problème sur un train Jep en 0 trois rails

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

problème sur un train Jep en 0 trois rails

Messagepar armand94
21 Oct 2012, 13:30

bonjour à tous :) alors voila j'ai un cofret avec une Jep (il ma semble que c'est une BB mais je vous redirais ca) alors j'ai fait les branchements puis j'ai mis la loco les phare s'allument le courant passe mais la loco n'avance pas O_O donc je démonte je me rends compte qu'il y a de la crasse sur les connecteurs alors je prends un coton tige mais ca ne marche toujours pas ca fait unbourdonnement réguliers qui s'accentue puis la loco avance de 2mm etc... puis le trancfo a fumée donc j'ai débranché j'ai attendu le lendemain le transfo marche encore

quelqu'un a t il une idée? et quelqu'un peut il me dire comment faire? (pour les photos il faudra attendre un peu que je retourne a la campagne ) merciii :D
armand94

Re: problème sur un train Jep en 0 trois rails

Messagepar XTof_vl
21 Oct 2012, 17:56

Charbon, crasse dans le moteur, rouille, les sources sont multiples. Peux-tu faire tourner le rotor du moteur à la main? Si oui, voir s'il tourne sans problème.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar armand94
22 Oct 2012, 18:14

hum oui je vériefirais cela ce week end et je ous redirais ca merci beaucoup :)
armand94

Messagepar Jouefiste
28 Oct 2012, 23:25

N'oublie pas de nettoyer tes rails avec de la gomme ou de l'alcool a bruler, il faut également nettoyer ton patin, et le produit de contact éléctrique ça aide, même du wd40 a utiliser avec modération, de même pour le transo, mais ça fume pour un rien ces trains JEP, même pour un déraillement, malgrés ça reste un grand plaisir a voir tourner :vieux:
Jouefiste

Retourner vers Matériel roulant