suffirait de l'alimenter à travers le châssis en 3,5v.

De plus, vu l'enchevêtrement des fils qui reproduisent les transmissions réelles, je pense que de telles manoeuvres sont extrèmement risquées. Il m'a été rapporté que certains ont déjà eu des déconvenues lors de démonstrations de levage.

Lorsque ma grue aura retrouvé ses marquages (... grace à toi :siffle: ), je ferai une photo du train.
J'ai bidouillé un wagon dortoir réfectoire à partir d'un kit de C7 AMJL monté tant bien que mal et qui somnolait au fond d'un carton. Le transport de combustible (eau + charbon) a été réalisé sur la base d'un plat OCEM 19. Il ne manque plus que le wagon porte-agrès qui est toujours prévu par AMJL en fin d'année.

Finalement, pour jouer, rien ne vaut le LGB ou le Playmobil... n'est-ce pas Rodolphe ? ;)
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rodolphe
22 Juin 2012, 22:22

Bagages Express a écrit:
Finalement, pour jouer, rien ne vaut le LGB ou le Playmobil... n'est-ce pas Rodolphe ? ;)


Tout à fait :yin
D'ailleurs j'ai récemment œuvré pour le renouvellement des joueurs :mrgreen:

Par contre j'ai bavé, et pas qu'une fois, devant de beaux modèles en 0...
Il faut savoir tout apprécier, à des degrés divers et pour des utilisations très diverses.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
22 Juin 2012, 23:00

Pour conforter Rodolphe j'avais étudié il y a quelques années la création de la compagnie des "Chemins de Fer de la Blancarde" dans mon jardinet. J'y ai renoncé devant l'étroitesse des emprises, mais le matériel roulant (jamais achevé) côtoie toujours le parc en Zéro.

b507.jpg



:siffle: Bon j'arrête, c'est hors sujet !
Bagages Express
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GAYANT62 et 26 invités