Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar synchrone
24 Juin 2022, 08:56

BB67300 a écrit:Une question toute bête : sachant que la différence entre les deux échelles est de l'ordre de 2,5 mm en largeur, 3 en hauteur, l'un d'entre vous qui achetez du HDG au 1/43.5 a t-il déjà vérifié la parfaite exactitude des cotes des modèles, ou est-ce une insulte d'oser demander ça :?:
:diable:

Avec 1 wagon au 1/45 et 1 autre au 1/43, la différence de hauteur de 3 mm entre tampons jointifs ne passe pas inaperçu…
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 14:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
24 Juin 2022, 09:14

BB67300 a écrit:Une question toute bête : sachant que la différence entre les deux échelles est de l'ordre de 2,5 mm en largeur, 3 en hauteur, l'un d'entre vous qui achetez du HDG au 1/43.5 a t-il déjà vérifié la parfaite exactitude des cotes des modèles, ou est-ce une insulte d'oser demander ça :?:
Tout en sachant que l'écartement des roues est de toutes façons faux puisque au 1/45.
:diable:

Je n'ai jamais osé vérifier tout en sachant qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de placer 2 mêmes types de wagons traités à des échelles de reproduction différentes côte à côte dans une même rame (exemple des frigos ORE R37 et Brawa ou couverts G40 AMJL et LENZ)...

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
24 Juin 2022, 13:18

synchrone a écrit:Avec 1 wagon au 1/45 et 1 autre au 1/43, la différence de hauteur de 3 mm entre tampons jointifs ne passe pas inaperçu…


:gne: comment dire :ggg:
retournons à l'école (même si c'est bientôt les vacances) :
hauteur courante des tampons réels (évidemment, on évitera soigneusement de placer lesdits tampons sur le haut du toit, ce qui, en plus d'être disgracieux, serait pour le moins inutile :roll: ) : 1055mm
1055/45=23,44mm
1055/43,5=24,25mm
24,25-23,44=0,81mm (soit environ, et avec toutes les approximations d'usage, 8 dixièmes de millimètres)
Pour rappel, en vrai, la différence de hauteur selon types de matériels/roues neuves/usées peut parfois atteindre 10 cm, soit 2,3mm au 1/43.5.

Maintenant, et d'autre part, pour ne prendre qu'un exemple concret et récent, on sait tous que les couverts AMJL SAS ont le toit trop haut, ou les portes trop basses, c'est selon (ceux avec portes courant d'air). Donc, peut-on légitimement laisser se côtoyer ces wagons avec ceux en vulgaire plastique au 1/45, ou faut-il obligatoirement les faire rouler uniquement avec du matériel au 1/43.5, mais sans portes, pour être sûr de ne pas commettre un sacrilège :?:
Vaste débat :yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar synchrone
24 Juin 2022, 13:41

BB67300 a écrit:
synchrone a écrit:Avec 1 wagon au 1/45 et 1 autre au 1/43, la différence de hauteur de 3 mm entre tampons jointifs ne passe pas inaperçu…


:gne: comment dire :ggg:
retournons à l'école (même si c'est bientôt les vacances) :
hauteur courante des tampons réels (évidemment, on évitera soigneusement de placer lesdits tampons sur le haut du toit, ce qui, en plus d'être disgracieux, serait pour le moins inutile :roll: ) : 1055mm
1055/45=23,44mm
1055/43,5=24,25mm
24,25-23,44=0,81mm (soit environ, et avec toutes les approximations d'usage, 8 dixièmes de millimètres)
Pour rappel, en vrai, la différence de hauteur selon types de matériels/roues neuves/usées peut parfois atteindre 10 cm, soit 2,3mm au 1/43.5.

Maintenant, et d'autre part, pour ne prendre qu'un exemple concret et récent, on sait tous que les couverts AMJL SAS ont le toit trop haut, ou les portes trop basses, c'est selon (ceux avec portes courant d'air). Donc, peut-on légitimement laisser se côtoyer ces wagons avec ceux en vulgaire plastique au 1/45, ou faut-il obligatoirement les faire rouler uniquement avec du matériel au 1/43.5, mais sans portes, pour être sûr de ne pas commettre un sacrilège :?:
Vaste débat :yin

Finalement, la perche tendue était trop facile…
Merci d’avoir confirmé ce que je pensais…
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 14:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
03 Juil 2022, 20:48

Bonjour,
Sybic12 a écrit:Bonjour à tous,
Pas de News de la livraison des EAD AMJL ? Toujours pour Juin ?

Après questionnement auprès d'André, les EAD sont dans la tourmente des pénuries de composants électronique.....
Il ne manque que ça pour qu'ils soient finalisés. Il va donc encore faloir attendre :cry: (l'espoir est qu'en fin de mois cela soit bon)

Romain
Jouef90
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
03 Juil 2022, 21:08

Salut ,

Bon heureusement quelque chose qui fume en réalité arrive. . .
Même déjà en commerce chez certains détaillants !
Je n’y croyais pas trop j’avoue , personnellement , à ce projet inédit en Zéro ( 1/43,5 qui plus est ) dans une telle gamme !
Force est de constater que l’ambition et l’audace du ´ donneur d’ordres ´ ont payé !
Reste à souhaiter que la réussite commerciale soit à la hauteur de ce pari , c’est amplement mérité en tout cas !
:applause: :applause: :applause:
Nul doute que l’on va en parler ici ces tous prochains jours . . .
Modifié en dernier par Autorail 21 le 03 Juil 2022, 21:09, modifié 1 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Sybic12
03 Juil 2022, 21:09

Jouef90 a écrit:Bonjour,
Sybic12 a écrit:Bonjour à tous,
Pas de News de la livraison des EAD AMJL ? Toujours pour Juin ?

Après questionnement auprès d'André, les EAD sont dans la tourmente des pénuries de composants électronique.....
Il ne manque que ça pour qu'ils soient finalisés. Il va donc encore faloir attendre :cry: (l'espoir est qu'en fin de mois cela soit bon)

Romain


Merci pour l’information. Traduire rien avant septembre :cry:
Sybic12
 
Messages: 130
Âge: 50
Enregistré le: 09 Juil 2020, 14:42

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
16 Juil 2022, 19:00

Tonton faisait son pèlerinage à La Roche de Solutré.
Z fait le sien chez tonton à La Roche Blanche ! :diable:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar X3876
16 Juil 2022, 21:01

Autorail 21 a écrit:Salut ,

Bon heureusement quelque chose qui fume en réalité arrive. . .
Même déjà en commerce chez certains détaillants !
Je n’y croyais pas trop j’avoue , personnellement , à ce projet inédit en Zéro ( 1/43,5 qui plus est ) dans une telle gamme !
Force est de constater que l’ambition et l’audace du ´ donneur d’ordres ´ ont payé !
Reste à souhaiter que la réussite commerciale soit à la hauteur de ce pari , c’est amplement mérité en tout cas !
:applause: :applause: :applause:
Nul doute que l’on va en parler ici ces tous prochains jours . . .


Eh le totorail MGO :coucou: la mienne est en photo sur le fil adéquat des artisans depuis le 3 juillet en page 6 :siffle:
Allez, parce que c'est toi, je les remets là.









Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
16 Juil 2022, 21:18

Salut Marc , salut à tous !
Merci , en effet je pense que ces modèles ont leurs places dans ce fil aussi !
Car pour moi , il s’agit plutôt d’un beau modèle industriel !
Merci pour ces photos ! Bon ayant pris la même , mes éventuelles photos ne seront pas mieux !
Dans l’ensemble beau modèle et franchement… ,
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: à Joel pour son travail et son audace ! :coeur1:

Signé le Totorail MGO , ou ici , un futur 517 Renault , père du MGO ! :apero:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités