Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
17 Juin 2023, 15:58

Juanfran3 a écrit:Par contre effectivement, mettre autant de fric dans un tube sur roulettes avec une ou deux étiquettes rien que parce que c'est du laiton me semble être une absurdité, mais là aussi c'est mon opinion....

Punaise les gars..
Un gars sort des wagons typiquement français de toute beauté et vous lui sortez ça ??? :shock:
c'est à se demander pourquoi les bijoutiers ne font pas des objets d'art en impression plastoc avec de la verroterie dessus....ah! j'oubliais ce n'est plus de l'art car n'importe quel quidam pourrait alors le faire... :H2:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
17 Juin 2023, 16:15

Bigoudi a écrit:
Juanfran3 a écrit:Un gars sort des wagons typiquement français de toute beauté et vous lui sortez ça ??? :shock:

Ce n'est pas un problème du wagon, c'est un problème du gars qui les sort...
Dans la vie, il y a les souffre-douleurs d'un coté et les intouchables de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Juanfran3
17 Juin 2023, 18:26

Agent B a écrit:
Bigoudi a écrit:
Juanfran3 a écrit:Un gars sort des wagons typiquement français de toute beauté et vous lui sortez ça ??? :shock:

Ce n'est pas un problème du wagon, c'est un problème du gars qui les sort...
Dans la vie, il y a les souffre-douleurs d'un coté et les intouchables de l'autre.


Je ne connais pas le gars derrière TM, mais j'ai lu le fil le concernant lorsque qu'il avait commencé à lancer ses productions et je me souviens que grosso modo tout le monde lui était tombé dessus. J'avais même pensé à ce moment là qu'il ne vendrait pas un seul modèle. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'ils les vend, peut être même à un nombre non négligeable de ceux qui l'avaient malmené. Ce n'est qu'une supposition mais moi, si on ne m'achetait aucun modèle, j'aurais peut être hésité à en relancer.

Certes, il y a fait preuve de peu d'originalité en copiant la présentation d'une autre marque bien connue. Peut être aussi a-t-il commis d'autres actes moins éthiques dont je ne suis pas au courant. Mais je vais me faire l'avocat du diable pour un instant parce que non seulement il sort de beaux modèles mais en plus, il a l'air de les sortir à un rythme soutenu qui fait presque oublier les éternelles souscriptions. Alors que veut-on au final: de l'originalité ou des modèles ? A TM: quand vas tu créer une gamme "soit disant amateur", autrement dit les mêmes modèles sortis en laiton, mais en plastique. Hein? :ange:
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
18 Juin 2023, 10:23

- Z - a écrit:R37, avec son UIC B5D, n'a pas attendu TM sur ce coup... :idea:
Elle glisse littéralement sur les rails ! :twisted:


C'est nous qui avons attendu la suite (en vain) !


Juanfran3 a écrit:... A TM: quand vas tu créer une gamme "soit disant amateur", autrement dit les mêmes modèles sortis en laiton, mais en plastique. Hein? :ange:


J'espère jamais !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
18 Juin 2023, 11:00

Bonjour,

La grosse erreur de R37 a été de commencer par les B5D....en terme de potentiel de vente, on achète moins de fourgon que de voiture de 2nd classe.
Mais une suite aurait été appréciable en effet, surtout que pour le coup à côté on a que les AMJL avec le vert totalement à reprendre.....
J'espère aussi un.jour voir arriver des USI :coeur1:

Juanfran3 a écrit:A TM: quand vas tu créer une gamme "soit disant amateur", autrement dit les mêmes modèles sortis en laiton, mais en plastique. Hein? :ange:

Pas forcément que TM, mais clairement, des wagons à bogies en plastique pour un prix entre 200 et 300 balles, ça m'irait très bien aussi.

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
18 Juin 2023, 11:24

Ah! le vert des UIC AMJL n'est pas bon? je croyais que c'était plutôt la B5D R37... :gne:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rudy
18 Juin 2023, 11:54

Jouef90 a écrit:Pas forcément que TM, mais clairement, des wagons à bogies en plastique pour un prix entre 200 et 300 balles, ça m'irait très bien aussi.
Romain


Totalement d'accord
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 356
Âge: 41
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
18 Juin 2023, 12:19

On retombe dans nos éternels débats ! ;)

Je n'ai rien contre les modèles plastiques mais je suis contre ce qui contribue à les opposer aux wagons laiton.
En [0], le laiton reste incomparable pour évoquer une structure métallique, pour alourdir un wagon, pour l'entendre cogner sur les jonctions entre rails, pour donner une véritable inertie dans son mouvement (si le roulement est à la hauteur), pour voir le tendeur d'attelage se relever au décollage du train etc, etc..
Le laiton a évidemment un coût et pourquoi devrait on s'en affranchir si certains d'entre nous l'acceptent.

Que d'autres amateurs préfèrent le plastique ou des versions mixtes ne me gêne pas. Chacun de nous fait ses choix en fonction de ses affinités et de ses capacités financières.
Si TM choisit le laiton, je m'en réjouis. Si CHREZO fait plus le choix du plastique, je m'en réjouis également.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Juanfran3
18 Juin 2023, 13:02

François D a écrit:On retombe dans nos éternels débats ! ;)

Je n'ai rien contre les modèles plastiques mais je suis contre ce qui contribue à les opposer aux wagons laiton.
En [0], le laiton reste incomparable pour évoquer une structure métallique, pour alourdir un wagon, pour l'entendre cogner sur les jonctions entre rails, pour donner une véritable inertie dans son mouvement (si le roulement est à la hauteur), pour voir le tendeur d'attelage se relever au décollage du train etc, etc..
Le laiton a évidemment un coût et pourquoi devrait on s'en affranchir si certains d'entre nous l'acceptent.

Que d'autres amateurs préfèrent le plastique ou des versions mixtes ne me gêne pas. Chacun de nous fait ses choix en fonction de ses affinités et de ses capacités financières.
Si TM choisit le laiton, je m'en réjouis. Si CHREZO fait plus le choix du plastique, je m'en réjouis également.


Chacun sa vision des choses François. En ce qui me concerne, je suis entièrement d'accord concernant l'évocation d'une structure métallique (mais celà n'empêche pas d'incorporer des pièces métalliques photogravées à un modèle plastique). D'accord également en ce qui concerne l'alourdissement (uniquement si le roulement est bon, hélas ce n'est pas toujours le cas, mais il est également possible d'alourdir à souhait un wagon plastique), moins d'accord en ce qui concerne le cognement et surtout l'horrible bruit genre "tin plate" que font les rames (de couverts ou citernes notamment) en passant sur un réseau et les fameuses jonctions. J'en conviens, celà ne pose pas problème sur ton magnifique dépôt puisque tout roule à vitesse lente.

Bon, moi j'espère que TM sortira quand même un jour les ANF en plastique, ne serait-ce que pour ceux dont le budget est limité ou pour ceux qui voudraient se faire un train bloc sans compromettre leur budget familial.
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
18 Juin 2023, 13:42

Je doute que ce soit du côté de Train Modèle ou AMJL qu'il faille espérer cela. Ce sont des fabriquants de modèle en laiton, c'est leur gamme. Peut-être plus du côté de Rail43 ou Chrezo.
Il en faut pour tout le monde en effet, l'avantage que j'y vois est surtout la raison évoquée ci-dessus. Quand on commence à vouloir faire une petite rame (citernes, céréaliers ou Ex par exemple) , si le plastique peut diviser par 2 ou 3 le prix vis à vis du laiton.....perso je dirais pas non.

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités