Les trémies EX par REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les trémies EX par REE

Messagepar Challenger60
20 Nov 2013, 17:04

Oui effectivement, je ne suis pas sûr que des blocs pareils passeraient par les trappes de vidage... Les Preiser du réseau vont devoir se fader le déchargement à la pelle....! Mais le risque principal est ailleurs à mon avis: la litière pour chat est destinée à absorber l'humidité, ce qu'elle ne manquera pas de faire avec l'air ambiant en se retransformant en argile, un magma assez ignoble dans le fond du wagon à prévoir.... :malade:

Ces beaux wagons méritent mieux à mon avis, ce n'est pas pour les quelques euros du prix du chargement de la rame complète... Sans vouloir payer systématiquement le prix fort, je suis très dubitatif sur l'utilisation des produits que l'on trouve en grande surface de bricolage pour réaliser les quelques cm3 des tenders de nos machines ou des trémies à ballast...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les trémies EX par REE

Messagepar Beilhack
20 Nov 2013, 17:08

EC64 a écrit:Je n'ai pas encore approfondi l'aspect granulométrie de ce produit, mais il est très friable donc à priori concassable (*).
(*) ou tamiser et utiliser les grains fins sur le dessus du chargement.

Bonjour Patrick,

C'est exactement la solution à laquelle je pensais le cas présent. :idea:
J'ai, pour ma part, choisi de représenter une rame de trémies vides en rapatriement vers une carrière (un choix comme un autre)... :prrrt:

J'attends par contre avec une certaine impatience que REE nous propose ces mêmes trémies en version "V" de l'Infra (question à poser dès ce vendredi auprès de REE). Là, chargement obligé de ballast frais de couleur gris:beige clair... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les trémies EX par REE

Messagepar KINGSBRIDGE
20 Nov 2013, 18:05

Bonjour,
L'idéal serait que REE, nous propose des chargements pour ses wagons, il peut être fastidieux de les réaliser soi -même surtout lorsqu'il y en a un certain nombre à faire, de la qualité des chargements proposés par Bauer en allemagne. http://www.ladegüter-bauer.de
J'avais utilisé le la litiére à chat concassée pour des chargements de wagons minerais (SMCF,Hornby, France-Trains), une fois patiné cela rendais pas mal.
Je tacherais de faire des photos aprés RE.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Les trémies EX par REE

Messagepar chefdemanoeuvres
20 Nov 2013, 19:47

Re
Euh... le gravier à chat ne se concasse pas bien, il fait de la poussière.
Je comprend pas pourquoi tu as problème de poids?
Il ne faut pas remplir les trémies de sable, il faut faire une forme en styrodur, qui comble le vide et par dessus le chargement.
Avec les Jouef, j'avais démonté les wagons et installé mes chargements préformés.
J'ai pas essayé d'ouvrir les REE.
Sylvain
Sylvain (CSRMV)
FRET is dead...
Avatar de l’utilisateur
chefdemanoeuvres
 
Messages: 96
Âge: 49
Enregistré le: 11 Fév 2011, 23:04
Localisation: Saint Berain sur Dheune

Re: Les trémies EX par REE

Messagepar chefdemanoeuvres
20 Nov 2013, 19:55

Beilhack a écrit:
EC64 a écrit:Je n'ai pas encore approfondi l'aspect granulométrie de ce produit, mais il est très friable donc à priori concassable (*).
(*) ou tamiser et utiliser les grains fins sur le dessus du chargement.

Bonjour Patrick,

C'est exactement la solution à laquelle je pensais le cas présent. :idea:
J'ai, pour ma part, choisi de représenter une rame de trémies vides en rapatriement vers une carrière (un choix comme un autre)... :prrrt:

J'attends par contre avec une certaine impatience que REE nous propose ces mêmes trémies en version "V" de l'Infra (question à poser dès ce vendredi auprès de REE). Là, chargement obligé de ballast frais de couleur gris:beige clair... ;)

@+
David

Euh...comment dire David...
Les trémies EX, y en a pas à l'infra...
VFLI en avait loué pour le TGV RR et équipé de passerelles de déchargement latérales.
Il me semble que la SNCF n'a jamais eu en propre ce type de wagons.
N'hesite pas à venir me voir à RE ce week end RMC 71 "du coté de Chalon" l'homme à la casquette
Sylvain
Sylvain (CSRMV)
FRET is dead...
Avatar de l’utilisateur
chefdemanoeuvres
 
Messages: 96
Âge: 49
Enregistré le: 11 Fév 2011, 23:04
Localisation: Saint Berain sur Dheune

Re: Les trémies EX par REE

Messagepar EC64
20 Nov 2013, 20:27

Pas de problème de poids, je voulais vérifier que ce produit est bien de faible densité. 130 g chargé, c'est moins que la masse d'une voiture à bogies normalement lestée. Une B10j HJ pèse 170 g par exemple.
Je pense que chargé de sable ou de gravillons donnerait une masse plus élevée. Je vérifierai demain.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les trémies EX par REE

Messagepar EC64
24 Nov 2013, 17:26

Chargé de sable fin d'aquarium, la masse monte à 160 grammes !
La litière est donc bien plus légère.

Pour info, il s'agit bien sûr de litière neuve, notre greffière n'en ayant pas voulu, la boite nous restait sur les bras....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les trémies EX par REE

Messagepar Beilhack
25 Nov 2013, 16:49

chefdemanoeuvres a écrit: Euh...comment dire David...
Les trémies EX, y en a pas à l'infra...
VFLI en avait loué pour le TGV RR et équipé de passerelles de déchargement latérales.
Il me semble que la SNCF n'a jamais eu en propre ce type de wagons.

Salut Sylvain,

J'avais trouvé ce cliché sur l'excellent site de Patrick SAMBOURG:

Vue sur une trémie "SIMOTRA" équipée de passerelles concernant le déversement de ballast sur un train de travaux. Je pense qu'il s'agit du type de wagon dont on parle tous les deux... ;)
REE devrait à terme normalement reproduire ce type de wagon...

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les trémies EX par REE

Messagepar chefdemanoeuvres
26 Nov 2013, 19:36

Oui David, c'est bien ce wagon la.
Sylvain
Sylvain (CSRMV)
FRET is dead...
Avatar de l’utilisateur
chefdemanoeuvres
 
Messages: 96
Âge: 49
Enregistré le: 11 Fév 2011, 23:04
Localisation: Saint Berain sur Dheune

Re: Les trémies EX par REE

Messagepar Rodolphe
05 Avr 2014, 15:05

Encore un sujet à remonter puisque la nouvelle série de trémies EX est annoncée pour mi mai 2014 chez vos détaillants.

Par exemple :
http://www.boutique-train.fr/57-tremies-ex-serie-3

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités