Et Stéphane a raison aussi concernant la CC 1100
J'ai retrouvé ça :
" CARPENA ET GOUPILLE Les « artisans de l'année », selon la FFMF ! La dynamique équipe provençale bénéficie d'une notoriété remarquable auprès des amateurs : 300 modèles de Belphégor avaient été vendus avant qu'un test paraisse dans la presse spécialisée ! Et Michel Goupille, comme Jean-Loup Carpena ne comptent pas en rester là. avec un programme'90 impressionnant : - « A côté du HO, mon ami Michel et moi-même attaquons l'échelle 0 ! Fin'90. sortira la diesel 65000/060 DB, dont vous avez le prototype en mains. Châssis en métal. Caisse en résine monobloc, entraînement par quatre moteurs, cabines éclairées et aménagées, ventilateurs fonctionnels, tampons à ressort, attelages à vis, roues fine-scale NMRA, prix : 6000 FF en kit ou 11500 FF montée. Ensuite, nous passons aux électriques, avec cette CC 1100 dont la version en HO est dès à présent disponible, en kit (résine) ou toute montée. Le modèle en 0 suivra au second semestre 1991. L'année'91 devrait voir sortir aussi une diesel CC 65500'en HO et 0 (kits résine ou modèles montés) ». Voilà pour le présent... Mais, comme nos lecteurs le savent, à Loco- Revue, nous sommes naturellement curieux et indiscrets ! Et puisque les 170000 visiteurs du Salon ont découvert le programme'90/'91, nous, nous avons voulu connaître les nouveautés des années'92 et suivantes... Jean- Loup Carpena se fait un peu prier... - « Ce sont seulement des prévisions ! Rien n'est sûr... Vous savez que je suis un passionné de diesel et c'est donc cette catégorie d'engins qui sera visée avec une 67400 en version actuelle (persiennes bouchées, etc.), un truckmoteur 64800. D'autre part, je précise que la 65500 sortira dans toutes ses versions : 060 DA, 64000, 65500, Desquenne-et-Giral, etc. Et puis Michel et moi sommes convenu que tous nos modèles devraient être, dorénavant, proposés pour le HO et le 0.
Jean-Loup Carpena - sans son ami Goupille - était déjà connu pour ses décalcomanies."
Issu de là :
http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-527-juin-1990/page-40-41-texte-integralCe qui est amusant (enfin, peut-être pas pour tout le monde
), c'est que dans un numéro précédent, il y avait eu un comparatif des CC 65000 en HO C&G vs Atmofer87 (la C&G étant nettement mieux reproduite), et que ces deux-là sont justement partis avec la caisse ensuite. Prémonitoire ?
http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-515-mai-1989/page-18-19-texte-integral