Et même si 99% des modèles en O ne sont pas destinés à rouler, le plastique est plus indiqué pour ceux qui roulent, pour une simple question de poids.
Mais il faudrait surtout que Dapol se mette à produire en son nom propre du matériel français pour que ça incite ceux qui font du HO (et qui ont un peu de place) à se mettre au zéro. Car là, on ne serait plus à 2/3 fois moins cher, mais 10 à 15 par rapport au laiton (si on se base sur les tarifs actuels), et sans être obligés de financer les donneurs d'ordre plusieurs années à l'avance .
Même pour le OO ils arrivent encore à être deux fois moins cher que OS Kar en HO pour un modèle équivalent (class 68 vs BB 75000). Et quand on vérifie les comptes de Dapol, on ne voit pas tous les signes moins avec 6 chiffres derrière comme chez REE ou LSM, mais exactement l'inverse.
Donc, tant mieux pour ceux qui en profitent (et ceux qui leur permettent d'en profiter du fait de leurs finances extensibles à l'infini), mais vue la vitesse à laquelle disparaissent ceux qui ont les moyens, il risque d'y avoir des lendemains douloureux (même si au final, ça sera plus douloureux pour les banques qui ont prêté, et ça c'est le seul côté positif) :siffle: .