Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
03 Mai 2021, 12:43

Salut ,

La maturité sans doute . . . :mdr:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
03 Mai 2021, 12:53

Le Basque a écrit:Quelqu'un aurait une explication de ce phénomène ?


:gratte:


Phénomène?
Quel phénomène? :gratte:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
03 Mai 2021, 13:49

Autorail 21 a écrit:La maturité sans doute . . . :mdr:

C'est une idée, à moins que le dit phénomène ne soit au final dû à la maturation, fermentation lactique ou décantation dans le pot, de la peinture... :lol: :mdr: :lol:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
03 Mai 2021, 14:19

Bonjour,

A priori une initiative interne dans le Sud Ouest pour la fin des 67400 sur le train de nuit sur Brive qui sera repris par les 75300 en juillet.

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
03 Mai 2021, 14:54

C'est une idée de Luca Valent (l'auteur de la vidéo). Un jeune de Toulouse surtout connu pour avoir tenté de monter une assoc pour conserver la BB 9301 en état de marche.
Il en a d'autres à son actif, comme la remise en place des sigles nouille ou le retrait des plaques en tôle qui cachent l'ancien sigle SNCF sur les nez-cassés. A mon avis, il prend des risques par rapport à la doctrine "maison" :siffle:
Il collectionne aussi les trains miniatures en rapport avec le Sud-Ouest.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
03 Mai 2021, 15:05

Une heureuse initiative faite en toute simplicité et modestie sans grands renforts de "moi je". Bravo à Luca pour cette réussite ! :cool:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
05 Mai 2021, 07:07

Moi j'applaudis ! ;)

Belle vidéo. Je n'en démords pas : une machine sur un pont tournant, de nuit, c'est vraiment beau !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
05 Mai 2021, 08:03

De là à écrire que la réalité dépasse parfois la fiction, il n'y a qu'un pas ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
05 Mai 2021, 21:08

BB67300 a écrit:C'est une idée de Luca Valent (l'auteur de la vidéo). Un jeune de Toulouse surtout connu pour avoir tenté de monter une assoc pour conserver la BB 9301 en état de marche.
Il en a d'autres à son actif, comme la remise en place des sigles nouille ou le retrait des plaques en tôle qui cachent l'ancien sigle SNCF sur les nez-cassés. A mon avis, il prend des risques par rapport à la doctrine "maison" :siffle:
Il collectionne aussi les trains miniatures en rapport avec le Sud-Ouest.


Bonsoir,
un cheminot à contre-courant ;)
un esprit libre, ça fait du bien :cool:
quand on voit certaines orientations, décisions, et ne parlons même pas du vocabulaire moderne à la pointe de la mode actuelle... :mort:
entre les mots servis et la réalité... :malade:
souhaitons-lui de rester libre longtemps....
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
09 Mai 2021, 20:41

Bonjour,

Si l'on synthétise un peu les éléments des échanges avec André G. sur TrainsMania (merci à lui :cool: ), voici ce qu'il en ressort:

- La prochaine lettre d'information devrait arriver théoriquement vers début juin.
- Le choix de la future machine électrique (BB12000/13000, Sybic ou 2D2 9100) devrait être arrêté en fin de mois (la priorité étant à la finalisation du programme des 67*000 et des fourgons chaudières). A priori le retour sur les Sybic reste faible pour le moment.
- Pour les 67*00, comme cité par notre Hibou, "La réalisation touche à sa fin. Les caisses des machines sont finies d'être assemblées (on est dans la phase controle avant peinture). Sauf correction la phase déco sera démarrée dans qques jours). Le départ de l'atelier est prévu autour du 21-28/06. Donc distribution début 1ere quinzaine de Juillet. Les parties assemblage châssis + motorisation seront totalement finies en Mai."
- Le programme des trémies à essieux est confirmé.
- Pour les EAD, le programme avance bien, les bogies sont fabriqués. Les prototypes n'ont pas révélés d'anomalies majeures, quelques points de détaillage seulement. Si tout se déroule comme prévu, les châssis seront les prochaines pièces fabriquées puis les caisses. Le nouvel atelier en charge des EAD étant apparement très réactif.
- Pour les A1AA1A 68*00, des versions Fret sont possible (prendre contact avec AMJL pour les intéressés)
- Les RGP 1&2 restent prévues (après la finalisation du programme des EAD). De ce que j'ai cru comprendre, les versions modernisées ne sont pas exclues sous réserve d'un nombre d'amateurs suffisant pour la production (comme ce fût le cas pour les EAD Postaux). Tabler sur un minimum de 5 à 10 ex avec engagement ferme.






Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités