S.A.V 141 R Kiss. Y' a person qui répond (Zéro)

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

S.A.V 141 R Kiss. Y' a person qui répond (Zéro)

Messagepar tchou-tchou
27 Sep 2012, 23:53

Bonsoir,

Depuis un an déjà, j'a une 141 R Kiss qui est en partie démontée au niveau du train roulant. Pour quelle raison ?

Un après-midi, j' ai sorti de sa boite cette locomotive, qui n 'avait que très peu circuler. Pourtant, au fil de ses rares circulations, elle m' avait toujours donner satisfaction. :D

Comme de coutume pour mes autres locos exploitées très très intensément sur le réseau d' Historail ( 231 E et 241 A MTH, 231 G Rivarossi, 141R Sunset et A.C.O, puis BB 67000 LIMA ( avec 2 bogies moteurs G) , je lui ai attelé 4 voitures Bleues Elletren couplées à cinq MTH .

Traction normale, aucun bruit suspect, puis au bout de quelques minutes le convoi s'est arrêté !. Pourtant le moteur tournait, vite, très vite, mais la R restait sur place, plus aucune transmission aux roues. :oops:

Après avoir couper, la rame du tender, j'ai constaté que les roues motrices tournaient dans le vide. Le soir même j'ai cherché l'avarie. j'ai démonté les suspensions, la timoneries de frein, déposé l'essieu moteur. Après avoir débiéllé, j'ai dévissé le carter du réducteur.

A l'intérieur de celui-ci, tout était rempli de limaille, que j' ai soufflé, puis constaté que l' engrenage du réducteur était en parfait état. Après l'avoir déposé, est apparue la vis sans fin. Elle était devenue toute lisse, vierge de toute cannelures d' entrainement !!!! C'était donc ça. :?

Curieuse cette panne !!!! Quel en est la cause? Mauvais graissage, cote d' appariement des engrenages mal respectée lors du montage à l'usine en Corée? :?:

Peux être un défaut de fabrication pour la vis sans fin, car en principe, deux engrenages qui travaillent ensemble s'usent de concert. Là, l'un est à l'état neuf, l'autre totalement HS. :malade:

Comme, je ne comprenais pas trop comment démonter le moteur pour accéder a cette vis sans fin, j' ai arrêté par prudence mes investigations ( en plus, j'vois pas très bien lol).

Le soir même, j' ai envoyé un mail chez Kiss pour exposer mon problème. Les jours ont passés, pas de réponses. Au bout de quelques temps, j'ai réitéré ma demande, aucunes nouvelles !!!!. Rien de rien. :(

J'ai fini au bout de nombreux courriels par juste noter: Arthung dampferlokmotiven, 141 R Vis sans fin Kapout.

Est ce le Kapout qui a fait mouche? Sais pas, car, j'ai eu enfin une réponse. Elle était succincte et en anglais. Il y était écrit ne pas comprendre ma demande!!!!. ( Youpi, on avait compris que je demandais quelque-chose). :mur:

Pourtant comme indiqué sur leur site chez Kiss, on peux lire '' Nous tenons à vous offrir en tant que consommateurs avertis de trains miniatures une large sélection de service" .

Parait-il qu'ils peuvent tout faire, ( contre much money only ????) Motoriser au choix, Personnaliser, un service après-vente, fournir des pièces détaches, etc. :|

On y lit également le Français sur les brochures qui présentent les "produits a vendre". On sait donc parler notre langue pour y acheter (2350 Euros la 141R). Alors pourquoi ne plus comprendre le français pour dépanner?. :roll:

Dans un pays qui est le second exportateur mondial, il y à pour les relations commerciales forcement des traducteurs interprètes

Si Kiss n'a pas trouvé de traducteur, ils ont trouvé un magicien, qui sur sa volonté, à transformé ma 141 R en 131R , enfermé dans sa boite. :bof:

Une telle attitude ternie et dégrade l'image de marque ce fabricant. J appréhende aussi la réparation et le remontage, car au bout d 'une année, on ne se souvient plus trop bien, parfois des choses ...

Si quelqu' un connait la traduction de vis sans fin en allemand, à déjà démonter une loco similaire, ça serait gentil de venir à mon secours. :idea:

Bien à vous


Patrick
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 349
Âge: 59
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)

Re: S.A.V 141 R Kiss. Y' a person qui répond (Zéro)

Messagepar Rapide 424
28 Sep 2012, 09:12

Essaye en anglais : c'est "worm drive" ....
Rapide 424
Bavard
 

Re: S.A.V 141 R Kiss. Y' a person qui répond (Zéro)

Messagepar clofer
28 Sep 2012, 16:35

Dites donc, on voit que la chasse a rouvert, les faisans pullulent dans le monde du modélisme ferroviaire !!
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: S.A.V 141 R Kiss. Y' a person qui répond (Zéro)

Messagepar 16012
28 Sep 2012, 18:29

Forcément avec les écolos au gouvernement et l'interdiction de tirer les poules !!!!! :mdr2: :mdr2: :mdr:
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: S.A.V 141 R Kiss. Y' a person qui répond (Zéro)

Messagepar jeanpierrem
28 Sep 2012, 18:51

Bonjour

Pour la traduction de vis sans fin

"Schneckenradsätze"

le site en francais et en allemand

http://www.directindustry.de/industrie- ... 72129.html

http://www.directindustry.fr/fabricant- ... 72129.html

Cordialement

Jean Pierre
jeanpierrem
 
Messages: 79
Âge: 76
Enregistré le: 08 Oct 2008, 00:11
Localisation: SOSPEL 06

Re: S.A.V 141 R Kiss. Y' a person qui répond (Zéro)

Messagepar tchou-tchou
29 Sep 2012, 16:54

Merci a vous tous pour votre soutien et précieux conseils

Cordialement

Patrick
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 349
Âge: 59
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)

Re: S.A.V 141 R Kiss. Y' a person qui répond (Zéro)

Messagepar Jc94
11 Déc 2021, 20:06

Bonjour,
J'ai un ami, JP, qui a le même problème, cela fait 3 ans que la machine est en carafe, et aussi démonté.

Avez vous pu trouver une solution pour ce pb, svp ?

Ce problème arrive, car le moteur est solidaire du châssis. L'essieu est suspendu.
Si la suspension se met en marche, le roue dentée touche les dents de la vis sans fin sur le bout de chaque dent, et crac, la roue dentée usine toutes les dents de la vis sans fin, ou petit a petit...

Pd de conception de transmission. Le moteur doit être solidaire de l'essieux et non du châssis.

Nous avions demandé une nouvelle vis sans a KISS, mais nous avons vu arriver une vis sans fin beaucoup plus grosse, impossible a monter. Bizarre !

Nous étudions un remplacement du bloc moteur, solidaire de l'essieu. ( Changement carter moteur, moteur, roue, vis sans fin ... Gros démontage en perspective ... )

Merci.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jc94
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Mar 2015, 15:44
Localisation: Val de marne

Re: S.A.V 141 R Kiss. Y' a person qui répond (Zéro)

Messagepar cdz183
11 Déc 2021, 23:21

La 141 R Kiss bouffe sa vis sans fin et a une toiture d'abri fantaisiste, je me suis acheté une 141 R Fulgurex ... :ange:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 20:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: S.A.V 141 R Kiss. Y' a person qui répond (Zéro)

Messagepar cc6532+891
12 Déc 2021, 21:44

Bonsoir,

je pensais m'acheter plus tard une 141R, au moins cette histoire m'évitera de choisir cette marque.
sincères encouragements pour votre réparation.
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: S.A.V 141 R Kiss. Y' a person qui répond (Zéro)

Messagepar Jc94
13 Déc 2021, 11:27

Merci.

Si une fois au point, cela intéresse quelques personnes ... nous pourrons transmettre ce montage...
Avatar de l’utilisateur
Jc94
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Mar 2015, 15:44
Localisation: Val de marne

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités