Bigoudi a écrit:Bonjour à tous,
Puisque l'on parle de l'EAD AMJL, je vais vous confier que suite au rachat d'une souscription d'un de ces EAD
AMJL (un X4600 à moteur Saurer - Boite de Dietrich) j'ai décidé d'assurer la mise au point/adaptation à ce modèle d'une bande son crée par le même talentueux auteur de celles des BB 67400....
petit détail: Le passage des vitesses à été implémenté sur cette bande...ainsi que d'autres détails, je lui ai communiqué il y quelques semaines toute ma recherche d'échantillons vidéos à ce sujet....
les possesseurs de X4300 pourront également en bénéficier, la différence à l'oreille n'est pas super flagrante entre les 2 motorisations Saurer et Poyaud , la transmission étant la même.
affaire à suivre..
++
X3876 a écrit:
Attention sur les différences entres les séries d'EAD:
X 4300, moteur Poyaud et boite de vitesses mécanique De Dietrich
X 4500, moteur Saurer et boite de vitesses mécanique De Dietrich
X 4630, moteur Saurer et boite de vitesses hydraulique Voith
X 4750, moteur Saurer et boite de vitesses hydraulique Voith
X 4900, moteur Saurer et boite de vitesses hydraulique Voith
Au niveau sons, les EAD à boite De Dietrich ont des montées en vitesses sur chacune des 8 vitesses bien distinctement. Ceux à boite Voith, ont des montées en vitesses plus continues et ces boites ne comportent que deux paliers de transmissions différents.
Avec ces "secouettes", dans les fortes rampes, le temps que la vitesse supérieure passe, il arrivait qu'on perde l'élan et que l'autorail rétrograde aussitôt. Dans ce cas on utilisait également cette clé volontairement pour passer les vitesse manuellement. Elles passaient plus vite qu'en automatique, ce qui évitait de trop perdre de vitesse sur l'élan.Autorail 21 a écrit:Avec le fait que sur les boîtes de vitesses De Dietrich en cas d'avarie du passage automatique des vitesses on pouvait passer les vitesses à la main avec une clé qu'on mettait à droite sur le pupitre , si j'ai bonne mémoire , ce qui m'est arrivé une fois . . .
Et ma foi ça allait plutôt bien !
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités