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Des compositions MV réalistes...

Posté:
20 Oct 2012, 18:36
par Beilhack
Salut à tous,
Nouveau thème que je me permets d'ouvrir avec le regain de l'époque III/IV et la sortie des 141TA MODELBEX précédant celles des "PACIFIC" et autres "MIKADO" REE...
(source cliché:
http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=159&t=70650)
Je suis actuellement plongé dans le monde des "MIKADO" du PLM (A. RASSERIE). Bon nombre de clichés montrent des compositions mixtes du plus bel effet.
1ère question (car il faut bien commencer par quelque chose): quelle était la nature des marquages des voitures et wagons à la fin des années 60' (UIC ou non)?
2ème question: quels fourgons, voitures et accessoirement wagons utiliser?
N'hésitez pas à nous faire partager vos clichés et autres trouvailles...
@+
David
Re: Des compositions MV réalistes...

Posté:
20 Oct 2012, 18:48
par Christophe AMF87
Fin des années 60, c'est de l'UIC.
Pour les voitures, tout ce qui était déclassé ou destiné aux services omnibus, modernisées SE (fin 60, les modernisées SO et Ouest étaient radiées) Romilly, OCEM... Quant aux wagons, de tout en fonction du trafic qui dessert la ligne. Fourgon frein type Standard, OCEM, Nord ou ex-couverts unifiés Est ou Etat transformés en fourgon M.
Re: Des compositions MV réalistes...

Posté:
20 Oct 2012, 18:48
par BURLINGTON
Sauf erreur, marquage UIC à partir de 1964 pour les marchandises et 1968 pour les voitures. Mais ça ne s'est pas fait en un jour

Donc une époque bénie pour le mélange des marquages.
Re: Des compositions MV réalistes...

Posté:
20 Oct 2012, 18:51
par BURLINGTON
Christophe, est il possible que des 4-141 Ta aient tracté des Bruhat et des 3 pattes modernisées Sud Est

Re: Des compositions MV réalistes...

Posté:
20 Oct 2012, 19:29
par Christophe AMF87
Jamais vu de Bruhat, trois pattes sans doute, mais le must ce sont tout de même les modernisées SO, ou leurs ancetres à portières latérales.
Re: Des compositions MV réalistes...

Posté:
20 Oct 2012, 20:07
par BURLINGTON
Un must introuvable ou inaccessible.

Re: Des compositions MV réalistes...

Posté:
20 Oct 2012, 20:42
par Christophe AMF87
Les Bruhats à cette époque étaient surtout reservés aux renforts de ces trains longs lourds et lents qu'affectionnait la SNCF, elles étaient peu utilisées sur le réseau secondaire.
Des modernisées SO Mougel en kit se trouvent encore en occasion pour un prix raisonnable (les B6t et B4Dt sont en plastique), et les Damofer vont finir par arriver et resteront abordable point de vue prix et montage.
Re: Des compositions MV réalistes...

Posté:
20 Oct 2012, 21:05
par Rapide 424
Il a dû aussi y avoir des OCEM, au moins RA, dans la compo de MV, non ?
Re: Des compositions MV réalistes...

Posté:
20 Oct 2012, 21:07
par Rapide 424
Il a dû aussi y avoir des OCEM, au moins RA, dans la compo de MV, non ? Et jusqu'à quelle époque a-t-on vu des MV ?
Re: Des compositions MV réalistes...

Posté:
20 Oct 2012, 21:21
par Beilhack
Salut Michel,
Peut-être est-ce celui-ci photographié en juillet 1992

:
(source cliché:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=mv%20frasne%20vallorbe&source=web&cd=6&cad=rja&sqi=2&ved=0CEwQFjAF&url=http%3A%2F%2Fsybic-passion.allmyblog.com%2Findex.php%3Fdebut%3D15&ei=mfeCUM--H4fM0QXF54DABA&usg=AFQjCNGkmkfI15w1atEXnriLHcQeK89WSQ)
La 26038 sort du tunnel du Bouquet à l'approche de la gare de Frasne, avec le M.V. 46158 Vallorbe - Frasne - Gevrey. Ce train dénommé "Le Train des Pucelles" a été le dernier M.V. (Marchandises Voyageurs) ayant circulé en France. Il assurait le transport des Frontaliers, habitant Frasne ou les environs qui travaillaient en Suisse. Il quittait Frasne tôt le matin, vers 6h30 et revenait vers 17 h 30.
@+
David