Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
29 Avr 2023, 14:47

tchoutchou30 a écrit:Les autorails ne font plus recette.
Tu n'as qu'à regarder le marché de la seconde main :ange2:


Ta ta ta Joel :?
un X2800 (presque) de la même veine qu'un X2400 Lematec (mais au prix d'un AMJL :geek: ) avec une mécanique qui tient la route, voire un petit VH, ou encore un FNC... y aurait des amateurs!
Le X4200 me semble complexe avec toutes ses baies vitrées et ses dimensions de ouf qui écarterait d'office les appareils de voie façon "métrique"...
mais dans une vitrine qu'est-ce que ça claquerait!
Modifié en dernier par Bigoudi le 30 Avr 2023, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar thermal15
29 Avr 2023, 18:43

Bonsoir, Bigoudi pour le X4200 le prototype avait été réalisé par BRASSLINE (PICHON Roger et DEMANTES Philippe)il y a quelques années,après dissolution de l'entreprise fin de l'histoire, pour le FNC HUGON michel semble proposer un projet à un tarif elevé et qui n'en finit pas de voir sa naissance... Que penser de tous ses projets?
thermal15
 
Messages: 118
Enregistré le: 06 Nov 2016, 10:08

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
29 Avr 2023, 19:33

thermal15 a écrit:Bonsoir, Bigoudi pour le X4200 le prototype avait été réalisé par BRASSLINE (PICHON Roger et DEMANTES Philippe)il y a quelques années,après dissolution de l'entreprise fin de l'histoire, pour le FNC HUGON michel semble proposer un projet à un tarif elevé et qui n'en finit pas de voir sa naissance... Que penser de tous ses projets?


Déjà qu'il faut être de plus en plus courageux pour souscrire et/ou optimiste vu le contexte social général et pas que français.
Il faut être assez jeune aussi parce qu'avec les délais qui s'allongent....

Comme projet, il y a aussi celui de Christian Dut avec les mobylettes et les remorques à 2 essieux, projet lancé il y a déjà plusieurs années.
Comme il sera présent au Vatel de Nîmes le 13 mai, ce sera peut être l'occasion d'avoir une (bonne) surprise?
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
30 Avr 2023, 07:21

Bigoudi a écrit:un X2800 de la même veine qu'un X2400 Lematec (mais au prix d'un AMJL :geek: ) avec une mécanique qui tient la route, voire un petit VH, ou encore un FNC... y aurait des amateurs!
Le X4200 me semble complexe avec toutes ses baies vitrées et ses dimensions de ouf qui écarterait d'office les appareils de voie façon "métrique"...
mais dans une vitrine qu'est-ce que ça claquerait!

Bonjour Michel,
X 2400 (en mm) : entraxe des pivots de bogies = 19000, longueur HT = 27730.
X 2800 (en mm) : entraxe des pivots de bogies = 19000, longueur HT = 27730.
X 4200 (en mm) : entraxe des pivote de bogies = 19000, longueur HT = 27770.
Attendu que c'est l'entraxe des pivots de bogies qui est déterminant pour le passage en courbe , avec accessoirement l'empattement du bogie, les trois autorails sont dans le "même sac" ! Ce ne sont pas les 40 mm supplémentaires en longueur du X 4200 qui vont y changer grand chose (la longueur du porte-à-faux n'intervenant que pour les enchevêtrements de tampons).
Tant qu'on y est, tu peux ajouter les X 2700 (RGP1 et RGP2) qui ont les mêmes mensurations eu égard au passage en courbe...

Mais c'est vrai qu'un X 4200 ça a de la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 11:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
30 Avr 2023, 08:56

Agent B a écrit:Mais c'est vrai qu'un X 4200 ça a de la gueule !


Salut,
Ben toi qui n'aimes pas les autorails :siffle: :ange:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar thermal15
30 Avr 2023, 10:31

Bonjour,alors quel constructeur osera réaliser le panoramique a l'échelle zéro et 1 ? peut etre train modèle, non seulement se serait un bel autorail vue des postes de conduites et des aménagement des 2CL et 1CL avec les sièges revétu de tissus rouge coq et tétieres blanches, en plus un hommage à un constructeur automobile(Renault)et de train puis la vente pourrait se faire au clients Suisse car ils assuraient la liaison Nice Dignes Genève.
thermal15
 
Messages: 118
Enregistré le: 06 Nov 2016, 10:08

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
30 Avr 2023, 10:39

Salut,
En fait, l'X 4200 est le seul autorail auquel je porte attention et à condition expresse qu'il ne soit pas affublé d'une (ou pire, plusieurs) hideuses XR unifiées toutes plates...
T'as qu'à voir, j'ai son petit frère Brassline en H0, à défaut d'un en 0.
Il y a un autre engin à pétrole qui a mes faveurs, c'est la RGP1. Mais ce n'est déjà plus un autorail: c'est une rame, comme son nom l'indique...


Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 11:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
30 Avr 2023, 13:43

Agent B a écrit:Salut,

Il y a un autre engin à pétrole qui a mes faveurs, c'est la RGP1. Mais ce n'est déjà plus un autorail: c'est une rame, comme son nom l'indique...


+1 :cool:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
30 Avr 2023, 15:01

Agent B a écrit:
X 4200 (en mm) : entraxe des pivote de bogies = 19000, longueur HT = 27770.

Mais c'est vrai qu'un X 4200 ça a de la gueule !....

Salut Bernard, t'es vraiment le maitre Capello du rail!
j'aurais juré que c'était encore plus long qu'un 2800!
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
02 Mai 2023, 07:23

Bigoudi a écrit:Le X4200 me semble complexe avec toutes ses baies vitrées et ses dimensions de ouf qui écarterait d'office les appareils de voie façon "métrique"...
mais dans une vitrine qu'est-ce que ça claquerait!


En vitrine ou même sur un réseau "entre Causses et Cévennes", comme le X 4208 de l'AGRIVAP en 1987 ! 8-)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités