Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar X3876
09 Juin 2021, 21:57

Un train sur lequel j'ai œuvré à l'époque de ce cliché. :vieux: A noter sur la photo, la voiture bar acheminée hors compo devant le fourgon générateur, pour renfort à Toulouse. On utilisait souvent ce moyen pour acheminer en urgence une voiture Grand Confort à Toulouse pour remplacer une voiture en maintenance.
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 314
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Double Dabeg
12 Juin 2021, 15:39

Nez à nez Roco à gauche 6553, LS à droite 6517.
Je suis sous le charme des LS ! Très beau modèle.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Double Dabeg
12 Juin 2021, 15:44

Le dessous. La tuyauterie est bien rendue.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Double Dabeg
12 Juin 2021, 15:48

Pour le fun. TAB, ROCO, LS.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Daniel2
12 Juin 2021, 16:25

L'excès en largeur de la TAB est flagrant sur tes photos mais la conception date d'une cinquantaine d'années maintenant.
Elle n'est pas à jeter cependant.
Reste à faire la comparaison mécanique dans quelques années.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Double Dabeg
12 Juin 2021, 16:32

Tout a fait ! La preuve, j'en ai encore une. Elle a fait notre bonheur, le top il y a 40 ans. Ça reste une très belle pièce. Même la Roco a pris un coup à cote de la LS.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
12 Juin 2021, 16:53

Si tu pouvais nous expliquer en quoi la Roco a pris un coup, éléments objectifs à l'appui, ce serait bien.
Pour l'instant, à part moi avec les bogies et les persiennes en faveur de Roco, je note que personne n'a encore réussi à prouver que la LSM était supérieure à la Roco.
En face, il y a même un malotru qui a osé dire que la Jouef n'était pas très différente de la LSM finalement :rhaaa:
Bon, évidemment, si tu fais partie de l'équipe LSM comme le zozo "moijesaistoutmaisrien" du 57 qui n'arrive pas à se dépêtrer de son histoire de teintes 803 vs 804, et de caniveau de câbles vs mur :mdr2: , tu m'excuseras de t'avoir dérangé en te posant cette question :yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
12 Juin 2021, 18:22

On ne dit pas que la ROCO a pris un coup mais que ROCCO lui a mis un coup. Tout est dans la nuance ! :mrgreen:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Double Dabeg
12 Juin 2021, 19:01

BB67300 a écrit:Si tu pouvais nous expliquer en quoi la Roco a pris un coup, éléments objectifs à l'appui, ce serait bien.
Pour l'instant, à part moi avec les bogies et les persiennes en faveur de Roco, je note que personne n'a encore réussi à prouver que la LSM était supérieure à la Roco.
En face, il y a même un malotru qui a osé dire que la Jouef n'était pas très différente de la LSM finalement :rhaaa:
Bon, évidemment, si tu fais partie de l'équipe LSM comme le zozo "moijesaistoutmaisrien" du 57 qui n'arrive pas à se dépêtrer de son histoire de teintes 803 vs 804, et de caniveau de câbles vs mur :mdr2: , tu m'excuseras de t'avoir dérangé en te posant cette question :yin


Je dirais, les roues en faveur de Roco, les bogies de visu son plus sympas sur la LS. Mais ce n'est que mon avis.
L'histoire du nez de la Roco, entre nous, tu la connais très bien ! Et ça se voit très bien sur la photo nez à nez. La Roco est plus haute et je me demande si la hauteur de caisse est exact ?
Sans étrave, j'ai toujours eu du mal avec la 6500 Roco. Pas avec les LS. Pareil, les teintes, tout en étant proches, sont un poil mieux sur la LS, mais la LS soufre de quelques défauts d'application, pas la Roco.
Mets tes rancœurs de côté et apprécie, ça changera ! C'est franchement un très beau modèle ! Et je suis sûr qu'à Perpi, y'en a en commande....... :cool:

PS, je ne fais pas partie du cercle que tu as essayé d'intégrer ! :coucou:
Modifié en dernier par Double Dabeg le 12 Juin 2021, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
12 Juin 2021, 19:05

- Z - a écrit:On ne dit pas que la ROCO a pris un coup mais que ROCCO lui a mis un coup. Tout est dans la nuance ! :mrgreen:

Salut ,

Un coup avec l’attelage court ?
Avec la tête à élongation ?
Oh là . . . : :arrow:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités