Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar fondunorvégien43
27 Mai 2023, 07:41

s'il n'y avait que ça comme erreur ........ je crois qu'il manque un rivet là, en bas à gauche , on ne voit que ça .

Enfin moi je ne vois que ça . ;)
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
27 Mai 2023, 08:08

BB67300 a écrit:
- Z - a écrit:Et, je suis sûr qu' AMJL SARL a tout autant hâte de voir arriver ces autoraux et ces draisines malgré ses dénégations

Lapsus , volontaire ou pas ???
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
27 Mai 2023, 08:22

- Z - a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit, l'ensemble de la production des YaYa 68000/500 est touché par une teinte bleue tirant vers le violet, très loin de la teinte de base réelle des machines.
GW

Au sommet de son art le Z, l'individu qui parle de lui à la troisième personne (qu'elle sera l'étape suivante).
Sérieux : qualifier de guignol quiconque a osé parler de couleurs en se basant "sur des clichés postés sur des foras dont les balances colorimétriques peuvent faire dire n'importe quoi" à 16h14 et se prendre les pieds dans le tapis à 21h26 en nous montrant des locomotives bleues tout autant basées sur des clichés postés sur des foras dont les balances colorimétriques et patati et patata !
Vous avez dit Guignol ?
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
27 Mai 2023, 10:09

BB67300 a écrit:
- Z - a écrit:
BB67300 a écrit:C'est toujours le même prototype bourré d'erreurs, donc il ne faut pas trop en tenir compte.

Tenir compte de quoi ? :gratte:

Quant aux erreurs dont tu sembles faire allusion et pour avoir vu l'ensemble des clichés de ces futurs EAD déjà proposés ici et là, mon exemplaire répondra parfaitement à l'utilisation que j'envisage de lui donner (Omnibus 7828 Alès - Génolhac) et j'ai franchement hâte (comme AMJL SAS et très certainement beaucoup de souscripteurs !) d'en prendre possession... :idea:
GW


Ce que je voulais dire, c'est que les erreurs concernant la déco (pas que les teintes, les délimitations aussi) sont dues à la personne qui a peint ce proto en France, et ne préjuge en rien du résultat final ;)
Mais il n'y a pas que la déco qui pose problème sur CE proto. A voir à l'arrivée...

Et, je suis sûr qu' AMJL SARL a tout autant hâte de voir arriver ces autoraux et ces draisines malgré ses dénégations :siffle: :bombe: :mdr2:

Jean,

je ne sais pas qui a peint ce prototype (atelier coréen ou autre) et je n'ai pas abordé ce sujet avec A.GOLETTO.
Tout ce que je sais, c'est qu'il faudrait mieux que tu écrives AMJL SAS au lieu d'AMJL SARL, dès fois qu'un guignol prête ce malheureux propos à une tierce personne (car c'est bien connu, le transparent ne nuit pas mais il a tendance à provoquer quelques troubles oculaires, mentaux et obsessionnels chez certains "patients") ! :mdr: :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6781
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
27 Mai 2023, 19:33

J'avoue, j'aurais dû écrire AMJL SARL TM pour traduire ma pensée (mais c'est plus amusant de voir l'effet que ça fait tel quel :ange: ).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1412
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
30 Mai 2023, 14:07

La DU65 n°126 avec 2 lorrys plats à Feyzin en 1990... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6781
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
30 Mai 2023, 20:00

Bonsoir,
Les wagons citernes ANF de TM sont près d'arriver en France. Voici quelques photos prises par le fabricant avant expédition.



Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
30 Mai 2023, 22:04

François D a écrit:Salut,

Je pense effectivement que la critique d'un proto "brut" a peu d'intérêt (citernes Train-Modele).
Tout le monde s'est rendu compte du rendu peu flatteur du bogie et tout le monde sait que cela sera corrigé.


:siffle: :roll: :oops: :prrrt:

C'est bien d'être optimiste, mais ça marche pas à tous les coups :diable:
Sinon, il reste la possibilité de le faire soi-même (DIY ou "MIMO" qui signifie "MIeux que le MOdèle :mdr: ) :


Ou de commander en urgence ceux que Chrezo va diffuser en France :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1412
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
31 Mai 2023, 07:29

Hello Jean,

https://www.leportailduzero.org/forum/viewtopic.php?p=98815&sid=7add5a9a08e429ce07602fe0cb6a0c07#p98815
A la lecture du post tombé, à quelques minutes près, en primeur par ailleurs (bien pratique de n'être plus membre en terme de visibilité lisibilité), je suppute, à ta réaction, que le SAV de chez TM en ait fait de même ici !
Espérons simplement qu'à l'inverse de l'autre support, cela ne se termine pas en bataille navale ! :mdr: :applause: :mdr:

BB67300 a écrit:Ou de commander en urgence ceux que Chrezo va diffuser en France :ange:
Bonne idée : hâte de voir ce que va donner l'allure d'une citerne TM traitée au 1/43,5 avec des bogies CHREZO traités (si j'ai bien pris note de l'échelle de réduction des futurs wagons Shis 50) au 1/45 ! :diable: :twisted:

Les versions longues "ELF" ne semblent pas au programme mais les différentes versions viendront néanmoins "boucher un trou" dans l'offre au 1/43,5.
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6781
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
02 Juin 2023, 11:16

- Z - a écrit:Hello Jean,

BB 8140 St Fons 21-09-1990.jpg
Les versions longues "ELF" ne semblent pas au programme mais les différentes versions viendront néanmoins "boucher un trou" dans l'offre au 1/43,5.
GW


Bonjour,
Z, si le wagon citerne est la version faite par MTH, un coup de pinceau :ange: (d'aérographe), qq marquages en plus, cela pourrait donner un exemplaire unique ;)
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1708
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités