Double Dabeg a écrit:Dans le trou côté conducteur il n'y a pas de la boulonnerie de fixation ? Donc ça devrait être comme sur la LS représenter au moins un écrou ? Je ne parle pas des petits trous.
Bref l'absence de trous dans les roues en ho, je ne trouve ça pas bien grave !
BB67300 a écrit:Double Dabeg a écrit:Dans le trou côté conducteur il n'y a pas de la boulonnerie de fixation ? Donc ça devrait être comme sur la LS représenter au moins un écrou ? Je ne parle pas des petits trous.
Bref l'absence de trous dans les roues en ho, je ne trouve ça pas bien grave !
Non, la roue côté conducteur n'est attachée à rien d'autre que l'essieu en son centre. L'anneau qu'on voit juste à côté, dit "menant" (et qu'on pourrait croire attaché dessus) est fixé de manière mobile sur un gros tube qui entoure l'essieu, tube fixé à l'autre extrémité sur le second anneau (anneau "mené"), anneau à son tour fixé sur la deuxième roue avec des boulons...et des trous aussi.
Le gros tube "flottant" (arbre creux) permet de compenser les mouvements de la suspension entre pignons et roues.
L'autre système répandu, c'est le cardan à joint tripode que tu connais sur les TGV .
Double Dabeg a écrit:
Ah !!!!!!!!!! forcement plein d'un côté ?
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