Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
10 Juin 2021, 21:37

Sybic12 a écrit:Non..on dit juste jamais 2 sans 3 :D
En plus maintenant que les sybic partent à la ferraille il est temps de les reproduire.


re,
ok Sybic12 :D
on avait déjà vu des doublons, alors un triplon ne m'aurait pas étonné :ange: :mdr:
tu as raison, mais vu tout ce qui a été ferraillé, il y a encore du choix dans les modèles.. :ange:

enfin, sur le coté lucratif, oui cela doit l'être.
maintenant, le gateau (du marché du modèle laiton ) va se partager avec un invité de plus, les parts devraient se réduire....les marges et les prix de vente aussi :gratte:
et si on ajoute la concurrence des modèles plus abordables (CHREZO, LTMF, Rail43)...ça commence à faire du monde, beaucoup de monde (et cela avec un nombre d'amateurs qui ne serait pas exponentiel)....
voyons la suite...
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar jld31250
10 Juin 2021, 22:11

Bonsoir, on pourrait aussi conclure que notre ami BBxx a parlé un peu vite sans vérifier ses calculs

150000 euros amortis en 2 ans, avec si je ne me trompe pas un locotracteur et les G4, ce n'est tout simplement pas possible.
A+
jld31250
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 15:42

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
10 Juin 2021, 23:16

Hello,

J'ai reçu cela aussi par mail tout à l'heure....je reste assez dubitatif sur la chose.
Je ne sais pas si ce doublon d'annonce est vraiment bénéfique pour le monde du 0, sachant qu'il reste encore tant de choses à produire et comme un autre intervenant l'a dit, le nombre de clients n'est pas expensif.
C'est ce ressenti que j'ai exprimé par retour de mail à ce nouvel acteur.

Je vais répondre au questionnaire, mais même si ces modèles m'intéressent, je placerais volontairement les 26000 / 2D2 9100 et corail en dernier sur la liste étant donné que ces modèles font parti du programme AMJL.
Je préfèrerais que ce nouvel acteur se penche sur un autre engin moteur inédit (les PRIMA répondent à cela) ou alors aux wagons à bogies (les céréaliers, citernes répondent à cela), ou là, il y a un sacré champs libre et ou l'on trouverait une offre complémentaire aux modèles déjà produits....(car il faut le dire, dans les wagons en époques IV/V, on a vite fait le tour aujourd'hui :siffle: )

Romain
Jouef90
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
10 Juin 2021, 23:42

jld31250 a écrit:Bonsoir, on pourrait aussi conclure que notre ami BBxx a parlé un peu vite sans vérifier ses calculs

150000 euros amortis en 2 ans, avec si je ne me trompe pas un locotracteur et les G4, ce n'est tout simplement pas possible.
A+


Effectivement, j'ai un peu exagéré. C'était en me basant sur les chiffres de l'ancienne société, qui étaient censés servir de base d'estimation pour la vente. Mais depuis, il y a eu un petit ralentissement dû au machin chinois, mais pas que...
On va dire qu'avec les 67000 et les EAD, ça fera le compte à la fin de l'année ;) .

Quant à savoir si une telle concurrence va avoir des répercussions négatives sur le marché, rassure-vous, les marges sont largement suffisantes pour que tout le monde se lance, que ce soit en laiton ou en métal/plastique (surtout en vente directe sans passer par les détaillants).
Posez-vous donc la question de savoir quel prix coûte sortie d'usine un superbe locotracteur Berliet Hachette vendu 20€ une fois déduits TVA/droits de Douane, NMPP/maison de la Presse, transport depuis le Bangladesh, marge de Hachette, et accessoirement le coût de conception :siffle:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
11 Juin 2021, 05:58

Le pour et le contre ( et pour faire vite)

Le contre :
Jusqu'à présent seul AMJL a montré la faisabilité de ce schéma de fonctionnement. J'ai toujours eu ce que je voulais et j'ai confiance.
Mais ce nouvel acteur (n=5 ? dans le microcosme français ) qui se lance à son tour a-t-il les reins aussi solides ? ... et ce n'est peut-être pas qu'une question de pognon (conseiller(s) technique(s), relations avec les constructeurs coréens etc...).

Le pour :
Enfin quelqu'un qui parle d'engins modernes (27000) mais si je suis le seul intéressé, ça risque de ne pas aller très loin.

Résumé du résumé :
AMJL annonce une 27000 : je signe. Quelqu'un d'autre, j'hésite.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Daniel2
11 Juin 2021, 06:38

Je ne sais pas si la 27000 déchainerait les passions.
Modifié en dernier par Daniel2 le 11 Juin 2021, 15:13, modifié 1 fois.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
11 Juin 2021, 07:45

Salut à tous,

Je tiens avant tout à exprimer une pensée amicale pour A. GOLETTO et l'entité AMJL SAS avec qui les choses se passent bien et en toute confiance.

tchoutchou30 a écrit:Le spectre de la région Auvergne derrière le lapin sorti du chapeau... :siffle:

Joël,

c'est exactement l'effet que cela me fait lorsque je vois les sous-entendus à AMJL SARL. Ce matin à mon réveil et avec la nuit de recul, j'ai comme un (mauvais) arrière-goût de pastille à la menthe dont je ne saurais expliqué la provenance.

cc6532+891 a écrit:les choses bougent, et cela va surtout vers les époques modernes. :cool:
cela fait donc deux héritiers sur un marché similaire... :siffle:
allons étudier ce programme.
une fourchette de prix serait utile.
Sybic12 : la 26000 modelbex serait réellement dans les cartons ?
Eux (Modelbex-LEMATEC), qui avait coiffé le 68000 AMJL en feraient-ils de même avec la 26000 ?
A+

Laurent,

Que veux-tu dire lorsque tu écris "deux héritiers" ?
Je pense pouvoir te dire que le doublon 68000/500 est tout sauf une surprise et qu'un des 2 acteurs l'a certainement eu très mauvaise. Depuis, à la vue de la qualité "bof-bof" du 1er venu, tout espoir n'est pas perdu.
Concernant la BB 26000, tu peux oublier une production helvétique et plutôt regarder du côté de TRAIN MODÈLE pour espérer découvrir un début de quelque chose en cette fin d'année (on en reparlera).
Ces doublons d'annonces avec l'entité AMJL SAS vous étonnent tant ? Les gars, réveillez-vous un peu. :debout:

L'arrivée d'un nouveau venu reste avant tout une bonne chose et je resterai attentif à ses intentions de productions.
Comme il l'a déjà été écrit, les parts du gâteau vont se retrouver divisées si l'émergence de ce nouveau venu se confirme. Il faut, au final, espérer que peu de doublons verront le jour et que l'offre de matériels s'étendra. Par effet inverse, les souscriptions risquent fort de s'empiler chez certains et des choix devront sans doute être réalisés sous peine de crouler sur les échéances des uns et des autres... :mrgreen: :twisted:

Attendons la suite ainsi que des confirmations de part et d'autre ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
11 Juin 2021, 08:25

La prochaine lettre AMJL nous éclairera peut-être !
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1100
Enregistré le: 10 Nov 2010, 18:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
11 Juin 2021, 09:11

Salut David,

- Z - a écrit:Ces doublons d'annonces avec l'entité AMJL SAS vous étonnent tant ? Les gars, réveillez-vous un peu. :debout:

Etonné de doublon, pas forcément. On sait que ce sont des choses qui arrivent. Mais de retrouver 4 doublons dans le programme d'un nouvel arrivant qui cite assez fortement AMJL SARL dans sa lettre, ça me laisse plus un arrière goût assez malsain.....je ne sais pas trop quoi en penser de ce qui se passe en coulisse....ni qui en sortira vraiment gagnant (que ce soit l'entité AMJL actuelle, ce nouvel arrivant....et même nous)

- Z - a écrit:L'arrivée d'un nouveau venu reste avant tout une bonne chose et je resterai attentif à ses intentions de productions.
Comme il l'a déjà été écrit, les parts du gâteau vont se retrouver divisées si l'émergence de ce nouveau venu se confirme. Il faut, au final, espérer que peu de doublons verront le jour et que l'offre de matériels s'étendra. Par effet inverse, les souscriptions risquent fort de s'empiler chez certains et des choix devront sans doute être réalisés sous peine de crouler sur les échéances des uns et des autres... :mrgreen: :twisted:

Je serais de ton avis que si le programme de ce nouvel arrivant s'oriente sur des nouveautés et non sur un choix ciblés des doublons....mais pour le moment je reste méfiant dans tout ça.

De plus, comme tu l'as souligné, les contacts avec André G. se passent bien. André est disponible, répond aussi bien que possible aux mails et c'est toujours un plaisir d'échanger avec lui sur les salons. On l'avait déjà dit ici, mais en terme de communication, il y a eu un sacré bon en avant comparé à AMJL SARL.... ;)

Et enfin, je rejoindrais François sur le fait qu'autant j'ai confiance en AMJL SAS pour le sérieux et une certaine qualité des premiers modèles parus (nous aurons bientôt un premier apperçu de la qualité à venir avec les 67*00, dont j'espère qu'ils s'inscriront dans la lignée des superbes Yoyo), autant je reste plus méfiant envers ce nouvel acteur dont la démarche ne m'enchante guère...

Romain
Jouef90
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Masaniello
11 Juin 2021, 13:21

Concernant la 26000, j'avais cru comprendre qu'après nous avoir lancé une perche en début d'année, M. Goletto semblait avoir mis ce projet en sommeil, au motif que les amateurs sont plutôt tournés vers l'époque IV que V. Dans ce cas, il y a de la place pour un nouvel entrant. Et je me réjouis qu'une autre marque la propose (d'ailleurs ls ou REE, je pense qu'il y a aussi de la place pour une reproduction en HO tant ces machines sont caractéristiques de l'époque V). Par contre, comme vous, si AMJL SAS annonce ces modèles en même temps, ils auront ma préférence, car la somme à investir est plutôt rondelette!
Masaniello
 
Messages: 237
Enregistré le: 21 Mai 2017, 15:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités