Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar CC 7140
06 Juin 2021, 11:22

Salut
MERCI David pour l'explication de l'articulation de cet anneau :cool:
Il faut reconnaitre que d'avoir pensé au rangement dans la boite est preuve de sérieux!
Sans connaitre la raison et n'étant pas aller voir sur la 58 j'ai trop vite extrapolé en pensant aux gros connecteurs de câblots "UM" qui ont un dispositif de verrouillage à peu près ressemblant :oops: .
Concernant les sachets de détaillage ,ils semblent être effectivement bien fournis mais je ne les ai pas ouvert .
Celui de la CC 6541 comporte les quatre poutres support des frotteurs pour captation sur le 3ème rail mais j'ai du mal voir le détail des racloirs à travers le sachet.....!
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar SAVAJOL
06 Juin 2021, 13:51

Va falloir peindre CP CG pour fignoler la bête.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar SAVAJOL
06 Juin 2021, 13:53

BB67300 a écrit:
CC 7140 a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais sur la CC 6567, les prises interphonie au dessus des pares brise ont leur leviers de commande de verrouillage articulés C'est carrément bluffant :applause: :cool: :applause:


Oui, on en a parlé page 196, si c'est bien, de ça qu'il s'agit :

MAINS ATTELEUR.jpg


Mais ce ne sont pas des leviers Michel, simplement des manilles de remorquage pour qu'une 6500 LS Models puisse en dépanner une autre à l'aide d'élingues en cas de rupture d'attelage NEM.
Et si il n'y a pas d'autre 6500 disponible, le remorquage peut aussi s'effectuer à l'aide d'un char (Roco Minitanks, Artitec) équipé de ces mêmes appendices, mais à vitesse très réduite bien-sûr.

IMG_20210606_023601.jpg


:yin

:mdr:
Mékilécon :mdr2:
Qui osera faire la photo ?? :mrgreen:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
06 Juin 2021, 14:22

Pas moi en tous cas. J'ai bien les chars (mais un peu gros), et la CC 6553 Jouef (mais pas affublée de ces choses), et pas envie de mettre 400 roros juste pour une photo :ange:

- Z - a écrit:
anneaux de préemption mode rangement.jpg
anneaux en position basse permettant le rangement de la machine dans son conditionnement. Cette position permet d'éviter une casse de ces éléments.

anneaux de préemption mode utilisation.jpg
anneaux en position horizontaux pour le mode exploitation. cette position est celle à adopter pour toutes les machines disposant de ce type d'éléments.

Comme on peut le constater, LS MODEL a très bien fait les choses sur son modèle car la position de ceux-ci sont variables et proposent des points durs afin de permettre à l'utilisateur de les mettre dans toutes les positions fixes. J'ajouterai que si initialement je pensais que l'aspect de ceux-ci étaient grossiers, leur vision ne me choque au final pas le moins du monde et semble respecter le bon compromis en matière de solidité.


Sacré David, tu as bien choisi ta voie avec la seconde main. Tu arriverais à vendre du sable d'occasion à un bedouin :mdr: ;)
Cela-dit, la non-remontée du sujet "Grand Confort LSM" m'intrigue, et m'inquiète :gne:
Je suis impatient de lire des conversations du genre :
"Mowo : nous allons ressortir avant Noël (de quelle année ?) les voitures GC avec les mêmes (bonnes :mdr2: ) teintes que nos CC 6500 et 15000".

"M. X : ah, très bien M. Piron. Et est-ce que vous fournirez gratuitement de nouvelles caisses à ceux qui ont acheté vos anciennes voitures avec les teintes (désormais) fausses ? Je suis un très bon client de vos produits, donc je trouverais ça normal."

"M. Y (ami de Mowo) : et puis quoi encore ? Est-ce que citroên t'échange gratuitement ta vieille DS de 1957 contre la DS5 de 2020 ?"

Viiiiite, réagissez, faites remonter ce fil GC :mdr2:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
06 Juin 2021, 18:02

Pour cela, il te faudra nécessairement te rendre dans l'univers peuplé des chiffres un suivi de 100 zéros (chiffre inventé par Kasner afin de différencier un nombre grand et l'infini, terme pouvant se rapporter à la c......e du nom du chiffre précité). :idea:

En attendant, et pour combler le vide entre 2 salves de livraisons, je suis en train de dresser la liste des modèles et versions pouvant m'intéresser et qui auraient pu tous cohabiter en 1989. Les Voies Ferrées N°47, 165 et 166 sont donc à nouveau de sortie !
Les 6567 (disponible), 6510, 6568 (annoncées), 6512 et 6548 (au programme) semblent, moyennant quelques adaptations, répondre à ces critères ! 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Jouef90
06 Juin 2021, 18:48

Hello,

Pour moi, tournant autour des années 2000, ce sera 6534 et 6553 (même si pour celle-ci j'aurais préféré de loin la livrée TEE).
La 6568, ça va dépendre de la version produite. Soit les deux nez sans macaron (avant 97/98, qui ne m'intéresse pas) ou alors avec le nez de 72000 (après 97/98 qui m'intéresse). Mais ça, le dessin ne le précise pas....

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar CC 7140
06 Juin 2021, 19:32

Salut David
Ben dis donc tes Voies Ferrées 165 et 166 doivent commencer à être pas mal usés car ça fait un bout de temps qu'ils semblent être tes livres de chevet
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
06 Juin 2021, 19:56

J'avoue que la couverture du 166 ne tient plus qu'à un fil ! :mrgreen:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
07 Juin 2021, 08:43

Jouef90 a écrit:La 6568, ça va dépendre de la version produite. Soit les deux nez sans macaron (avant 97/98, qui ne m'intéresse pas) ou alors avec le nez de 72000 (après 97/98 qui m'intéresse). Mais ça, le dessin ne le précise pas....

Hello romain,

le dessin ne le précise d'autant pas que l'infographie indique une machine du dépôt de Lyon-Mouche muni de l'ensemble KVB sous châssis ! :shock:

Pour rappel :

CC 6568 en 1994 avec son capot lisse (logo SNCF "Tallon" peint dans la moustache).

la même en 2004 avec son capot de CC 72000 orné du monogramme SNCF (le capot opposé étant lisse).

Il m'est d'avis que LS MODELS la représentera avec les 2 capots lisses, période couvrant 1986 à 1997. Pour le dépôt, le marc de café ne me l'a pas précisé en sachant que la machine a été mutée de Lyon-Mouche à Vénissieux le 28 janvier 1990. La 1ère affectation la dispense de l'option KVB tandis que la 2nde peut la proposer avec ou sans (c'est comme on veut !). Les plus démerdes d'entre-nous pourront toujours demander un capot en pièces détachées pour la reproduire en état post-1997 si tel est le cas... ;)

Une rareté, avec la 6512, que je ne laisserai pas passer ! 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Panzer
07 Juin 2021, 08:53

Jouef90 a écrit:[...] 6553 (même si pour celle-ci j'aurais préféré de loin la livrée TEE).
[...]


Roco l'a fait celle-là en livrée TEE : réf. 72621.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 631
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invités