Je ne sais pas pour LocoDiff mais pas mal de gens dans les années 70/80 ont curieusement reproduit ce fourgon, à moins qu'il ne se soit agit du même moule passé sous des marques différentes. Il y eut au moins Clarel et je crois CPMR.
Pourquoi "curieusement"? Perce que comme déjà ecrit plutôt il fut plutôt "raté" en réalité.
Pourquoi "raté"? Parceque limité par construction à 120 km/h alors que le relèvemen t des vitesses à 140 était déjà en cours ou programmé. Pourquoi ne vit-il pas sa vitesse relevée à 140 comme d'autres? Là je ne sais pas mais ce ne fut pas. Je crois me souvenir qu'il y avait un vrai problème de conception. Raté, quoi! Si je retrouve mes doc sur le sujet je promet de revenir dessus.
Par contre le modernisé ex-Midi lui, fut très présent (presque omniprésent) au SO et un peu au SE, et en quantité bien plus grandes
Tiens on peut aller voir là:
http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_Fourgons.xmlDonc 50 DEV52, auxquels il faut apparemment ajouter 40 OCEM 38 de même aspect extérieur
A comparer au 200 métallisés ex-midi, aux 450 OCEM29, aux 250 OCEM32
Si REE ou autre veut continuer dans les fourgons (ce serait bien!) les métallisés ex-midi ou même métallisés Est à bogie (Jouef/Hornby ACHO) seraient un meilleur choix.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)