Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
30 Mai 2021, 11:32

Un grand connaisseur de ces grosses CC ( :coucou: à son UMF !) a pu voir les modèles LSM hier en magasin et, lorsque que je connais son côté tatillon en matière de détails et de rendu des teintes, son enthousiasme m'a littéralement transporté ! ;)
"C'est du très lourd et aucun modèle toutes échelles confondues ne m'a fait cet effet !"
C'est dire que LSM a placé la barre très haute avec ses nouveaux modèles.

Bien évidement et revers de la médaille, les propriétaires des anciennes voitures GC de la marque vont être les dindons cocus de la farce et devront passer par la case "rachat" s'ils veulent une rame uniforme et conforme. Manqueraient plus que la constitution de ces coffrets n'obligent les amateurs à acheter des voitures supplémentaires et le tableau serait complet ! :lol:

Je dois bien dire que Daniel m'en bouche un coin en matière de marketing et de filouteries. Ce n'est plus la Lamborghini sur laquelle il doit miser mais plutôt sur une Bugatti Veyron. A 431 km/h en vitesse de croisière, les gogols et autres pleureuses ne sont pas prêts de le rattraper ! :mdr: :mdr2: :mdr:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar CC 7140
30 Mai 2021, 11:58

BB 67300 a écrit

Bon, en échange je t'accorde que les pantos LSM sont un peu plus réussis que les Roco :ange:

Salut

Je suis tenté de dire heureusement car les pantos unijambistes des CC 6500 Roco sont particulièrement merdiques :mur:
Soit ils sont pas trop mal en position basse et complètement tordus en position haute ( pas loin de 20 degrés de décalage par rapport à l'axe longitudinal de la loco) soit ils sont acceptables en position haute et très mal positionnés en position basse.
C'est vrai que LSModels a produit de beaux pantos unijambistes très fin et de fière allure à mes yeux
Bon il va falloir que j'aille chez mon vendeur (Mnne Trains) pour voirces CC 6500 de très près
Ciao Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 30 Mai 2021, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
30 Mai 2021, 17:00

La CC 6567 en 1991 dans l'état représenté par LSM (police "Befarra") puis dans le milieu des années 90' (police Helvetica et logo "Tallon").

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
30 Mai 2021, 17:28

Hum, pas tout-à-fait le même état :



(photo: univers trains)

Voir le type de marchepieds, la position de la bande orange inférieure, et la hauteur de la zone grise en haut du battant de pavillon.

On peut remarquer aussi que les ouïes de ventilation des moteurs en toiture évacuent beaucoup moins de chaleur que sur la vraie, mais ça chauffe forcément moins au 1/87 :siffle:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre-Alain D
30 Mai 2021, 19:49

Les marchepieds ont évolués avec le temps... Et parfois nous avons droit aux deux modèles sur un même engin...
Voici la 6567 cette fois conforme à la LSM.
La bande orange basse à l'air de mordre sur le haut de la grille latérale et concernant le gris de toit c'est chipoter...

Source Flickr.
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D
 
Messages: 172
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 09:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
30 Mai 2021, 20:59

BB67300 a écrit:la position de la bande orange inférieure...

Hello Jean,

bien vu sur le coup : LS MODELS s'est gaufré car le bas de la bande semble empiéter sur les ouïes de ventilation du modèle réduit. A voir à l’œil nu car les photos... :|

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Daniel2
30 Mai 2021, 22:12

Salut David

Non, tu as raison, la bande orange empiète bien sur les ouies de ventilation.

Sur les photos, la vraie est plus blanche que celle de LSM. A voir en vrai peut-être la photo peut-être trompeuse sur ce coup.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre bis
31 Mai 2021, 00:31

Cette machine, en plus d'être belle, a des capacités de traction remarquables, comme on le voit sur la vidéo ci-dessous

phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
31 Mai 2021, 00:50

Daniel2 a écrit:Salut David

Non, tu as raison, la bande orange empiète bien sur les ouies de ventilation.

Sur les photos, la vraie est plus blanche que celle de LSM. A voir en vrai peut-être la photo peut-être trompeuse sur ce coup.


Le gris béton, pardon "ciment", blanchit très rapidement au soleil, tandis que le rouge vire au bordeaux (l'abus d'alcool est dangereux, etc...). Donc, oui, il faudrait comparer avec des photos de machines neuves, ni en plein soleil, ni à l'ombre.

La bande orange existe bien à cheval sur la persienne de ventilation moteur, mais sur les ex-vertes du fait des grandes persiennes plus hautes qui ne permettent pas de la placer entre les deux :



Mais sur les 6560 et 6567 LSM, elle passe trop bas probablement à cause d'une erreur sur la bande inclinée vers le nez qui est trop...inclinée (elle arrive trop bas sur le nez). On peut voir ça avec la position de la poignée de porte, et la forme du triangle gris sous la fenêtre de cabine :

(la concordance du dessin entre caisse et nez :siffle: )

(photos issues de cette page : https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8917&start=500

C'est aussi dû à une pièce rapportée (la petite persienne) assez grossière qui n'a pas tout à fait les bonnes proportions en hauteur. Même Jouef historique avait fait plus fin, et c'était pourtant aussi une pièce rapportée :| .
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
31 Mai 2021, 10:00

Jean,

même si tu as raison sur certains points de détails que tu as soulevé et démontré, je te trouve extrêmement (trop ?) dur avec LS MODELS au sujet de cette nouvelle production... :prrrt:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités