[O] Y 2100 HAXO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [O] Y 2100 HAXO

Messagepar Bigoudi
16 Jan 2013, 23:54

Bonsoir,
Haxo annonce que la 1ére série de ce modèle est épuisée et
que les réservations pour un second retirage sont ouvertes...toujours pas de clients
ici ayant reçu leur yoyo? (entretemps.... :| )
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Y 2100 HAXO

Messagepar Roger-Haxo Modele
23 Jan 2013, 16:35

Bonjour,

De passage sur le site, je vais essayer d'apporter quelques réponses.

bertrand a écrit:Je commence à avoir un peu de matériel Haxo que je ne critiquais pas trop.
Bon d'accord, les fentes ne sont tout a fait en face des languettes (il ne faut pas généraliser, sur 25 ans de fabrication, il y a des améliorations au fur et à mesure, les futurs "s'il y en a" nouveautés et véritables créations, donc pas les retirages, profitent des améliorations de l'expérience du créateur et des process de fabrication) mais avec un peu de travail on obtient de supers modèles, à mon gout !

Par contre cet X2100, là c'est vaiment baclé ! A ce point là !

J'avais déjà monté la première série il y a quelques années... Pas de pb, sauf les prises de courant absentes de la boites, et "impossible" à mettre ! (C'est sûr, si elles étaient absentes, c'est moins facile à mettre... Je plaisante, si je peux me permettre!) sauf erreur "depuis le temps", prise de courant d'origine JCR ou Semblat.

Pour celui_ci il m'a suffit de deux courts weekend !!!! MAIS

les roues et la motorisation sont arrivées deux mois plus tard ! Désolé, si les fournisseurs ne suivent mes demandes ! Je ne fabrique pas les moteurs qui viennent du Japon. Comme j'avais le reste des pièces disponibles depuis juin "date prévisionnelle de livraison de ma part", je pensais (à tort à priori) qu'ils étaient préférables d'envoyer le disponible en attendant la livraison des moteurs et des réducteurs... J'essaie de faire au mieux pour contenter les clients mais ce n'est pas toujours évident à cause des livraisons des sous-traitants que l'on ne maitrise pas
les fonderies des suspensions sont plus petites que la série1 (changement de fabricant avec retrait de moulage plus important que chez le précédent), mais le châssis n'a pas été modifié en conséquence !
les roues sont totalement non conformes (diamètre des roues, (Je me suis peut être trompé de diamètre lors de l'envoi, en principe 25 mm, sur demande j'échange) des essieux, et fixation de ces essieux (là, je ne comprends pas trop la remarque! comme ce sont des essieux Slater's...) : remplacement slater's,
le moteur ne se fixe pas au réducteur, vis non conformes ! Vis fournis par le fabricant du moteur...s'il ne sait pas ce qu'il faut mettre, j'avoue là ne pas vérifier la chose !
le diamêtre de l'axe du réducteur n'est pas conforme aux axes fournis... mais conforme aux slater's ouf ! Fournis aussi pas le fabricant...du moteur et du réducteur ![color=#0040BF] Depuis que l'on ne peut plus avoir les excellents réducteurs RG4 avec moteur Escap, je livre ce type de réducteur et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Sauf erreur, je crois que c'est le même réducteur que ceux monté pas Apogée Vapeur.[/color]
toujours pas de palpeurs de prises de courant (encore slater's) J'attends toujours que mon sous traitant me les livrent :

Rien n'est catastrophique, le produit "fini" est toujours satisfaisant (au vu du prix !) mais juste l'occasion de dire quelques grossièretés, seul devant l'atelier !!! Je comprends moi aussi...j'en dis... car je suis bien embêter avec tous ces retards qui me compliquent les livraisons et ne permettent pas de satisfaire entièrement nos clients que je respecte.

Qu'en pense les autres ?
Je vais essayer de faire des photo ce week end...je sable et je peins une couche si le temps le permet !

Des photos de modèles montés et peints sont disponibles sur mon site ; http://www.haxomodele.fr

Roger Pichon
Roger-Haxo Modele
 
Messages: 79
Enregistré le: 10 Juin 2012, 19:41

Re: [O] Y 2100 HAXO

Messagepar Roger-Haxo Modele
23 Jan 2013, 16:39

Bigoudi a écrit:Bonsoir,
Haxo annonce que la 1ére série de ce modèle est épuisée et
que les réservations pour un second retirage sont ouvertes...toujours pas de clients
ici ayant reçu leur yoyo? (entretemps.... :| )


Toutes les clients ont été livré depuis déjà un certain temps...saut les ceux qui ont commandés des modèles montés. C'est pour cela que j'ai relancé une autre réservation devant les demandes émanant des clients qui n'avaient réservés ce premier retirage. La seconde série de retirage n'est pas encore livré bien sûr (à ce jour).

Roger Pichon
Roger-Haxo Modele
 
Messages: 79
Enregistré le: 10 Juin 2012, 19:41

Re: [O] Y 2100 HAXO

Messagepar Bigoudi
23 Mai 2013, 13:29

Hello!,
je (re)tire un peu sur la ficelle pour remonter ce post....
les possesseurs de kit de la 1ére fournée de YoYo 2100 en kit ont ptet quelque chose à dire depuis le temps...Non?
pour ma part, j'ai reservé un 2100 2éme série (et dernière...)
Quo vadis sur ce joli petit locotracteur? :gratte:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Y 2100 HAXO

Messagepar Roger-Haxo Modele
07 Oct 2014, 07:53

Depuis le temps vous avez dut être livré ?

A+
Roger-Haxo Modele
 
Messages: 79
Enregistré le: 10 Juin 2012, 19:41

Re: [O] Y 2100 HAXO

Messagepar Bigoudi
07 Oct 2014, 20:37

Bonsoir Mr Pichon,
Pas de pb de ce coté là! ça a été réceptionné depuis un bail... dès que je me suis fait la main sur mon K50, je tâcherai de monter ce joli engin....(menteur! je suis un manche..)
mais ou donc sont les amateurs qui ont déjà du monter ce modèle...pfff! ça ne se bouscule pas ici.... :roll:
qu'on me motive crédidiou! :siffle:
Modifié en dernier par Bigoudi le 19 Déc 2014, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Y 2100 HAXO

Messagepar Fky
12 Oct 2014, 12:57

Bonjour,

Une photo du miens qui attend sa peinture (depuis un certain temps ce qui explique le côté terne du laiton).

Bon dimanche.

Fky
 
Messages: 91
Enregistré le: 15 Avr 2012, 08:03

Re: [O] Y 2100 HAXO

Messagepar Bigoudi
12 Oct 2014, 18:24

Ah! joli tout ça.. :coeur1:
merci fky...
et coté mécanique ça roule comment? (souple, démultiplication correcte?)
car au cercle du zéro j'ai déjà vu un 2400 AMJL circuler à une vitesse de pointe à décoiffer un gabian....
(le tout avec comme un bruit de Crécelle... ) :ggg:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 65 invités