Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
30 Mar 2024, 14:58

Ce qui est encore bien cher pour ce que c'est.
Et c'est de saison, puisque les "très attendues" Transat (les échassiers d'un côté plus que de l'autre) étaient déjà soldées à -15% le jour de leur sortie (et il semblerait que ça fasse comme les fourgon REE, les rares intéressés au plus haut point :mdr: ayant visiblement décidé de reporter leur achat...sans doute en attente de vrais soldes :diable: ).
Vivement l'annonce du trèèès attendu ADX2 chez l'un ou l'autre donneur d'ordre :ggg: :arrow:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1449
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
17 Juil 2024, 09:01

Les nouvelles séries 11, 12 et 21 SNCB sont disponibles : SU-PER-BES ! 8-)
On dirait qu'elles sont munies de vrais ressorts au niveau des boîtes d'essieux... :shock:

J'adore ces machines qui venaient jusqu'à Achères au début des années 2000 en tête de trains entiers d'automobiles !
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6935
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
17 Juil 2024, 18:22

Salut ,

Ce sont de bien jolies locomotives !
J'ai vu des machines de ces séries sur Lille quand j'étais à Fives et c'est vrai que je les trouvais belles !
Et les modeles sont splendides ! Voilà pourquoi je ne pense pas pouvoir arreter le HO qui restera mon échelle de base : c'est de plus en plus beau , le choix est de loin , comme depuis la création de cette échelle , le plus conséquent ( malheureusement pour nos porte-monnaies ) , mais
et d'autre part pas besoin pour autant de tirer des plans sur la comette pour financer ces modeles , en plastique et zamac , et donc en HO , déjà bien assez de plus en plus chers !
La qualité chez L.S.Models quant à elle est relarivement constante et bonne en l'occurence !
C'est cette marque , à partir des années 2000 , qui a ouvert la voie aux modeles tres détaillés , ne l'oublions pas , pour les modeles francais , apres que Roco ait eu ce role de marque de qualité , toujours à mon humble avis et considérant les efforts de cette marque jadis autrichienne . . . made in Austria , pour le marché francais ( merci Loulou ;) ) .
Apres on aime ou pas les modeles surdétaillés donc plus fragiles ( équation difficile , voire impossible , à résoudre ! ) .
Concernant les modeles de voitures voyageurs , meme remarque concernant L.S.Models :
Avant eux , il y avait comme Graal les magnifiques modeles de Monsieur ADE :coeur1:
À mon humble et forcément personnel avis , les voitures L.S.Models sont du meme niveau !
Je suis heureux des derniers modeles acquis chez L.S.Models !
( CC 6500 , BB 9400 :coeur1: , Autorails ´ Picasso ´ GRG . . . , ainsi que les productions de son importateur en France EPM : RTG et ´ Picasso ´ vert ´ TER Bretagne ´ : :coeur1: ! ) .
Il est vrai que les prix décollent , malheureusement , mais ca , c'est chez tout le monde , encore une fois malheureusement !
Pour revenir aux voitures voyageurs L.S.Models , j'aime particulierement leurs voitures Corail VTU !
Pour rester en matériel de nos amis belges , une ´ série 18 ´ avec au crochet un panachage de voitures dont des voitures en livrée ´ C1 ' , style train international là aussi : :coeur1:
Et puisque j'ai parlé de mon affectation au dépot de Fives ( je parle en francs ´ nouveaux ´ , meme pas anciens , en parlant de ´ dépôt ´ ) , j'ai passé une bonne partie de mes journées de travail sur les ´ danseuses ´ premieres du nom , les BB 16500 ; et suis je heureux que l'on puisse diposer d'un beau modele de ces locomotives , qui moi , me plaisent bien ! Fiables , meme si on faisait autant de kilometres en large et en hauteur qu'en distance parcourue , et typiques des Réseaux Nord et Est ! J'avais dans les années 2000 suggeré au conseiller de la marque de sortir cette bécane avec des empattements justes , entre autres respects de la réalité , et lui avais dis :
´ si tu me la sors , je te les prends toutes ´ : pari tenu !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1156
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
17 Juil 2024, 20:59

Hello Stéphane,

Tel ce "Vauban", j'aime beaucoup les coffrets "prêt à l'emploi" de la marque ! 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6935
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
17 Juil 2024, 23:14

Hello David ,

oui par exemple !
Voitures diverses en livrée dite ´ C 1 ´ , VSE ( pour Voiture Standard Européennne ) et VTU livrée corail : :coeur1:
J'avoue sinon avoir un faible pour le ´ Mozart ´ , trains 65 et 64 , voitures OBB ´ rouges sanguines ´ et BB 15000 en tete ! Ce train en sens impair arrivait à Strasbourg vers les midi , en provenance de Paris-Est , avec sa BB 15000 locale , comme nous qui arrivions de Belfort avec un train Lyon-Perrache/ Strasbourg 6600 et quelques puis renumérotés en 4300 et quelques avec notre BB 26000 ( V 200 oblige ) , ou alors BB 22200 ( V 200 limité à 160 km/h ) . . .
Ah cette 15000 et ces voitures OBB :coeur1:
Relais traction BB 15000 / BR 181 DB à Strasbourg . . . BR 181 ( dont je me souviens les livrés bleu nuit puis ´ bleu océan / creme ) . . .
Ah purée de nostalgie quand tu nous tiens : ´ toute une époque ´ . . . pas si lointaine pourtant . . .
Et des trains . . . qui ressemblaient . . . à des trains . . . qui donnaient envie de ´ voyager ´ , juste pour le plaisir de voyager , de manger dedans , ( et pas bouffer ) . . . sans autre but précis . . . QUE PRENDRE DU PLAISIR !
´ on ne vient pas là pour prendre des brocolis sauce Vichy , on vient là pour prendre du PLAISIR ´ . . .
Sacré Gérard !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1156
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
18 Juil 2024, 09:10

- Z - a écrit:J'adore ces machines qui venaient jusqu'à Achères au début des années 2000 en tête de trains entiers d'automobiles !GW

(cliché D. BOURASSEAU)
La 1207 en tête d'un train complet d'automobile au départ d'Achères est vue sur la transversale Pontoise - Creil à destination de la Belgique.
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6935
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
18 Juil 2024, 12:03


Salut ,

La seule photographie que j'ai faite de ces locomotives . . . et c'est la ´ 1 ´ :
En 1994 , sur le raccordement qui évite la gare en impasse de Lille-Flandres , train en provenance de Belgique et Tourcoing en direction du Sud ( par rapport à Lille bien sûr ) .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1156
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Frankcfort
18 Juil 2024, 22:29

- Z - a écrit:
IMG-20240717-WA0018.jpg
Hello Stéphane,

Tel ce "Vauban", j'aime beaucoup les coffrets "prêt à l'emploi" de la marque ! 8-)
GW


Chers membres du forum, puis-je poser une question à l'occasion de la photo de Monsieur Z ?!

Inhabituellement en Allemagne, il existe, ou plutôt il existait, ces voitures de voyageurs dont les portes d'accès ne se trouvent pas à chaque extrémité.
Après le passage à niveau, il y a d'abord les toilettes, puis la zone avec les portes.
Y a-t-il une raison particulière à cette disposition ? Et pourquoi l'a-t-on abandonnée ?

Salutations, Frank
Frankcfort
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
19 Juil 2024, 12:11

Autorail 21 a écrit:Hello David ,

Voitures diverses en livrée dite ´ C 1 ´ , VSE ( pour Voiture Standard Européennne ) et VTU livrée corail : :coeur1:
J'avoue sinon avoir un faible pour le ´ Mozart ´ , trains 65 et 64 , voitures OBB ´ rouges sanguines ´ et BB 15000 en tete ! Ce train en sens impair arrivait à Strasbourg vers les midi , en provenance de Paris-Est , avec sa BB 15000 locale , comme nous qui arrivions de Belfort avec un train Lyon-Perrache/ Strasbourg 6600 et quelques puis renumérotés en 4300 et quelques avec notre BB 26000 ( V 200 oblige ) , ou alors BB 22200 ( V 200 limité à 160 km/h ) . . .
Ah cette 15000 et ces voitures OBB :coeur1:
Relais traction BB 15000 / BR 181 DB à Strasbourg . . . BR 181 ( dont je me souviens les livrés bleu nuit puis ´ bleu océan / creme ) . . .
Ah purée de nostalgie quand tu nous tiens : ´ toute une époque ´ . . . pas si lointaine pourtant . . .
Et des trains . . . qui ressemblaient . . . à des trains . . . qui donnaient envie de ´ voyager ´ , juste pour le plaisir de voyager , de manger dedans , ( et pas bouffer ) . . . sans autre but précis . . . QUE PRENDRE DU PLAISIR !
´ on ne vient pas là pour prendre des brocolis sauce Vichy , on vient là pour prendre du PLAISIR ´ . . .
Sacré Gérard !

Absolument Stéphane !
Plus généralement, ACME et MODELS WORLD nous proposent aujourd'hui de très belles rames "prêtes à l'emploi" diverses et variées qui représentent effectivement le meilleur de ce qui pouvait circuler dans les années 1970 à 2000 (coffrets "Railtour" à "Ski-Express" en passant par ces "Vauban", "Iris" et "Mozart").

Un certain art de voyager maintenant et hélas disparu ! 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6935
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar tyrphon
20 Juil 2024, 09:20

Frankcfort a écrit:
- Z - a écrit:
IMG-20240717-WA0018.jpg
Hello Stéphane,

Tel ce "Vauban", j'aime beaucoup les coffrets "prêt à l'emploi" de la marque ! 8-)
GW


Chers membres du forum, puis-je poser une question à l'occasion de la photo de Monsieur Z ?!

Inhabituellement en Allemagne, il existe, ou plutôt il existait, ces voitures de voyageurs dont les portes d'accès ne se trouvent pas à chaque extrémité.
Après le passage à niveau, il y a d'abord les toilettes, puis la zone avec les portes.
Y a-t-il une raison particulière à cette disposition ? Et pourquoi l'a-t-on abandonnée ?

Salutations, Frank


On ne l'a pas abandonnée, puisque la grande majorité des "Corail" SNCF a cette disposition.
Elle est plutôt adaptée aux voitures à couloir central qu'aux voitures à compartiments.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2122
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 24 invités