Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
26 Mai 2023, 11:44

Les couleurs me semblent bonnes....rouge et jaune PTT donc différents des autres versions !
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1100
Enregistré le: 10 Nov 2010, 18:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
26 Mai 2023, 14:37

Rouge et jaune PTT, OK : sauf que dans la vraie vie c'était un peu différent...Mais l'essentiel est qu'elle plaise aux afficionados de la marque.
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 11:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
26 Mai 2023, 15:14

lesavigniens a écrit:Les couleurs me semblent bonnes....rouge et jaune PTT donc différents des autres versions !
Salut Dominique,

C'est donc des teintes de cet EAD dont il est fait mention dans le message anonyme (du moins aux yeux de Z) aux douces senteurs de varech de la plages des Présidents.

Sérieux, il y a donc encore des "guignols" "experts" pour se baser sur des clichés postés sur des foras dont les balances colorimétriques peuvent faire dire n'importe quoi !
Dans ce cas, choisis ton camps, camarade... :mdr: :lol: :mdr:

Si je m'en réfère à certains anciens dossiers dont en particulier celui des UIC AMJL dont un ancien intervenant nous vantait l'application stricte et conforme des teintes issues de la gamme DECAPOD (pour le résultat pitoyable que l'on connaît :lol: ), je crois qu'il est vraiment, mais alors vraiment plus sage, d'attendre que les différents modèles soient entre les mains de leurs heureux acquéreurs avant d'avoir mal... :idea:

Visiblement, le SAV de TM semble prendre le même pli que la dernière lettre du donneur d'ordre de leçons en question. Lorsque l'on peut observer le nombre d'erreurs laissées en route sur les SYBICS de la marque, ne serait-il pas plus sage de pleinement se concentrer à la tache sur ces dossiers avant d'aller émettre la moindre critique chez le concurrent ? :|
GW
Modifié en dernier par - Z - le 26 Mai 2023, 16:00, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
26 Mai 2023, 15:57

Bien dit!
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1100
Enregistré le: 10 Nov 2010, 18:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
26 Mai 2023, 17:17

Bravo Z, au top comme d’habitude !
A te lire, je sens que tu n’apprécies guère mon intervention, soi-disant anonyme, et que tu l’interprètes comme une attaque envers AMJL SAS, dont j’ai eu plaisir à saluer l’animateur aux rencontres de Nîmes. Ne cherche pas non plus à opposer deux donneurs d’ordre et leurs assistants : ce sont des guignols dans ton genre qui ont annoncé une rencontre houleuse à Nîmes, laquelle n’a pas eu lieu. Peut-être que les protagonistes voient un peu plus loin que certains ne l’imaginent.
Détrompe-toi ! J’ai pris connaissance de l’infographie des RAP AMJL SAS et son auteur a bien indiqué les couleurs exactes, contrairement à ce que prétend un autre anonyme (à mes yeux), les couleurs PTT n’ayant rien à voir là-dedans.
Ne va pas chercher dans les tréfonds du modélisme des erreurs imputables à qui t’arrange. Eh bien oui, les fabricants reçoivent des instructions précises et documentées, par contre ils ne maitrisent pas forcément leurs restitutions. Ainsi, les couleurs des UIC sont ratées, celles des CC 7100 aussi, tout comme celles des A1A A1A 68000 (pas celles qui sont toujours en gestation, les autres). Mais ça, ceux qui ne font rien et qui ne sont pas capables de faire quoi que ce soit ne le savent pas.
Alors malgré l’habile photoshoppage de cette RAP, je maintiens pour les couleurs : beurk ! J’espère que si André lit, il opèrera un contrôle et fera rectifier si besoin s’en fait sentir.
A moins que cet autorail ne convienne au plus grand nombre…
Porte-toi bien, continue à alimenter le forum et arrête cette fixette envers mes relations du monde du modèle réduit ferroviaire (tu ne me touches pas et tu n’influences pas ceux qui me font confiance).
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 11:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
26 Mai 2023, 19:37

Agent B a écrit:. Eh bien oui, les fabricants reçoivent des instructions précises et documentées, par contre ils ne maitrisent pas forcément leurs restitutions. Ainsi, les couleurs des UIC sont ratées, celles des CC 7100 aussi, tout comme celles des A1A A1A 68000 (pas celles qui sont toujours en gestation, les autres). Mais ça, ceux qui ne font rien et qui ne sont pas capables de faire quoi que ce soit ne le savent pas.
.


Bonsoir,
voilà donc un paragraphe intéressant.
si l'on peut comprendre la difficulté de la restitution des couleurs, il est bien dommage qu'un écart flagrant ne soit pas détecté au prototype puis reste non corrigé par la suite, et donc appliqué à la production totale. :shock:
J'ai eu 2 modèles parmi ceux cités, et je n'ai pas été franchement convaincu par les teintes...
Pour le 68000 (Lematec), me voilà prévenu.
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
26 Mai 2023, 20:01

cc6532+891 a écrit:
Agent B a écrit:si l'on peut comprendre la difficulté de la restitution des couleurs, il est bien dommage qu'un écart flagrant ne soit pas détecté au prototype puis reste non corrigé par la suite, et donc appliqué à la production totale. :shock:
A+

je peux te certifier que j'ai déjà vu des protos parfaits et que la série ne l'était pas...

cc6532+891 a écrit:Pour le 68000 (Lematec), me voilà prévenu.
A+

Eh bien tant mieux ! Je ne suis pas concerné. Par contre, j'en connais qui ne sont pas satisfaits et d'autres qui ont même revendu leur modèle, forcément à des acheteurs qui s'en foutaient (des couleurs)
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 11:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
26 Mai 2023, 20:26

cc6532+891 a écrit:
Agent B a écrit:Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh !


Bonsoir,
voilà donc un paragraphe intéressant.
si l'on peut comprendre la difficulté de la restitution des couleurs, il est bien dommage qu'un écart flagrant ne soit pas détecté au prototype puis reste non corrigé par la suite, et donc appliqué à la production totale. :shock:
J'ai eu 2 modèles parmi ceux cités, et je n'ai pas été franchement convaincu par les teintes...
Pour le 68000 (Lematec), me voilà prévenu.
A+
Salut Laurent,

En effet très intéressant ! :lol:
Comme je te l'ai déjà dit, l'ensemble de la production des YaYa 68000/500 est touché par une teinte bleue tirant vers le violet, très loin de la teinte de base réelle des machines. C'est fort dommage car les machines LEMATEC sont un must en matière de détails au niveau du châssis et des bogies ! :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
26 Mai 2023, 21:24

En cette fin d'après-midi, j'ai eu l'occasion d'avoir un assez long échange téléphonique avec A. GOLETTO sur divers sujets (souscriptions en cours et à venir, ateliers asiatiques, vision du marché du 0 et du 1).

Z étant un peu à contre-marée du commun des mortels, j'ai choisi sans attendre les livraisons à venir, et après la souscription d'une RGP1 en version "Alpazur", de me porter acquéreur d'une BB 8605 en livrée verte qui portera les armes de "Saint-Gaudens" (les blasons seront présents dans la boite, à l'image de ce qui avait été fait concernant la BB 67620 "Abbeville"), cette série de machines ayant roulé au tout début des années 80' sur la ligne des Causses ! :idea:

D'autres belles surprises seront prochainement dévoilées au 1/32 ! 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
26 Mai 2023, 22:34

- Z - a écrit:
BB67300 a écrit:C'est toujours le même prototype bourré d'erreurs, donc il ne faut pas trop en tenir compte.

Tenir compte de quoi ? :gratte:

Quant aux erreurs dont tu sembles faire allusion et pour avoir vu l'ensemble des clichés de ces futurs EAD déjà proposés ici et là, mon exemplaire répondra parfaitement à l'utilisation que j'envisage de lui donner (Omnibus 7828 Alès - Génolhac) et j'ai franchement hâte (comme AMJL SAS et très certainement beaucoup de souscripteurs !) d'en prendre possession... :idea:
GW


Ce que je voulais dire, c'est que les erreurs concernant la déco (pas que les teintes, les délimitations aussi) sont dues à la personne qui a peint ce proto en France, et ne préjuge en rien du résultat final ;)
Mais il n'y a pas que la déco qui pose problème sur CE proto. A voir à l'arrivée...

Et, je suis sûr qu' AMJL SARL a tout autant hâte de voir arriver ces autoraux et ces draisines malgré ses dénégations :siffle: :bombe: :mdr2:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités