Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar 12035
31 Mai 2023, 21:05

Du nouveau ce matin, prospectus MOWO ce qui est intéressant ce sont les voitures B9 époque IV car d'après les effectifs 75 elles sont "Pèlerins".
12035
 
Messages: 229
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
06 Juin 2023, 17:27

- Z - a écrit:Cela faisait très longtemps que je n'avais mis les pieds dans un magasin. Occasion s'est présentée vendredi lors d'une visite chez Paris Modélisme.
Même si mon cœur et mes envies me portent vers les échelles 0 et 1, je dois dire que j'ai été bluffé à la vision de la rame corail "Bourgogne" avec sa B5 pilote attelée à la dernière BB 507248R en livrée "En Voyage" ! :idea:
C'est vraiment Bô... :coeur1:


Je ne m'étais pas intéressé à la question jusqu'à maintenant, ce matériel étant trop moderne pour moi, mais après avoir vu la chose, je me demande si on a bien la même notion du bô :


Je n'avais jamais vu ce genre de défaut ailleurs (ça doit bien freiner aérodynamiquement), même pas sur les antiques Corail VU Jouef ni les Mougel (et encore moins sur les Roco). Mais si ça ne gêne personne, ma foi :roll:
Sur les marchepieds, les trappes de visite me paraissent bien...visibles, mais peut-être est-ce nécessaire, sinon, à l'échelle, il faudrait une loupe pour les voir :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar cc 6516
06 Juin 2023, 21:02

Je sais pas tu en penses quoi de la version réelle - on s'étaient bien habitués de ton absence de commentaires ces dernières semaines- mais que fait la police :mdr: :mdr: :mdr:



franchement le jour ou quelqu'un arrivera à te faire fermer ta gu**le sur ce forum, je lui paie le champagne :applause: :applause:
cc 6516
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Mai 2013, 09:00

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
06 Juin 2023, 22:24

Je crois qu'avec ta photo tu te ridiculises encore un peu plus :mdr2:
Game Over :?:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Fmartin360
07 Juin 2023, 09:12

Pour le coup je ne trouve pas. Les nervures de toiture semblent même biseautées comme en réalité.
Ceci étant dit, de toute façon, à l'oeil nu sur un réseau, ou même en vitrine, personne ne voit rien, donc inutile de vous bagarrer sur une photo macro à l'éclairage défavorable. Enfin vous faîtes bien ce que vous voulez hein... :siffle:
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BURLINGTON
07 Juin 2023, 09:25

Finalement le temps ne fait rien à l'affaire.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5682
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rockandrail
07 Juin 2023, 11:24

Depuis le temps quand même, c'est étonnant qu'on n'arrive toujours pas à construire les matériels ferroviaires réels à l'image exacte des modèles réduits.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar FredVincent62
07 Juin 2023, 11:28

Rockandrail a écrit:Depuis le temps quand même, c'est étonnant qu'on n'arrive toujours pas à construire les matériels ferroviaires réels à l'image exacte des modèles réduits.


C'est extrêmement bien résumé :mrgreen:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1552
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
07 Juin 2023, 12:28

Le problème, c'est surtout la réalité augmentée chez certaines marques (au moins trois) pour contenter une certaine clientèle qui n'a plus forcément une vue parfaite, et qui confond "plus détaillé" avec "détails plus visibles".
Un raccord de soudure de 5 mm réel, ça fait 0,05 mm au 1/87, soit 50 microns, soit encore une épaisseur de fine couche de peinture à l'aérographe. Donc ça ne se représente certainement pas par un moulage en plastique dix fois plus épais.
Idem pour les trappes du mécanisme de relevage de la marche d'accès.
De toutes façons, là on voit bien que c'est le raccord du moule qui est mal ajusté, et pas volontaire, puisqu'il n' y a pas de soudure le long de la porte en réalité.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
08 Juin 2023, 08:28

Sûr que je craquerai pour cette rame (malgré les micro-défauts (qui n'en sont pas à cette échelle !) énoncés à partir de clichés macros) car elle présente vraiment bien à l’œil nu derrière la BB 7248 "EV Bourgogne" de la marque. En y incorporant des voitures "intercités" et "TER", on doit arriver à quelque chose de très réaliste et conforme en terme de compositions ! 8-)

Mais, cela fait quelques mois que je possède quelques CC 6500 de la marque et voyez-vous, elles n'ont toujours pas pris l'air et la lumière de la pièce, restant soigneusement empilées dans leurs boites d'origine sur une étagère ; c'est dire l'intérêt que je porte à l'échelle en question... :mrgreen:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités