Salut Laurent,
on ne peut certes nier que l'arrivée d'AMJL a eu les effets que tu cites sur le marché du 0. Variétés des modèles proposés (toujours sous la houlette et la présence des souscripteurs) et baisse des prix des modèles chez le concurrent helvétique (les dernières A1AA1A 68000 étant passées sous la barre symbolique des 4000€).
Étant bien pourvu en engins moteurs pour les thèmes et la période qui m'intéressent, je vais maintenant voir mes attentes plutôt dériver vers des matériels remorqués voyageurs et marchandises un peu plus contemporains.
Les voitures modernisées SE sont un bon début et une 1ère pierre de l'édifice mais j'espère bien voir le développement de programmes complémentaires comme les "bruhat" et surtout "corail" afin de pouvoir composer de vraies rames.
Côté fret, du bogie Y25 ne serait pas pour me déplaire, histoire de pouvoir enfin passer à autre chose que les sempiternels wagons à essieux...
Un vrai dialogue est aujourd'hui possible avec A. GOLETTO et la confiance est là. Z s'est maintenant lancé dans la souscription (rachat concernant 67400 et EAD, commande concernant draisine, wagonnets et trémies).
Je n'oublie pas l’essor d'une nouvelle frange de matériels bon marché en injection plastique. Sur ce point, l'éventuel programme CHREZO concernant les DEV A0 me fera sans aucun doute de l’œil s'il couvre la grande partie oubliée par AMJL SARL concernant les années 80/90.
GW