Page 1 sur 4

Exotisme ferroviaire

MessagePosté: 15 Déc 2012, 11:23
par bogie-wogie
Pour les amateurs de trains exotiques mon fournisseur habituel (en Norvège, donc déjà plus ou moins exotique lui-même) a ceci à proposer.

http://shop.nmj.no/advanced_search_resu ... ords=tibet
C'est du Bachmann, on devrait donc, sans trop de problème, le trouver ailleurs. A noter que toutes les voitures sont équipées d'usine d'éclairage intérieur (leds). Les tibétains ont une longueur d'avance sur nous.

Pour ma part j'attendrai les premiers trains groenlandais en HO... :siffle:

bw

Re: Exotisme ferroviaire

MessagePosté: 15 Déc 2012, 12:10
par BURLINGTON
Compréhensible quand même. Bachmann est chinois avec une belle gamme de train chinois. Les Tibétains étant chinois "d’adoption" le matériel roulant est donc facile à réaliser. Vu le nombre d'habitants, il doit être possible de trouver un marché pour ces produits.
Sinon, c'est bien sympathique à toi de nous monter cet "exotisme" :cool:

Re: Exotisme ferroviaire

MessagePosté: 15 Déc 2012, 13:16
par Boxpock
Bonjour,

Oui attrayant ! Je me souviens avoir vu un petit réseau sur le train indien au dernier RAMMA de Sedan, pour sûr il sortait nettement du lot par son originalité inédite.
Les trains du monde c'est un beau sujet d'exploitation. Pour ma part, j'ai mis les pieds dans le trains américains en N, c'est du bonheur surtout les recherches sur le net, on y voyage virtuellement à défaut de pouvoir y aller réellement. Mais bon j'ai toute la vie pour faire ça :mrgreen:

Re: Exotisme ferroviaire

MessagePosté: 15 Déc 2012, 15:06
par Rapide 424
En fait, les trains semblent être encore intéressants un peu partout sauf en France. C'est quand-même un monde, quand on y pense, ce reniement complet du train en France ! Mais dans le fond, ce "tout saucisse à roulettes" dans le CdF va très bien avec le 'tout cadre' dans le milieu du travail. :diable:

Re: Exotisme ferroviaire

MessagePosté: 15 Déc 2012, 15:30
par BURLINGTON
Pfffff :roll:

Re: Exotisme ferroviaire

MessagePosté: 15 Déc 2012, 16:07
par Rapide 424
Ben oui, c'est vrai ... :roll:

Re: Exotisme ferroviaire

MessagePosté: 15 Déc 2012, 17:50
par BURLINGTON
Peut être mais c'est pas le sujet ;) Le sujet c'est l'exotisme ferroviaire et pas les saucisses à roulettes en France.

Re: Exotisme ferroviaire

MessagePosté: 15 Déc 2012, 18:12
par Papou89
BURLINGTON a écrit:Les Tibétains étant chinois "d’adoption"...

:vieux: Si le Dalaï Lama suit ce forum, va y'avoir des réactions... :ange:

Re: Exotisme ferroviaire

MessagePosté: 15 Déc 2012, 18:16
par BURLINGTON
Pas de politique ici ;) C'est pourquoi j'ai mis des guillemets

Re: Exotisme ferroviaire

MessagePosté: 15 Déc 2012, 21:34
par Aldayo
Ca fait combien en euro la voiture déjà éclairé ?