Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
16 Juin 2021, 08:17

Hello François,

LTSP103BB27000WEB.jpg
Commence déjà par acquérir le nouveau HS Le Train qui vient de paraître concernant cette série de machines. Cela te permettra de rêver car, Train Modèle ou Tartempion, pas vraiment certain que les PRIMA déchaînent les foules en 0 ! :|

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
16 Juin 2021, 08:27

- Z - a écrit:Hello François,

LTSP103BB27000WEB.jpg
Commence déjà par acquérir le nouveau HS Le Train qui vient de paraître concernant cette série de machines. Cela te permettra de rêver car, Train Modèle ou Tartempion, pas vraiment certain que les PRIMA déchaînent les foules en 0 ! :|

GW


David,

François ne cherche pas à déchainer les foules...
Juste voir évoluer une 27000 à st maxime.

Une solution pourrait s'offrir à lui puisque d'aucuns manifestent de ci de là de travailler avec les "petites mains" du matin calme : il habite une région qui semble détenir un vivier de compétences pour cela.
Un rapprochement "stratégique" lui serait donc des plus faciles et comme François est un entrepreneur dans tous les sens du terme il pourrait peut être même (s) investir dans le projet?!
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
16 Juin 2021, 08:52

Il est sûr que les départements limitrophes de ce côté de l'atlantique ne manquent effectivement pas de ressources et il est certain que l'entreprenariat (ou actionnariat) peut éventuellement offrir de belles perspectives à qui veut l'entendre ! ;)

Par contre, je n'ai pas encore su localiser La Roche sur Mer sur la carte. Une mise à jour toute récente a peut-être été réalisée en ces temps agités... :mrgreen:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
16 Juin 2021, 11:15

- Z - a écrit:
Par contre, je n'ai pas encore su localiser La Roche sur Mer sur la carte. Une mise à jour toute récente a peut-être été réalisée en ces temps agités... :mrgreen:
GW


Nous sommes en plein boom de la dématérialisation... internet, zoom, watsap, skype, signal et autres...

Alors les nouvelles recettes fleurissent, assemblages plus ou moins pertinents.... ou hasardeux selon les goûts

On peut imaginer, au hasard, la fleur de sel matinée d'iode liée à un fond de gentiane... :siffle:

Après, la cuisine, tout le monde peut se lancer; en ces temps de pandémie, il paraît que c'est à la mode et que ça occupe.

Pour autant, il y a probablement certaines recettes qui auraient plus leur place en pharmacie au rayon des purges et autres émétiques que dans le livre d'or d'un restaurant étoilé
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
16 Juin 2021, 13:00

tchoutchou30 a écrit:
- Z - a écrit:David,

François ne cherche pas à déchainer les foules...
Juste voir évoluer une 27000 à st maxime.



Tchoutchou résume parfaitement.

J'aime beaucoup l'idée de faire évoluer St-Maxime en y faisant rouler des engins de plus en plus modernes dans un décor et un univers plus ancien.
Les 27000 ne sont pas spécialement belles (quand on les regarde en élévation, elles sont même plutôt moches), mais elles sont surtout modernes et novatrices dans leurs lignes extérieures. J'avoue également beaucoup aimer les voir avec la livrée FRET.
Mon rêve, c'est de voir venir rouler à St-Maxime une E.646 et une 27000
Plus généralement, le [0] a vraiment besoin de modernité (même si l'italienne ne serait plus de première fraîcheur).
... mais comme m'a dit H. RODDE que j'ai eu hier au téléphone, "les 27000, c'est trop tôt, beaucoup trop tôt !" mais il a également précisé "c'est l'offre qui crée la demande". Je suis assez d'accord avec cette deuxième affirmation.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
16 Juin 2021, 14:40

Bonjour,

Quitte à voir du modernisme, c'est une 36000 que ce dépôt mériterait de recevoir 8-)

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
16 Juin 2021, 19:33

Pour cela Romain, un conseil et une adresse : appelle H. RODDE et dis-lui que tu veux créer ta propre Société ! :idea:
Il te fournira à coup sûr le listing clientèle d'AMJL SARL et te trouvera bien un créneau sur la chaîne de l'atelier historique de la marque. :siffle:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
16 Juin 2021, 20:55

- Z - a écrit:Pour cela Romain, un conseil et une adresse : appelle H. RODDE et dis-lui que tu veux créer ta propre Société ! :idea:
Il te fournira à coup sûr le listing clientèle d'AMJL SARL et te trouvera bien un créneau sur la chaîne de l'atelier historique de la marque. :siffle:

GW


Bonsoir,

toujours les bons plans et les bons conseils, notre ami Z :ange:
A mon tour : pour la 36000, Romain il faut que tu annonces une sortie du modèle fini la plus rapide possible (dans 1 an environ) pour diriger la clientèle chez toi et sortir le modèle avant le concurrent :ange:
bon pour le 2éme point, c'est peut-être pas gagné (vu les retards que l'on a pu connaitre dans le passé), mais au moins tu as pris le marché (et donc les espèces sonnantes et trébuchantes..)
dernier conseil : s'inscrire au vatel... :siffle:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
19 Juin 2021, 09:35

François D a écrit:Les 27000 ne sont pas spécialement belles (quand on les regarde en élévation, elles sont même plutôt moches), mais elles sont surtout modernes et novatrices dans leurs lignes extérieures. J'avoue également beaucoup aimer les voir avec la livrée FRET.

img_6802.jpg
img_14761.jpg
A mon goût les plus belles livrées portées par les BB 27000 : ça change de la sempiternelle entité SNCF et de l'hideuse livrée "Fret" ! :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
19 Juin 2021, 16:46

En haut, Compiègne, au milieu Valenton, en bas j'hésite, mais je dirais Le Bourget (pas celui du lac, l'autre).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 74 invités