Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
23 Avr 2021, 08:36

Salut Laurent,

on ne peut certes nier que l'arrivée d'AMJL a eu les effets que tu cites sur le marché du 0. Variétés des modèles proposés (toujours sous la houlette et la présence des souscripteurs) et baisse des prix des modèles chez le concurrent helvétique (les dernières A1AA1A 68000 étant passées sous la barre symbolique des 4000€).

Étant bien pourvu en engins moteurs pour les thèmes et la période qui m'intéressent, je vais maintenant voir mes attentes plutôt dériver vers des matériels remorqués voyageurs et marchandises un peu plus contemporains.
Les voitures modernisées SE sont un bon début et une 1ère pierre de l'édifice mais j'espère bien voir le développement de programmes complémentaires comme les "bruhat" et surtout "corail" afin de pouvoir composer de vraies rames.
Côté fret, du bogie Y25 ne serait pas pour me déplaire, histoire de pouvoir enfin passer à autre chose que les sempiternels wagons à essieux... :idea:

Un vrai dialogue est aujourd'hui possible avec A. GOLETTO et la confiance est là. Z s'est maintenant lancé dans la souscription (rachat concernant 67400 et EAD, commande concernant draisine, wagonnets et trémies).
Je n'oublie pas l’essor d'une nouvelle frange de matériels bon marché en injection plastique. Sur ce point, l'éventuel programme CHREZO concernant les DEV A0 me fera sans aucun doute de l’œil s'il couvre la grande partie oubliée par AMJL SARL concernant les années 80/90.

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
23 Avr 2021, 13:39

- Z - a écrit:
Un vrai dialogue est aujourd'hui possible avec A. GOLETTO et la confiance est là. Z s'est maintenant lancé dans la souscription (rachat concernant 67400....

GW


Ah donc, pour le statut actuel des 67400, Z est au courant mais ne dit rien :gne:
Pas très sympa pour ceux qui ne sont pas dans la confidence :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
23 Avr 2021, 18:30

Non, je n'ai pas plus d'infos que l'amateur lambda. Mais contrairement à l'ancienne entité, A. GOLETTO répond systématiquement et gentiment aux mails que je lui adresse.

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
23 Avr 2021, 18:47

Jouef90 a écrit:De ce que j'ai pu voir en face, visiblement les Pacific arrivent. Donc en théorie il devrait commencer à y avoir du VL devant :)

et dont un exemplaire est déjà à la vente à la CDR ! :yin
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
24 Avr 2021, 14:05

Bonjour à tous,

Salut David,
j'ai vu cette annonce pour la 231 à la CDR.
sauf erreur, je n'ai pas vu de photos sur FT, je suppose que les zéroistes présents sur ce forum sont dans une tranche d'âge sans grande attirance pour la vapeur...(ou que cette machine n'a pas soulevé l'enthousiasme général)....... :vieux:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
24 Avr 2021, 15:36

Bonjour,

Personellement, je ne suis pas très vapeur, mais j'adore la bouille de ces Pacific.
Mais bon, ce n'est absolument pas une priorité pour moi :lol:

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
24 Avr 2021, 16:06

De toute façon, se sont toujours les" mêmes "qui mettent des photos ! Avec tous les modèles INEDITS fabriqués à chaque série de machine, c'est très rare d'en voir une! (peut-être qu'il ne faut pas que cela se sache).
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1111
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar synchrone
24 Avr 2021, 16:11

Hello,
Bien qu’étant de tempérament pacifique, même la cuisson vapeur n’est pas la bienvenue chez moi…
Synchrone :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 15:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
24 Avr 2021, 17:57

synchrone a écrit:Hello,
Bien qu’étant de tempérament pacifique, même la cuisson vapeur n’est pas la bienvenue chez moi…
Synchrone :arrow: :arrow: :arrow:


Salut ,

Alors il n’y a plus qu’à rentrer . . . au foyer au risque de paraître ringard !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
24 Avr 2021, 19:12

cc6532+891 a écrit:j'ai vu cette annonce pour la 231 à la CDR.
sauf erreur, je n'ai pas vu de photos sur FT, je suppose que les zéroistes présents sur ce forum sont dans une tranche d'âge sans grande attirance pour la vapeur...(ou que cette machine n'a pas soulevé l'enthousiasme général)....... :vieux:
A+

Salut Laurent,

je pense que cette production est en cours de distribution.. Quant à savoir si nous aurons l'occasion d'en apercevoir sur FT, seul l'avenir nous le dira ! :twisted:
Personnellement, je ne m'y attarderai même pas.

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 81 invités