Salut David,
- Z - a écrit:La multiplicité des versions à prendre en compte ne peut, en effet que booster le nombre des soucriptions, quitte au final à élaguer les versions peu ou pas demandées !
C'est ce que j'ai dis par mail à André G., cela représenterait pour moi la meilleure option pour tout le monde.
Des versions diverses dès le début des souscriptions couvrants une majorité d'époque (en restant dans les versions générales) pour que chacun puisse trouver, sans avoir à demander dans son coin ce qui lui convient, le tout soumis à un quotat minimum. Et par la suite, au lancement effectif du programme, procéder à l'élagage du programme en supprimant les versions ne rassemblants pas assez de demandes.
Comme je l'ai également mentionné à André G., cela s'est déjà fait avec les EAD ou la RAP était soumise à un quotat de souscription et ou l'EAD Cannes - Ranguin a été supprimé faute de demande suffisante....cela est donc possible et doit être possible sur les programmes à venir
En plus cela permettrait à AMJL de conserver une certaine main mise sur les versions, en proposant de base des numéros étudiés qui demanderaient peu ou pas de modifications pour le concepteur, contrairement à ce qui se passe parfois aujourd'hui, ou à travers nos demandes, nous simples amateurs n'avons pas forcément la documentation technique ni les connaissances pour remarquer des détails bien spécifiques qui peuvent demander bien plus de modifications...
- Z - a écrit:Que des modèles spécifiques et uniques ne soient proposés à des amateurs ne me choque aucunement et pas le moins du monde.
Je suis d'accord également sur ce point. Comme je l'ai déjà dit ici, et dit également à André G., ce qui me semble bien plus dommage c'est que des versions qui ont eu des carrières longues en terme de décoration (parfois 20 ans et plus) et ayant été appliquées sur une multitudes d'engins ne soient eux pas proposés initiallement. Pour moi c'est un potentiel de vente perdu pour le concepteur, une perte de rentabilité possible sur le projet, ce qui est dommage vu le travail de conception que cela demande....
Point à part du 67210 (dont personnellement je n'ai pas demandé quoique ce soit à son sujet) qui aurait je pense pu être un potentiel atout de vente dans le programme avec sa livrée Infra proto, et peut-être même un boost pour certains à constituer une UM avec un 2nd numéro basé sur une caisse issue de la même sous série de 67000. Mais cela restera sous la forme conditionnelle car nous ne le saurons jamais...
- Z - a écrit:Pour la défense d'AMJL SAS, quel autre donneur d'ordre peut tout de même se targuer de proposer, en laiton, à l'échelle 0 et pour un tarif contenu, 20 versions d'une série de machines : pas grand monde à mon avis !
On est parfaitement d'accord sur ce point, merci à AMJL
Romain