Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Le Basque
08 Mai 2013, 19:58

Ah encore un heureux possesseur d'une Rame Mistral Gégé haute époque !...

Excellent retrofitting en perspective.


:prrrt:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar CC 72095
08 Mai 2013, 21:09

UTKR en grande forme et toujours aussi joueur :mdr2: bon c l'heure :apero: je me sauve.gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 62
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar bogie-wogie
10 Mai 2013, 00:15

Selon la firme 20th Century Hobbies Inc. aux Etats-Unis, un important fabricant chinois aurait cessé de produire des modèles pour plusieurs marques américaines (Atlas, Intermountain, Lifelike, Walthers,...) et plusieurs petits fabricants chinois seraient en faillite. Les conséuqences se font déjà sentir sur le marché américain et nombre de produits annoncés pour 2013 risquent au mieux d'être fortement retardés, au pire d'être abandonnés.

La question est maintenant de savoir dans quelle mesure cela affecte aussi les marques européennes qui s'approvisionnent en Chine : Hornby, LSM, REE Modèles, etc. Qu'en est-il de leur avenir à moyen et long terme ? Même si les soucis chinois ne concernent pas (espérons-le mais je n'en sais rien) Modern Gala, par exemple, une réduction brutale de la capacité de production des fabricants qui restent risque de se faire douloureusement sentir jusque chez nous. Soit sur les quantités produites, soit sur les prix. Peut-être chez LSM savent-ils déjà certaines choses.

Ceci dit, l'économie-fiction n'étant pas mon fort, mes impressions ne valent sans doute pas grand chose...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar TMB 15
10 Mai 2013, 00:54

bogie-wogie a écrit:..........., un important fabricant chinois aurait cessé de produire des modèles pour plusieurs marques américaines (Atlas, Intermountain, Lifelike, Walthers,...) et plusieurs petits fabricants chinois seraient en faillite. ...........................................


C'est logique : la crise fait que les gens réduisent d'abord le budget loisirs, et d'abord les plus dispendieux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Beilhack
10 Mai 2013, 09:32

bogie-wogie a écrit:La question est maintenant de savoir dans quelle mesure cela affecte aussi les marques européennes qui s'approvisionnent en Chine : Hornby, LSM, REE Modèles, etc. Qu'en est-il de leur avenir à moyen et long terme ? Même si les soucis chinois ne concernent pas (espérons-le mais je n'en sais rien) Modern Gala, par exemple, une réduction brutale de la capacité de production des fabricants qui restent risque de se faire douloureusement sentir jusque chez nous. Soit sur les quantités produites, soit sur les prix. Peut-être chez LSM savent-ils déjà certaines choses.

Ceci dit, l'économie-fiction n'étant pas mon fort, mes impressions ne valent sans doute pas grand chose...

bw

Salut bw,

Tu n'es sans doute pas loin de la vérité... :cool:
Je remarque d'ailleurs que tu n'as pas cité ROCO, preuve que tes réflexions sont issues d'une bonne analyse du marché... ;)

Vivement le tout laiton cher à notre ami Michel!!! :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Le Basque
10 Mai 2013, 09:40

Et pourquoi pas un retour au presspahn (c'était bien pour l'époque...).
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Undertaker
10 Mai 2013, 12:36

bogie-wogie a écrit:Même si les soucis chinois ne concernent pas (espérons-le mais je n'en sais rien) Modern Gala, Peut-être chez LSM savent-ils déjà certaines choses.
bw


Salut,

Pourquoi ceux-là seraient-ils épargnés par le marasme qui est en train de naitre ? Parce que LSM leur donne suffisamment de boulot en les abreuvant de projets en images 3D ?
Y a pas que les chinois ; je connais plusieurs coréens, fabricants de trains (avec ou sans soustraitance en Chine), qui ont aussi mis la clé sous la porte.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Undertaker
10 Mai 2013, 12:38

Le Basque a écrit:Et pourquoi pas un retour au presspahn (c'était bien pour l'époque...).


Pu...n,

si ma récente imprimante A3 pouvait digérer du presspahn, je serais à l'avant-garde du modélisme à venir !

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rapide 424
10 Mai 2013, 12:53

Le petit train n'intéresse plus assez de monde pour demeurer "objet de consommation" capable d'attirer l'attention de patrons industriels. Mieux vaut par exemple cracher des coques de téléphones portable, c'est moins de problèmes de contrôle qualité, moins fragile, et ça rapporte bien plus ! De là à ce que les quelques amateurs acharnés soient condamnées à se reporter à nouveau sur l'artisanat et les kits, ou le tout monté helvèto-quelque chose --mais encore plus cher que maintenant parce que moins de donneurs d'ordre prêt à y laisser leurs économies --, il n'y a pas loin ! :mrgreen:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar eric-vh
10 Mai 2013, 14:43

Confirmation que ça a tout de même bougé un peu chez LSM.
Les AM Jocadis sont dispo dès demain matin.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités