Voitures d'express ex DR de la région Nord.

Dans les défunts recueils de fiches loco-Revue, le plus passionnant à mes yeux était la n°11, traitant des autorails, voitures et fourgons d'express ex DR.
Rédigé par JM Dupuy et JH Lavie, c'était plus un article (d'ailleurs assez touffu) qu'une série de fiches, et c'était en quelque sorte un complément à l'encyclopédie des voitures de JM Dupuy.
Hélas, ce fut d'après Jean-Hubert la plus mauvaise vente de toute la série!
:colere: *
La suite, qui devait être consacrée aux voitures d'omnibus, ne vit jamais le jour
.
Amateur de la région Nord, je m'intéresse particulièrement aux voitures et fourgons grandes lignes types DR 26, 28 et 29 affectées à cette région, et qui assuraient le LD-DL au début des années 60.
Comme ce LD-DL était précédemment composé de voitures express et rapide Nord, j'aimerais connaitre le service de ces voitures ex DR région Nord dans les années 50.
Pour les néophytes, LD veut dire Lille-Dijon.

Rédigé par JM Dupuy et JH Lavie, c'était plus un article (d'ailleurs assez touffu) qu'une série de fiches, et c'était en quelque sorte un complément à l'encyclopédie des voitures de JM Dupuy.
Hélas, ce fut d'après Jean-Hubert la plus mauvaise vente de toute la série!

La suite, qui devait être consacrée aux voitures d'omnibus, ne vit jamais le jour


Amateur de la région Nord, je m'intéresse particulièrement aux voitures et fourgons grandes lignes types DR 26, 28 et 29 affectées à cette région, et qui assuraient le LD-DL au début des années 60.
Comme ce LD-DL était précédemment composé de voitures express et rapide Nord, j'aimerais connaitre le service de ces voitures ex DR région Nord dans les années 50.
Pour les néophytes, LD veut dire Lille-Dijon.