Page 1 sur 7

Transgression

MessagePosté: 23 Oct 2012, 21:30
par Pierre bis
Frères forumistes, j'ai péché contre la règle :oops: Pire, j'ai péché contre la règle et je ne me repends pas :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

J'avoue même y avoir pris un plaisir transgressif :hinhin

Que les plus fragiles d'entre vous quittent ce fil. Je pense particulièrement à Michel qui rêve d'un monde de rectitude et qui doit impérartivement détourner les yeux tant la vision de courbes sataniques pourrait ébranler sa foi déjà vacillante en le modélisme :pleure:

De quoi s'agit-il. Dans un petit coin caché d'une partie très secondaire de mon réseau, il y aura ça:



Pour info, la rayon minimum est de 250 mm ... et ça marche ! Bon, pas avec une 241 P certes, mais avec des wagons courts, des locotrateurs ou la 030 HJ. Ca tombe bien c'est ça que je veux faire rouler à cet endroit là. Je peux même y mettre des attellages courts, avec quand-même le "court à rallonge" sur la loco



Comme quoi ...

Re: Transgression

MessagePosté: 23 Oct 2012, 21:47
par Rapide 424
Je n'ai rien contre. Chacun s'amuse comme il peut tant que ce n'est pas sur la voie publique comme les prières de rue. ;) Puisque tu me cites, il est évident que c'est aussi éloigné du "train" que je pratique que la corde à sauter. :shock:

Re: Transgression

MessagePosté: 23 Oct 2012, 22:03
par didier lemaitre
Pierre bis a écrit:Je pense particulièrement à Michel qui rêve d'un monde de rectitude et qui doit impérartivement détourner les yeux tant la vision de courbes sataniques pourrait ébranler sa foi déjà vacillante en le modélisme

...et ça alors !!! en parlant de rectitude :mdr: Michel devrait aimer... :)
Magnifiques hélices du réseau du Kaeserberg à Fribourg CH, à visiter sans modération...
cfk_web_13.jpg

Re: Transgression

MessagePosté: 23 Oct 2012, 22:33
par Pierre bis
Belle réalisation en tout cas. Je n' ai vu que des photos dans un HS de "le Train". Ca à l'air vraiment bien.

Pour ces hélices le rayon doit quand-même être grand car c'est du HO et la voie paraît très étroite. A mon avis le rayon de l'hélice doit approcher le mètre.

Cela dit, chez moi avec un rayon "montant" de 60 cm, j'ai quand-même fait monter sans problème un train de 16 voitures hier derrière la 25245 Roco. Par contre, je vais me convertir au Goldorak pour les trains lourds de la grande ligne car avec les harpons Roco j'avais des ruptures d'attelage. j'avais une prévention contre le Goldorak, vraiment pas beau quand on le voit, mais entre deux voitures type UIC/USI et vu de profil, on ne le remarque pas, et en plus il marche vraiment bien.

Bon, ça m'éloigne de ma transgression. Je redeviens (presque) sérieux. :ange2:

Re: Transgression

MessagePosté: 23 Oct 2012, 22:48
par didier lemaitre
Pierre bis a écrit:Cela dit, chez moi avec un rayon "montant" de 60 cm, j'ai quand-même fait monter sans problème un train de 16 voitures hier derrière la 25245 Roco.

:rhaaa: belle performance sur du 60 de rayon !!! :applause:

Re: Transgression

MessagePosté: 23 Oct 2012, 23:02
par Rapide 424
Ça sent le scandale de dopage à plein nez. ;)

Re: Transgression

MessagePosté: 29 Oct 2012, 19:34
par Jouefiste
J'ose a peine imaginer le hurlement des boudins de roues contre le rail en réalité :mdr:

Sinon, moi je ne m'y oppose pas, si ça peut déboucher sur une exploitation interessante de ta surface.

Ca releve du milieu sadomazo quand même :diable:

Re: Transgression

MessagePosté: 29 Oct 2012, 20:38
par gib
Tout train plongé dans une hélice subit une poussée de bas en haut égale à la masse d'air déplacée dans la vitrine ... :rhaaa:

Zut, j'ma gouré sépasa :ange:

Re: Transgression

MessagePosté: 29 Oct 2012, 20:45
par BURLINGTON
Je pollue...donc je supprime :ange2:

Re: Transgression

MessagePosté: 29 Oct 2012, 21:30
par Pierre bis
Jouefiste a écrit:... si ça peut déboucher sur une exploitation interessante de ta surface.

...


Disons que c'est pour accomoder les restes ... de cm2. Je confesse qu'il y a aussi un peu d'esprit provocateur.

Mais réellement, cette courbe, dont je rappelle quand-même qu'elle sera rigoureusement invisible, me premettra de faire une petite ligne secondaire. Quelques dizaines de cm plus loin, elle rejoint une voie métrique pour former une petite section à trois fils de rails.