Fourgon Ocem 30 REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar labbe
09 Sep 2012, 08:34

attends un peu que cette série là finisse , et puis les postaux arrivent ..... les 231 aussi......
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Pierre bis
10 Sep 2012, 12:53

Rapide 424 a écrit:Il faudrait qu'ils nous sortent ...DEV 52 ...

...

:mur: :mur: :mur: :mur:

Combien de fois faudra-t-il répéter que le DEV 52 était un fourgon raté, produit à très peu d'exemplaires et retiré très vite d'un service cantoné à des trains de seconde zone ? Michel, comment un désormais érudit de l'époque 3 peut-il encore .... :rhaaa: :mdr:

Sérieusement, je crois que, comme beaucoup, tu le confonds avec le métallisé Midi qui fut reconstruit à la même époque et lui ressemble effectivement ;)
Modifié en dernier par Pierre bis le 10 Sep 2012, 12:57, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Pierre bis
10 Sep 2012, 12:54

labbe a écrit:... et puis les postaux arrivent .....


Puissent-ils ne pas finalement arriver à l'identique en deux endroits différents comme cela a été hélas annoncé.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Rapide 424
10 Sep 2012, 13:28

Erudit, érudit .... je préfère bien m'en garder car l'érudition a un prix en quantité de farfouillis nécessaire pour l'atteindre ! Non, je ne savais pas qu'il était si raté que ça, ce DEV 52... :cry: Pourquoi ? Je parle bien du DEV 52, celui qui a été (presque) reproduit par loco-diff. Je ne confonds pas.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Pierre bis
10 Sep 2012, 15:54

Je ne sais pas pour LocoDiff mais pas mal de gens dans les années 70/80 ont curieusement reproduit ce fourgon, à moins qu'il ne se soit agit du même moule passé sous des marques différentes. Il y eut au moins Clarel et je crois CPMR.

Pourquoi "curieusement"? Perce que comme déjà ecrit plutôt il fut plutôt "raté" en réalité.

Pourquoi "raté"? Parceque limité par construction à 120 km/h alors que le relèvemen t des vitesses à 140 était déjà en cours ou programmé. Pourquoi ne vit-il pas sa vitesse relevée à 140 comme d'autres? Là je ne sais pas mais ce ne fut pas. Je crois me souvenir qu'il y avait un vrai problème de conception. Raté, quoi! Si je retrouve mes doc sur le sujet je promet de revenir dessus.

Par contre le modernisé ex-Midi lui, fut très présent (presque omniprésent) au SO et un peu au SE, et en quantité bien plus grandes

Tiens on peut aller voir là:
http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_Fourgons.xml

Donc 50 DEV52, auxquels il faut apparemment ajouter 40 OCEM 38 de même aspect extérieur

A comparer au 200 métallisés ex-midi, aux 450 OCEM29, aux 250 OCEM32

Si REE ou autre veut continuer dans les fourgons (ce serait bien!) les métallisés ex-midi ou même métallisés Est à bogie (Jouef/Hornby ACHO) seraient un meilleur choix.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar didier lemaitre
10 Sep 2012, 21:57

Pierre bis a écrit:Si REE ou autre veut continuer dans les fourgons (ce serait bien!) les métallisés ex-midi ou même métallisés Est à bogie (Jouef/Hornby ACHO) seraient un meilleur choix.
.
..voir un excellent choix :mrgreen: ....
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Challenger60
10 Sep 2012, 22:41

Oui excellente idée le fourgon Est à bogies: ils ont circulé dans pas mal de régions en plus!!!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar POMidi
10 Sep 2012, 23:00

Effectivement très bonne idée cela serait ! Et les modèles Hornby acho et Jouef ne sont plus dignes des compos actuelles.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Ferro
10 Sep 2012, 23:11

.......
Modifié en dernier par Ferro le 23 Déc 2014, 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Daniel2
11 Sep 2012, 00:39

didier lemaitre a écrit:
Pierre bis a écrit:Si REE ou autre veut continuer dans les fourgons (ce serait bien!) les métallisés ex-midi ou même métallisés Est à bogie (Jouef/Hornby ACHO) seraient un meilleur choix.
.
..voir un excellent choix :mrgreen: ....


et même le seul choix possible tant il a roulé partout et compatible tant avec les voitures est Roco qu'avec les ocem lsm, les dev acier et inox? J'en passe et des meilleures. Bref : vite Mr Chapelle !
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités