Des nouvelles de Mistral ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Des nouvelles de Mistral ?

Messagepar Rapide 424
11 Nov 2012, 18:06

Je demande ça comme ça parce qu'on n'en entend plus parler nulle part. Des modèles devaient sortir ... il y a deux ans comme les "Biquettes" .... D'autres vaguement prévus comme les "Iroquois" ...

Mais plus rien. Auraient-ils été victimes de leur désastreux contrôle-qualité et des mauvaises langues des forums ? On peut supputer ... Mais quelqu'un aurait-ils des infos de première main et ultra-secrètes ? ;)
Rapide 424
Bavard

Re: Des nouvelles du Mistral ?

Messagepar Bernard dit Papy
11 Nov 2012, 18:16

Bonjour à Tous

Le Mistral a été supprimé depuis pas mal temps : le 26 septembre 1981

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Re: Des nouvelles de Mistral ?

Messagepar Beilhack
11 Nov 2012, 19:11

Salut à tous,

Des nouvelles alarmantes et visiblement fondées ont circulé au salon d'Orléans, ce qui est fort regrettable pour le personnel de la firme... :(
Plus de BB 1/80 et encore moins de VH. Je ne sais pas si ces différents modèles étaient proposés à la souscription, mais... :diable2:

Quant à mettre cela sur le dos des mauvaises langues, il n'y a qu'à regarder la qualité des différents modèles, dont les sujets dédiés sur la toile se transformaient le plus souvent en SAV en ligne... :roll:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
11 Nov 2012, 19:51

Beilhack a écrit:
Quant à mettre cela sur le dos des mauvaises langues, il n'y a qu'à regarder la qualité des différents modèles, dont les sujets dédiés sur la toile se transformaient le plus souvent en SAV en ligne... :roll:

@+
David

Je sais bien. Ce n'était dit de ma part que "langue en joue." ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Le Basque
11 Nov 2012, 19:55

Là ils causent de Mistral :

ici

:coucou:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
11 Nov 2012, 21:30

Je n'avais pas vu ce fil. Mais de toute façon, je l'ai ouvert ici parce qu'il a été verrouillé ailleurs. :diable:

N'en reste pas moins que la question reste sans réponse.
Rapide 424
Bavard

Messagepar XTof_vl
11 Nov 2012, 21:38

Rien de neuf sur le site depuis quelques mois...

http://www.mistraltrainmodels.be/index2.php?lang=fr
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papou89
11 Nov 2012, 21:43

Le Basque a écrit:Là ils causent de Mistral :

:vieux: Non, ils parlent de Ludivine... :diable:
Une photo ?... :mrgreen:
"Ludivine, elle est divine, Monsieur Rodolphe répond au téléphon..." :mdr2: Ça rime pas...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
11 Nov 2012, 22:00

Rien de neuf depuis ceci :

"On nous tape dessus...! 11 / 01 / 2010

A la lecture des forum, nous constatons que vous vous déchainez contre nous, principalement sur le point du voilage des roues de nos CC 65000.

Vous avez raisons! Nous nous en excusons!

Mais avez-vous réellement mesuré la portée de vos écrits? Avez-vous réellement réservé le même sort à des constructeurs beaucoup plus prestigieux et aguéris que nous, quand ils ont eu des problèmes techniques? Non ! car vous respectez ces constructeurs, ils vous en imposent, et ils ne dialoguent jamais ou très rarement avec vous en face à face comme nous prenons le risque de le faire."

Ben oui, qu'est-ce que vous voulez ? C'est la triste réalité de la loi du plus fort et de la survie des espèces. Couiner, même auprès du syndicat, ne sert à rien ! Et en plus ce n'est pas vrai qu'on n'attaque pas les "gros poissons". LSM, HJ et Roco en prennent aussi pour leur grade ! (Quand on ne s'ingénie pas à verrouiller les fils qui commencent à sentir la scoumoune pour les annonceurs ...)

Moi, perso, Mistral, j'ai abandonné depuis leur Picasso banané et festonné. Ils ne me manqueront pas !
Modifié en dernier par Rapide 424 le 12 Nov 2012, 02:06, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
11 Nov 2012, 22:06

Ouais, je ne vais pas tirer sur une ambulance mais la seule chose qui m'étonne c'est que l'issue fatale ne soit pas arrivée plus tôt pour Mistral!!
Et pour plusieurs raisons: d'abord les soucis de qualité récurrents de la marque. Le Picasso était plutôt bien né, mais dès l'arrivée de la CC65000 ça a commencé à déconner sec, avec des locos aux essieux pas ronds, pour finir avec le Panoramique qui avait des essieux centrés mais une caisse catastrophique, réparée à la va vite à coups de cyano. D'ailleurs, la 2e série de cet autorail -bien que les plus gros impairs aient été corrigés- laissait quand même à désirer avec des assemblages approximatifs, des aménagements intérieurs repris à la pince pour que "ça rentre", une injection plastique et une déco digne de la gamme des autorail Atlas...
Chez Mistral, j'ai l'impression qu'ils se sont démenés pour tâcher de réparer les dégats mais il est manifeste que la sous-traitance n'était pas maîtrisée. Et puis, une fois que le container a quitté le port de Shangaï, marchandise payée, pour arriver à avoir gain de cause il faut se lever tôt.

Du point du vue du marketing, il y a eu de belles bourdes aussi: la com tonitruante sur "la qualité qu"on allait voir ce qu'on allait voir" (la devise "quand le modèle dépasse la réalité" est d'ailleurs particulièrement débile!), la fabrication en France/Espagne/ Europe avec au final des boîtes qui arrive avec "Made in China", le tirage au sort avec une Lemaco ou je ne sais quel modèle comme 1er lot dont on se demande encore s'il a été attribué... puis la tribune permanente (et au final complètement creuse...) sur le site de la marque, et pour finir un silence assourdissant pendant plus d'un an...On ajoutera un choix de modèle assez erratique et le tableau est complet...

Dommage au final, car il y avait certainement de la place pour une marque comme Mistral sur le marché mais après une telle accumulation, l'issue ne faisait pas de doute.... :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Suivante

Retourner vers Matériel roulant